Restauration Juliette Dnepr MT10
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Bon j'ai vraiment oublié d'écrire me petite réponse...Jusqu'a présent je m'en occupe de temps en temps donc ça avance que très doucement ....
Bon je suis sur plein de chose a la fois comme le vernissage; des peintures qui sont prête; la réfection du compteur de vitesse; réfection de la selle...
Donc parlons de la selle, holà ... c'est mal barré car comme vous avez pu voir les coutures ont pété surement dû au mauvais gardiennage de la moto, qui à du subir le soleil, le vent le froid et surtout la neige lol
Enfin bref le simili me paraissait en bon état et il me semblait que refaire simplement les couture suffirait...
Je me suis donc adressé a un professionnel (un artisan) de la sellerie, mais celui-ci n'a pas voulu s'en occupé car il y a trop de travail pour lui...
Je me suis penché donc sur la possibilité d'en acheté une autre (j'en ai trouvé une) 15€ la selle mais 80€ d'export... et elle est d'occaz, et pas en super bon état... donc autant me contenter de celle que j'ai pour le moment...
Mais voilà plus fort que moi j'ai envie de poser mon cul sur une selle en bon état. Du coup j'ai attaqué le démontage et Houlà !!!! mon dieux !!!!
Bon la base est rouillé, mais ça je le savais déjà. Mais au démontage du simili cuir, les petits crochés d'attache sont pour la plupart parti avec le simili, donc dans cette rénovation va falloir que je crée des crochets d'attache, pour ça j'ai déjà ma petite idée... Je pense que je vais enlever totalement les crochet d'attache et ensuite je rivèterais des plaque (en aluminium, je pense) pour remettre des crochets car je ne pourrais pas souder de nouvelles plaque sur la base car le metal est beaucoup trop fin maintenant et mes compétence de soudage sont trop limité...
Je vous laisse donc voir ça en photo....
Comme vous pouvez le voir sur certaine pâtes de fixation tous les crochets ont sauté! bref admirez lol Du coup j'ai enlevé les pâtes de fixation... vu qu'elles sont morte et que la rouille s'est installé entre la structure et les pâtes.. il me reste donc les quelques point de soudure que j'ai pensé au maximum...
Bon je suis sur plein de chose a la fois comme le vernissage; des peintures qui sont prête; la réfection du compteur de vitesse; réfection de la selle...
Donc parlons de la selle, holà ... c'est mal barré car comme vous avez pu voir les coutures ont pété surement dû au mauvais gardiennage de la moto, qui à du subir le soleil, le vent le froid et surtout la neige lol
Enfin bref le simili me paraissait en bon état et il me semblait que refaire simplement les couture suffirait...
Je me suis donc adressé a un professionnel (un artisan) de la sellerie, mais celui-ci n'a pas voulu s'en occupé car il y a trop de travail pour lui...
Je me suis penché donc sur la possibilité d'en acheté une autre (j'en ai trouvé une) 15€ la selle mais 80€ d'export... et elle est d'occaz, et pas en super bon état... donc autant me contenter de celle que j'ai pour le moment...
Mais voilà plus fort que moi j'ai envie de poser mon cul sur une selle en bon état. Du coup j'ai attaqué le démontage et Houlà !!!! mon dieux !!!!
Bon la base est rouillé, mais ça je le savais déjà. Mais au démontage du simili cuir, les petits crochés d'attache sont pour la plupart parti avec le simili, donc dans cette rénovation va falloir que je crée des crochets d'attache, pour ça j'ai déjà ma petite idée... Je pense que je vais enlever totalement les crochet d'attache et ensuite je rivèterais des plaque (en aluminium, je pense) pour remettre des crochets car je ne pourrais pas souder de nouvelles plaque sur la base car le metal est beaucoup trop fin maintenant et mes compétence de soudage sont trop limité...
Je vous laisse donc voir ça en photo....
Comme vous pouvez le voir sur certaine pâtes de fixation tous les crochets ont sauté! bref admirez lol Du coup j'ai enlevé les pâtes de fixation... vu qu'elles sont morte et que la rouille s'est installé entre la structure et les pâtes.. il me reste donc les quelques point de soudure que j'ai pensé au maximum...
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Bon j'ai aussi un peu avancé sur la restauration du tableau de bord, compteur et neiman...
peu être qu'avec cette photo vous comprendrez pourquoi j'ai aussi voulu le rénover.
Donc voilà vous pouvez voir qu'il est passé... J'ai cherché a des solutions... J'ai trouvé
- acheté un nouveau fond de compteur (22 € + 8€ de frais de port)
- repeindre à la main (mais je n'ai pas confiance en mes talents de peintre minutieux)
- ou remplacer par un nouveau fond (fait maison) ce dont j'ai opté
J'ai donc récupéré un fond de compteur sur internet que j'ai imprimer sur un papier photo de la meilleur qualité que je pouvais, puis après découpage etc voulais ce que ca donne :
Bon là vous voyais l'ancien (que j'ai essayé de recolorier, et la photo à coté) : Mais vu que c'est une photo, c'est mou, donc j'ai gardé l'ancien fond pour garder une rigidité...
et voilà le résultat final, pour le fond....
peu être qu'avec cette photo vous comprendrez pourquoi j'ai aussi voulu le rénover.
Donc voilà vous pouvez voir qu'il est passé... J'ai cherché a des solutions... J'ai trouvé
- acheté un nouveau fond de compteur (22 € + 8€ de frais de port)
- repeindre à la main (mais je n'ai pas confiance en mes talents de peintre minutieux)
- ou remplacer par un nouveau fond (fait maison) ce dont j'ai opté
J'ai donc récupéré un fond de compteur sur internet que j'ai imprimer sur un papier photo de la meilleur qualité que je pouvais, puis après découpage etc voulais ce que ca donne :
Bon là vous voyais l'ancien (que j'ai essayé de recolorier, et la photo à coté) : Mais vu que c'est une photo, c'est mou, donc j'ai gardé l'ancien fond pour garder une rigidité...
et voilà le résultat final, pour le fond....
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Mais ce que l'on ne vois pas c'est que j'ai repeins le "contre fond" en noir car la couleur commençais à passer...
le contour chromé était piqué de rouille donc brossage etc, mais ç j'attends un peu avant de me prononcer pour voir s'il va rouiller... mais bon je ne pense pas...
et ensuite j'ai aussi remis le compteur à zéro (je rajouterais les km que j'ai enlevé si un jour je la vend même si je n'espère pas)
au départ débile que je suis j'hésitais à démonter le compteur j'ai donc avec une visseuse "remonté" le compteur comme si l'on remonté dans le temps... Mais au fur et à mesure je voyais les chiffre qui étais vieux moche et qui avait pris le soleil.
Mais pour ça je connais LA technique ... Donc c'est maintenant que vous pourrez apprendre quelques chose, car en grande parti c'est à moi d'apprendre de ceux qui connaissent mais pour une fois c'est moi qui vais pouvoir (bon j'avoue ça fait un peu vantard ou imbus de moi même) lol
C'est la technique du Retrobriting, ça consiste pour l'essentiel à mélanger du Vanish oxy action qui à un pouvoir blanchissant avec de l'eau oxygéné 130 vol, qui pour le dernier produit n'est pas évident à se procurer car produit controlé donc faut fournir sa carte d'identité, le motif du pourquoi on en commande...
Faut en mélanger ensemble (pour les quantités vous trouverez sur internet) peu se mélanger avec du gélifiant pour éviter que ça coule... et ensuite faut l'exposer au soleil car ça réagit avec les UV... mais faut pas trop longtemps l'exposer entre 15 et 30 min...
Donc démontage Vous pouvez voir comme c'est jaune...
Puis remontage, mais là j'ai pas fait de photo, mais vous pouvez voir le résultat au message précédent... j'en ai aussi profiter pour repeindre l'aiguille...
le contour chromé était piqué de rouille donc brossage etc, mais ç j'attends un peu avant de me prononcer pour voir s'il va rouiller... mais bon je ne pense pas...
et ensuite j'ai aussi remis le compteur à zéro (je rajouterais les km que j'ai enlevé si un jour je la vend même si je n'espère pas)
au départ débile que je suis j'hésitais à démonter le compteur j'ai donc avec une visseuse "remonté" le compteur comme si l'on remonté dans le temps... Mais au fur et à mesure je voyais les chiffre qui étais vieux moche et qui avait pris le soleil.
Mais pour ça je connais LA technique ... Donc c'est maintenant que vous pourrez apprendre quelques chose, car en grande parti c'est à moi d'apprendre de ceux qui connaissent mais pour une fois c'est moi qui vais pouvoir (bon j'avoue ça fait un peu vantard ou imbus de moi même) lol
C'est la technique du Retrobriting, ça consiste pour l'essentiel à mélanger du Vanish oxy action qui à un pouvoir blanchissant avec de l'eau oxygéné 130 vol, qui pour le dernier produit n'est pas évident à se procurer car produit controlé donc faut fournir sa carte d'identité, le motif du pourquoi on en commande...
Faut en mélanger ensemble (pour les quantités vous trouverez sur internet) peu se mélanger avec du gélifiant pour éviter que ça coule... et ensuite faut l'exposer au soleil car ça réagit avec les UV... mais faut pas trop longtemps l'exposer entre 15 et 30 min...
Donc démontage Vous pouvez voir comme c'est jaune...
Puis remontage, mais là j'ai pas fait de photo, mais vous pouvez voir le résultat au message précédent... j'en ai aussi profiter pour repeindre l'aiguille...
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
J'ai aussi repeint la console
Donc apprêt : Puis une fois "fini" : Pour les lumières, il y en a une qui est cassé, la pâtes de fixation intérieur est morte donc le contact pour l'ampoule ne se fait plus...
Donc va falloir que j'en rachète un mais le fait d'en racheter un neuf, je ne sais pas si ça va jurer avec le reste... mais là je ne me presse pas, et aussi si ils existent aussi en led, ce qui moderniserait le machine aussi au passage...
Donc apprêt : Puis une fois "fini" : Pour les lumières, il y en a une qui est cassé, la pâtes de fixation intérieur est morte donc le contact pour l'ampoule ne se fait plus...
Donc va falloir que j'en rachète un mais le fait d'en racheter un neuf, je ne sais pas si ça va jurer avec le reste... mais là je ne me presse pas, et aussi si ils existent aussi en led, ce qui moderniserait le machine aussi au passage...
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Pour la selle j'ai acheté aussi aujourd'hui du nouveau simili, car au démontage l'ancien simili avait quelques trous... et était rigide.
Dessin des patrons, on prend de la marge bien entendu... et plus au ce sera pour le siège du side-car. Donc ça c'est l'ancien simili (sur le dessus) et le nouveau, ben en dessous...
Donc advienne que pourra, on verra si le résultat sera là...
Dessin des patrons, on prend de la marge bien entendu... et plus au ce sera pour le siège du side-car. Donc ça c'est l'ancien simili (sur le dessus) et le nouveau, ben en dessous...
Donc advienne que pourra, on verra si le résultat sera là...
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Et pour finir j'ai fini de démonté ma fourche pour repeindre ce qui peut et/ou doit l'être...
Mais voilà pour moi la fourche est morte car énormément piqué par la rouille ce qui empêche une bonne étanchéité aux joints spy...
Si vous connaissez un bon plan voir un plan tout court pour une fourche en bon état ... je suis preneur... Ah et mise à part ça j'ai trouvé sur Ebay, TOUT les câbles (embrayage, les deux d'accélérateur, freins avant et compteur kilométrique) pour environ 35€ sachant qu'on les trouve en général chacun pour 25 je pense avoir fait un bon deal, y sont arrivé état neuf, bonne livraison etc.... bref j'en suis content. Bon maintenant, voilà à quoi ressemble ma moto en ce moment...
Mais voilà pour moi la fourche est morte car énormément piqué par la rouille ce qui empêche une bonne étanchéité aux joints spy...
Si vous connaissez un bon plan voir un plan tout court pour une fourche en bon état ... je suis preneur... Ah et mise à part ça j'ai trouvé sur Ebay, TOUT les câbles (embrayage, les deux d'accélérateur, freins avant et compteur kilométrique) pour environ 35€ sachant qu'on les trouve en général chacun pour 25 je pense avoir fait un bon deal, y sont arrivé état neuf, bonne livraison etc.... bref j'en suis content. Bon maintenant, voilà à quoi ressemble ma moto en ce moment...
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Con comme je suis, j'ai brossé les vis etc qui étais plein de rouille, mais j'vais oublié que ça allait reprendre la rouille,"Déééééébile"
Bref je change les vis par des vis inoxydable...
Bref je change les vis par des vis inoxydable...
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
- Guy et Claudette
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Du beau boulot, et bravo pour la patience, félicitation
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Merci ça fait toujours plaisir à lire, ça remonte le moral face à tout ce travail 
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
- Kreuzhof
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Oui, merci pour le partage et bravo.
Ton truc pour „déjaunir“ les plastiques rendus pisseux par les UV a l’air de bien marcher.
Ton truc pour „déjaunir“ les plastiques rendus pisseux par les UV a l’air de bien marcher.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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