Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Aux expatriés "partis en vacances " en juillet aout, vous pouvez revenir, le ciel est bleu , juste quelques inondations qui devraient rentrer dans l'ordre...

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201808 ... -parlement

...et maintenant, c'est quand je vais où ? .... :P l'Euro nous laisse tomber, le saucisson devient inabordable ; pour le pinard, il y en a d'excellents importés du Chili et d'Australie : pour le pain , le mettre au soleil pour le durcir car avec l'humidité, pas facile de le couper... le beurre ça va si on n'en met que d'un côté de la tartine car les plaques ne font que 200 grs ... :) C'est surtout le miam qui me manque...
ah, j'oubliais : inutile de poser des questions sur des forums dans le genre ; " puis je vivre au Cambodge avec 800 $ par mois "... ceux qui répondent habituellement sont déjà partis.

Sinon, bien que dans ma 6 ème année , je dois encore faire un effort pour admettre certains modes de fonctionnement que certains appellent " la culture* " ... et je ne parle pas du jardinage. Soit l'admettre, soit ... s'isoler ou partir. Pas facile parfois.

PS : * n'oubliez pas d'arroser vos euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Le hasard du calendrier ; je serai à Phnom penh samedi alors que sous mon balcon il y aura un "meeting" motos ; très certainement trèèèès bruyant !

saxel
Membre

Message par saxel »

C'était bien très vide hier dans la 2 ème ville du pays, non inondée... j'entends bien toujours les avions qui décollent en passant au dessus de mon balcon, direction la Chine, avec ces milliers de visiteurs des temples, mais est ce suffisant pour faire vivre des familles dont un ou deux enfants travaillent et doivent assumer pour tous ? ...

Je culpabilise devant ma bière de fin de journée, dans une rue vide, une terrasse vide, des serveuses qui tentent l'approche car elles ont faim ; mes voyages en Afrique , mon ancien boulot, m'ont appris qu'un ventre vide n'a pas d'oreilles.
Un patron de bar-concert me disait en juillet que ça redémarre en aout, qui est le haut de la basse saison touristique ; hier 16 aout, il disait alors que c'est trèèèèès calme ... :|

Ce matin, j'ai un peu de mal à lire les infos.... d'ici la fin de l'année, on comprendra si les expats " en vacances" reviendront ou non...les produits alimentaires en supermarché, les boutiques diverses, les dentistes corrects, etc etc ... en dépendent beaucoup. Mon ami Anglais, comme chaque jour, utilise son faible budget en investissant dans des bières locales, et se demande comme quoi ...Pourquoi rester ici, et où aller ? ...il suffirait seulement que la Thaïlande donne des visas retraités aux même conditions pour avoir la réponse.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201808 ... -questions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Source : cambodgemag

les news continuent... :o

https://cambodgemag.com/2018/08/sihanou ... yline.html

Un rapport de la police anti-drogue ministère de l’Intérieur au début du mois a montré qu’il y avait 4,381 crimes de drogue impliquant des 8.682 suspects dans tout le pays de Janvier à la fin de Juillet. Les crimes inclus 2.816 cas de trafic de drogue. La police a également saisi plus de 307 kilos de méthamphétamine en cristaux, de cocaïne, de kétamine et de marijuana, ainsi que 108 balances, 45 voitures, 1 051 motos, 2 821 téléphones portables et 14 armes à feu.

et là :arrow: https://cambodgemag.com/2018/08/electio ... ciels.html

Pour la 3 ème commande de casque en Europe, encore un souci ; le vendeur ( street motorbike dans le 77 ) a annulé hier et m'a remboursé mon achat de casque Torx sans explication. 5 jours après le paiement !.. alors vu l'ambiance morne et triste locale, je ne vais pas acheter un deux roues prochainement...
wait and chie comme disent les Auvergnats. :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Pas de bol mais c'est la saison ; je suis prêt pour quitter l'appart à 14 h direction Phnom penh ...jusqu'à mardi ; l'hôtel est dans le quartier touristique, car s'il pleut et il va pleuvoir, le week end pourrait bien être " dommage" ...
Ayant déjà annulé début juillet, après 4 mois à Siem Reap il faut bouger un peu ... même l'Anglais sympa que je vois souvent veut se tirer du pays ; c'est devenu ennuyeux ( et cher) depuis que les ***ois ont tout acheté.

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut ... me revoilà après 3 jours à Phnom penh à travers les gouttes... arrivé à 13 h30 à Siem Reap, le tuk tuk roulait vite, j'ai compris pourquoi ; le gros nuage noir a craqué une heure plus tard et son frère arrive ...

Bonne coupure mais assez ; si je m'attendais à voir beaucoup d'enseignes nouvelles, vérifié, je ne pensais pas trouver le quartier dit " touristique " et le bord du Tonlé sap aussi desert ! les photos parlent ... souvent calme le dimanche, lundi c'était à peine plus agité ; tant mieux et je n'ai mis qu'une heure ce matin, à pieds puis en bus , de l'hôtel à l'aéroport :!:

Ayant mes points de repères après 5 ans dans la capitale, j'ai pu faire rapidement quelques achats et retrouver ( sans le vouloir parfois !!) des gens et gentes connus(es). Les tas d'ordures qui puent en fin de journée dans les rues sont toujours là, les sentiments n'existent toujours pas, aussi je ne suis pas resté dans certains endroits ...
Comme souvent , tarifs augmentés car moins de clients ; exemple les massages des pieds à 8 $ au lieu de 4 ou 5.
Prudence aussi dans les restos ; pas assez de clients et limite fraicheur... vérifié ce matin avant de quitter l'hôtel, neuf, bonne adresse pour 15 $ mais matelas en bois massif :P et du passage nocturne vu les rues " commercantes" autour. Beaucoup beaucoup de petits bars qui ont changé de proprio...évidemment que le nouveau sera meilleur en appliquant les mêmes solutions :shock: l'espace de 5 mn je suis resté chez un Français qui possède un bar pour Français ...avec 4G permanent. ( G = grammes). Vu l'ambiance des piliers, tous chefs d'entreprises avec des cheveux blancs en formation, un ange passa et me montra la sortie. Seul commerce qui marche ; le vendeur de panneaux " A VENDRE" ...

Des photos du quartier essentiellement puisque je suis resté entre le quai au bord du Tonlé Sap et le marché central ( en croix ) , reliés par la rue du quai...
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »