dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

"autopsie là", ça 'est rassurant. c'est une pratique que l'on réserve aux cadavres, non ? :D

Bon, tu te rattrapes après, ouf .

j'ai le moteur bloqué, c’est sur, y a quelque chose qui s'est mis en vrac et tant que je ne sais pas quoi, je peux imaginer le pire. Le tout, c'est de définir le pire : un moteur complet ?
le gars de st jean de luz en vend à 1300 €, c'est lourd, sur, mais pas totalement insurmontable et ça, c'est au pire de chez pire
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

ah, et puis aussi,donc elle est de 66, boite normale, donc à priori imz, je l ' ai déjà flinguée mais j'ai pas encore la cg et pour les connaisseurs:
évidemment y a pas de clignotants, ça on le sait, je ne pense pas du tout rester comme ça mais je ne trouve pas de contacteur de frein, ce qui me parait plausible , y a qu'un fil vers le feu ar.
z'avez déjà modifié ça ?
et à la place du voyant de point mort, j'ai...une vis avec une jolie cuvette.
Pouvez vous me dire à quel endroit le fil du contacteur de pm sort de la boite, je ne vois pas, mais c'est peut être normal
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

En fait moi j'ai refait tout mon faisceau électrique. D'abord parce que j'en avais pas sur la moto :roll: et j'ai plus confiance dans celui que j'ai réalisé d'autant que j'ai rajouté un relais, des clignos et une prise allume cigare sur le panier ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et c'est bien parce que tu sais ce que tu as.
as tu posé un coupe circuit ?
c'est une chose que je fais sur tous mes tracteurs et engins, quand il n'y en a pas d'origine.

Après, quand certains équipements ne sont pas d'origine sur certaines machines, si c'est de la sécurité, je les mets.
il m 'est difficile de m'inscrire dans la circulation sans clignos ni rétros, y a déjà assez de pingouins qui les ont et ne s'en servent pas.
et les feux stop me semblent aussi indispensables...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit :Pouvez vous me dire à quel endroit le fil du contacteur de pm sort de la boite
A droite de la boite, devant le levier de marche AR ou la sortie du sélecteur.
C'est sur un gros bouchon 6 pans plastique qui fait isolant
tartempion
Membre

Message par tartempion »

merci, je vais regarder de suite

par contre, celle la j’espère qu'on ne vous l'a jamais faite:
l'andouille en charge du niveau huile moteur a du prendre l'orifice de remplissage pour le trou de niveau: on remplit jusqu'a ce que ça dégueule, style boite ou ponts.
mon niveau est 1cm en dessous de l'orifice de remplissage, soit à peu près 4 à 5 cm au dessus du maxi jauge.
Question : ou est le reniflard ? ça doit générer des surpressions monumentales, la dedans

et en démontant la trappe d’accès aux soupapes, limaille collée au couvercle...donc vidange, même si l'huile est neuve et qu'elle ne semble pas avoir jamais tourné
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit : soit à peu près 4 à 5 cm au dessus du maxi jauge.
Tu risques pas la corrosion.
On parlait "d'autopsie" t'en est pas loin.
Tu devrais tout de même démonter un maximum pour vérification, sans pour autant sortir le vilo s'il se porte bien, du moins c'est ce que je ferais
tartempion
Membre

Message par tartempion »

ah mais pour moi, ce n'est pas la cause majeure..c'est vidangé mais c'est tjrs bloqué...je ne pense pas intervenir moteur en place, je crois bien qu'il va finir sur l'établi.
Par contre, je suis inquiet de savoir ce que le précédent intervenant avait comme clé dynamométrique.
Pour le bouchon de vidange, obligé de mettre un tube derrière la clé ou alors...il a tout monté au frein filet
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pas au bout de mes surprises:
je dois avoir une variante de ces machines montée dans le vodkakistan, et ça vous avez pas.
je trouvai que mon frein ar était pas terrible du tout, pédale course folle et se demander sur quoi ça pouvait agir, mais sans aller plus loin

la variante fonctionne ainsi: vous virez tout ce qui est système de frein dans le moyeu de la roue ar, la tige de commande aussi.
pour freiner, c'est la pédale qui va racler le sol qui vous arrête,c'est juste pour pas freiner avec les pieds parce que avec ce qu'on vous paye, vous ne pouvez pas acheter des godasses tous les jours.
et en plus , la moto gagne du poids.( quand le Parti y perd des membres )

je regrette de ne pas pouvoir transférer les photos du tel sur l'ordi mais imaginez juste que mes freins ar, c'est le stade après le désert de Gobi
tartempion
Membre

Message par tartempion »

la boite est sur l'établi et 1ere différence avec toi, Kreuzhof, la face avant de ma boite n'est pas pleine de limaille.
mettre une règle sur le cul du carter moteur pour vérifier le parallélisme avec le volant moteur, voir si il est parti, me semble approximatif.
Néanmoins, à l’œil, il ne me semble pas être en cause, je pense plus à un serrage piston cylindre.
je ne me rappelle plus bien mais y a un soucis avec le joint de carter de distri, quand on ne débouche pas un trou de graissage
Est ce que ça a quelque chose à voir, je ne sais...
Mais je suis prêt à tout quand je vois le niveau d'huile, les couples de serrage et le montage du frein arrière
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »