Mat63 et son mt9 650

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Kreuzhof »

Non, tu n'es pas le seul. 50% (voir 80%) des piéces neuves sont à reprendre.

Concernant le regulateur, regarde là

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=640

J'ai remis le mine en état
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Bonjour à tous,

ma restauration avance, la date du mariage se rapproche aussi et je suis en plein réglage carbu (enfin j'essaye :mrgreen: )

En effet j'ai de gros raté à l'acceleration, et ce peut importe la taille de mes gicleurs principaux, ou bien du reglage des richesses... :?
Ce qui m'à donc amené à me tourner vers un potentiel soucis d'allumage (avance), après x contrôles et tests je pense etre correcte. Un amis doit passer à la maison demain avec sa lampe stroboscopique pour contrôler tout ça.
Pouvez vous juste me confirmer la méthode (allumage electronique) :
- Placement du moteur au pmh (repère volant)
- Rotation du plateau jusqu'à avoir la diode allumé puis placement de celui-ci au repère -7 et serrage de l'ensemble.
Test de démarrage ----> ca pète au quart de tour, mais dès lors que j’accélère ( je dirais gaz à mis course à peine ) ca broute sans jamais réellement vouloir prendre les tours... :(
Par la suite je pense donc à un soucis d'alimentation en air.
Je débranche donc les 2 pipes d'air en sortie du filtre et la c'est le jour et la nuit.... :shock: on sent que le moteur est beaucoup plus poussif (si on peut dire :mrgreen: ) l'acceleration est beaucoup plus franche avec beaucoup beaucoup moins de raté...
J'ai alors démonté ma boite à air, et impossible de trouver comment virer la fillasse à l’intérieur (d'origine) comment s'ouvre ce satané filtre ?! il s'agit du modèle "camembert".
Et deuxième question qui va certainement vous paraître idiote, mais j'ai beau y tourner dans tous les sens je ne comprend pas par où l'air extérieur rentre dans ce fameux filtre pour alimenter les carbus....
Je m'explique, les seuls orifices que je vois sont les 2 conduits sur la bv qui sont reliés au carbu et celui où vient se placer le tuyau du reniflard moteur.
Comment le moteur fait il pour "respirer" :?: :?: :?:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

si tu te poses la question, surement que lui aussi te la pose..
Quand il est poussif, il te dit juste : "et moi, je respire comment, hein ?" :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Bonjour a tous,
apres controle de mon allumage tout est ok, je suis pile poile a 6 degres d’avance !
En ce qui concerne l’arrivé d’air au moteur, il semblerai que mon filtre a air etait trop garnit ( c’etait un genre de fil de peche qui pourtant etait propre, peut etre remplacé par l’ancien proprietaire ? ) du coup je l’ai donc remplacé par une paille de fer, un peu plus aeré... peut etre avais-je mal replacé le couvercle egalement ?!
Enfin bref tout ceci pour dire que le moteur semble fonctionner correctement, il prend enfin les tours et semble vouloir se lacher un peu...
Je vous confirmerez ca apres quelques kilometres !
Pour info mes gicleurs principaux sont 85, ca me semble faible mais a premiere vu la coloration des bougies semble tres correct... a voir apres quelques kilometres egalement.
A bientot.
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Bonjour à tous,
Je jette ici une bouteille a la mer...
Hier grosse mésaventure: lors d’un essai les roulements de ma dynamo g414 ont litteralement eclatés :shock:
Obligé de pousser le side sur pres de 3km pour rentrer à la maison....
Cette derniere est donc completement hs, rien n’est sauvable si ce n’est que les charbons... :roll:

Je fais donc appel a vous pour savoir si par hasard quelqu’un en aurai une en stock :?: :?: neuve ou d’occasion, peut importe du moment qu’elle fonctionne !
J’en ai trouvé sur le web mais les delais de livraison sont de l’ordre de 2 a 3 semaines... autant vous dire la pression le jour j sans avoir pu essayer le side plus de 10km....

Merci de m’avoir lu, a bientot j’espère.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Désolé, je n'ai pas ça pour toi, les roulements étaient d'origine (russes) ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Salut Lilian, oui tout etait d’origine....
j’avais pourtant ouvert la dynamo pour nettoyer l’interieur et je n’ai pas pensé a jetter un oeil aux roulements... c’est celui du palier arriere qui a explosé...
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Bonjour à tous,
Je vous ecrit pour donner suite a ma mesaventure de la semaine derniere.
J’ai trouvé une dynamo au pres du vendeur d’oural/dnepr de neufchatel en bray sur le ptit coincoin ! Je l’ai recus ce matin et monté cette apreme et tout fonctionne ! :D
Vous n’imaginez meme pas mon soulagement... :lol:
Du coup cette apreme petite balade de 10/15 km... et retour tranquille par des petits chemins.
c’est je dirai.... rock’n roll a conduire, surtout sans le panier sur le cadre ! :mrgreen: (il revient de peinture debut de semaine prochaine).
Bref tout ca pour dire que j’essai d'apprivoiser la bête et espere que ca sera un peu plus facile avec le contre poid du panier :lol:
Fichiers joints
A7F8E6B6-B729-4630-AD41-3DF9C71F7380.jpeg
A7F8E6B6-B729-4630-AD41-3DF9C71F7380.jpeg (586.01 Kio) Vu 4002 fois
0B59301B-FD18-4D9E-BFC4-AD2EC40576C0.jpeg
0B59301B-FD18-4D9E-BFC4-AD2EC40576C0.jpeg (785.41 Kio) Vu 4002 fois
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Il est superbe, bravo.
Guy et Claudette