Resto d'un MT 10-36 de 1987
- patof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
J'ai pas regardé la vidéo mais une chose est sure, pour régler l'angle de la roue du panier, il faut agir sur la fixation basse arrière.
C'est fait un peu comme un excentrique, d'abord il faut s'assurer que tout les emmanchement soient bien libres et le fait de monter ou descendre la fixation arrière fait passer d'un angle négatif a positif sur la roue du panier.
pour cette opération, je le répète il faut être certains que tous les emmanchements, pinces sont bien libres.
C'est fait un peu comme un excentrique, d'abord il faut s'assurer que tout les emmanchement soient bien libres et le fait de monter ou descendre la fixation arrière fait passer d'un angle négatif a positif sur la roue du panier.
pour cette opération, je le répète il faut être certains que tous les emmanchements, pinces sont bien libres.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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- patof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Je viens de lire la vidéo et c'est comme cela que l'on règle angle de la roue du panier.
c'est comme ça que je fais pour tout mes sides et c'est hyper simple.
Encore une fois
s'assurer que les emmanchements sont super libres.
Pour ce faire je me souvient avoir passer une après midi a extraire c'est emmanchement ( les desolidariser), les poncer pour en extraire la rouille puis les graisser.
après le réglage se fait en un tour de main. tu agis avec la barre comme la vidéo et tu vois bien l'angle chasse évoluer suivant si tu monte ou tu descends.
CQFD
Patof
c'est comme ça que je fais pour tout mes sides et c'est hyper simple.
Encore une fois
s'assurer que les emmanchements sont super libres.
Pour ce faire je me souvient avoir passer une après midi a extraire c'est emmanchement ( les desolidariser), les poncer pour en extraire la rouille puis les graisser.
après le réglage se fait en un tour de main. tu agis avec la barre comme la vidéo et tu vois bien l'angle chasse évoluer suivant si tu monte ou tu descends.
CQFD
Patof
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- Guy et Claudette
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Sur mon oural je n'ai que deux positions une base et une haute.
Et comme tu le dis c'est un système excentrique, mais qui dit excentrique dit également changement d'entraxe, à réfléchir.
Et comme tu le dis c'est un système excentrique, mais qui dit excentrique dit également changement d'entraxe, à réfléchir.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- patof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Exactement, d'ailleurs il me semble que sur la vidéo, on voit bien l’évolution de l'entraxe.Guy et Claudette a écrit :Sur mon oural je n'ai que deux positions une base et une haute.
Et comme tu le dis c'est un système excentrique, mais qui dit excentrique dit également changement d'entraxe, à réfléchir.
En même temps, ( là on ne le voit pas) l'angle de la roue du panier évolue aussi vite que la variation de l'entraxe ( voir plus vite).
Mais il faut que toutes les parties en mouvement soient libres et bien graissées pour faciliter le réglage.
un side se régle sur plusieurs essais routiers et en fonction des besoins et maîtrise du pilote.
Moi je prefere un side vif, maniable mais qui va lever la roue du panier très facilement.
D'autres, moins expérimentés, préférerons un side plus ouvert donc moins maniable mais plus sécurisant.
A chacun sa façon de régler suivant son pilotage, ses affinités à la conduite du side.
Patof
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- Lilian
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Super intéressant !! Guy, tu dis qu'il n'y a que deux positions de réglage sur ton panier ? Il doit pas être foutu comme le mien alors. Je ferais une photo demain. S'il faut j'ai un châssis panier de je-ne-sais quelle bécane sur mon bitza 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- patof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Mon ural est basé sur le même principe, tous mes paniers d'ailleurs, cosy, velorex, watzo, steb, ect.Lilian a écrit :Super intéressant !! Guy, tu dis qu'il n'y a que deux positions de réglage sur ton panier ? Il doit pas être foutu comme le mien alors. Je ferais une photo demain. S'il faut j'ai un châssis panier de je-ne-sais quelle bécane sur mon bitza
le carossage se règle avec l'attache arrière basse par excentrique.
A ma connaissance, un seul side peut se régler en modifiant le pincement en roulant, le précision.
J'ai un espadon monté sur ma w650 (panier des année 70) qui va pile poil avec la néo rétro de chez kawa.
L'aiglon est le plus connu avec le porteur de journaux.
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Paulo Polaroil
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Je suis d'accord, j'ai installé 2 jantes Radaelli de chez Macadam 2 Roues, et le chrome a rouillé en 1 an, moto sous abri. Chrome italien=chrome chinois ?patof a écrit :A fuir, j'ai des jantes de chez eux et après deux sortie sous la pluie, le chrome était rouillé.*Lilian a écrit :Il y a également macadam 2 roues qui propose ce genre de produit. Faut les appeler, il parait qu'ils sont sérieux.
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Paulo Polaroil
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Salut, juste une chose, je pense que l'épais garde-boue avant du Dnepr en tôle joue un rôle dans la rigidité du train avant. Sans, ça doit se déformer, non ? Si tu tiens à rouler sans, peut-être qu'un rigidificateur de fourche serait un plus...David a écrit :Ca y est, j'ai enfin pu faire une vrai sortie avec mon MT10 !
Après avoir attendu 6 mois pour les papiers, travailler dessus pour la fiabiliser et lui donner un look sympa et avoir un peu galéré avec l'allumage et les carbu, j'ai enfin pu sortir avec, ça fait plaisir ! C'est pas encore génial avec les roues voilées mais j'arrive à rouler avec. Faut
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Première grande sortie avec mon MT-10 il y a 2 semaines : j'ai fait 140 Kms dans la journée avec un mes 2 garçons.
Et bien RAS !
Pas une panne et tout c'est bien passé, tout le monde super heureux. Ma femme était avec nous avec sa 125 (celle derrière le side).
Juste les écrous à ailettes qui maintiennent les pipes d'échappements à la culasse qui se sont desserrés en route mais rien de grave. Ca m'a permis aussi de la prendre en main. Le moteur chauffe aussi un peu dès que l'on ne roule pas avec le témoin d'huile qui s'allume au ralenti mais je pense que mon ralenti est trop faible, en le remontant un poil ça ira mieux.
J'ai appréhendé un peu cette sortie mais finalement ça a été. Me voilà rassuré et prêt à continuer de rouler avec !



Et bien RAS !
Pas une panne et tout c'est bien passé, tout le monde super heureux. Ma femme était avec nous avec sa 125 (celle derrière le side).
Juste les écrous à ailettes qui maintiennent les pipes d'échappements à la culasse qui se sont desserrés en route mais rien de grave. Ca m'a permis aussi de la prendre en main. Le moteur chauffe aussi un peu dès que l'on ne roule pas avec le témoin d'huile qui s'allume au ralenti mais je pense que mon ralenti est trop faible, en le remontant un poil ça ira mieux.
J'ai appréhendé un peu cette sortie mais finalement ça a été. Me voilà rassuré et prêt à continuer de rouler avec !



Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
sympa aussi la 125 !