le nouveau centre commercial est terminé...pour qui ?? des enseignes inabordables pour 80% des Khmers...
Cette année le climat est vraiment différent, très humide, inondations, y compris vers le Laos qui " cache" la réalité : sur RFI ce matin ...
Plus de deux semaines après l’effondrement d’un barrage hydroélectrique dans le sud-est du Laos, le bilan exact de la catastrophe est encore inconnu. Le gouvernement laotien a indiqué que 30 personnes avaient été tuées, mais les témoignages des villageois évoquent un bilan beaucoup plus lourd, jusqu’à une centaine de morts. Ce manque de transparence s’explique en grande partie parce que cette catastrophe risque de remettre en cause la stratégie économique du gouvernement communiste laotien.
Avec notre correspondant à Bangkok,Arnaud Dubus
Il faut donc bien choisir les dates pour des vacances... sinon c'est moustiques, vêtements sales avec les éclaboussures des 4x4 , marchés glissants ... je me souviens du salto dans un marché de Phnom penh, j'en rigole encore : pas de mal, olla des ménàgères, et l'ananas que je venais d'acheter est arrivé quelques secondes plus tard avec le maquereau ... que du bonheur, on se sent bien seul avec le pantalon bien dégeu et la marchande de légumes qui tend un chiffon encore plus crade pour s'essuyer...
Hier soir j'ai tenté de faire un tour dans le marché de nuit à touristes : incroyable les nids d'autruches plein d'eau, en centre ville touristique... même les tuk tuk ont du mal ! avec les 2 millions d'entrées dans les temples, chiffre d‘affaire de 62 millions de dollars. ( en 2016) , il ne reste pas de quoi refaire les rues ?
[/b]