Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

6 km en ligne droite de chez moi, 37 $ l'entrée pour 1 jour, + tuk tuk aller retour pour voir ...

https://www.facebook.com/bunchansokhen. ... 763546491/

pas encore vu, j'hésite, j'hésite, .....

Image

Image
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Imagine le monde un jour d'éclipse...
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques photos très moches ; mon nouveau téléphone est une horreur...lent...flou y compris la vidéo ;Huawei à 89 $

Des sides immatriculés au Vietnam, photos fournies par manu de Sihanoukville, pro dans la moto, surtout HARLEY importées d'occaz des US.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Deux jours de suite de gros orages sur Siem Reap mais bien plus gros à Phnom Penh et Kandal ! j'y vais du 18 au 21, va falloir prévoir au cas où...

Hier une aventure imprévue qui m'a permis d'aller à un anniversaire et de voir l'autre côté de la ville le soir ; bien mieux que de mon côté, donc à prendre en considération pour le prochain appart.

Sinon les " parties" , c'est comme les mariages ; les gens déposent une enveloppe ou un cadeau non ouvert devant eux, bouffent et repartent. La chef du bar français où je vais m'a demandé de venir au dernier moment car elle était seule et il fallait montrer qu'en réalité elle ne l'était pas ! j'ai pu ainsi assister à sa séance de selfies au bar ( et non dans les toilettes comme elles font souvent :lol: ) ...A 20 h l'affaire était pliée. Je me suis donc arrêté dans un bar connu, à l'agonie, avec ses lumières rouges et vieux bidons comme tables... pour vite en repartir sous le parapluie en roulant les bas de pantalons !

La rue de la soif est trop vaste 9 mois sur 12 ...du monde mais pas partout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

comment ça marche ; elle somnole l'aprem assise derrière le bar, avale une soupe achetée dans la rue vers 18 h ( voir photo, bol en plastic) le tout arrosé avec un pichet de bière avec des glaçons et à la paille , et roule ma poule ; bar ouvert 24/24 mais à peine 2 h de clients...

Pour les coquins, sous leurs robes extra courtes, elles sont en short...ben oui, pas de risques. :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

L’eau du Mékong dans la province de Kampong Cham a atteint le niveau d’alerte de 15,20 m depuis hier, vers midi, inondant neuf districts.

Les inondations fluviales ont touché 22.335 familles de la province, et 1.899 personnes et 1.954 bovins de 632 familles gravement touchées ont été évacués vers des zones plus sûres.

A Banteay Meanchey, plus de 400 forces de police provinciales ont été déployées pour aider aux récoltes dans les rizières. L’inondation s’étend sur près de 2.300 hectares de rizières et environ 490 hectares ont été détruits.

La situation du reste du Cambodge aussi touché par les inondations fluviales et les crues soudaines s’est améliorée : l’eau recule dans les provinces de Stung Trèng, Kratié et Battambang, et les populations évacuées sont rentrées chez elles.

Les inondations ont, jusqu’à présent, tué sept personnes, dont trois enfants.

source cambodgemag ce matin.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et toujours pas d'eau chez nous, 3 mm d'eau pour le mois d'aout
saxel
Membre

Message par saxel »

J'ai voulu me faire plaisir avec un petit fromage français alors que l'euro chute grave ces jours ; le $ plus cher pour moi, l'essence plus chère pour vous...

En mangeant par petits bouts ce brie au bleu ( bof ...) avec du pain mou, je lisais l'emballage ; on nous parle de pollution mais le calendos a bien voyagé avant d'arriver chez moi : France Cambodge en passant par l'Australie, et de la lecture chinoise dessus :roll:
saxel
Membre

Message par saxel »

Le carrefour au bout de ma rue ; souci avec les feux et les couleurs... même à pieds c'est une aventure ; du vert de partout ... :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut

Après discussions avec 3 Français et Anglais dont mon vieux pote Roger de Thonon, il me semble que je vais rester au Cambodge encore un moment ; l'Afrique c'est vraiment mort, à part quelques jours... et pas les moyens d'aller ailleurs dans l'immédiat ; grâce au web je gère tout à distance...

J'ai donc recommandé un vrai casque ce matin, l'autre ( une daube acheté sur le web en Italie) servira pour une passagère :
Donc, un Torx français déjà connu ( en Thaïlande j'en avais un ), soldé et surtout 16 € de port et non 40 € comme chez Motoblouz qui vend sans avoir en stock avec 3 semaines de délai avant de poster avec du retard !

Tout compris j'en suis à 58 euros, pour un casque homologué et confortable, intérieur lavable, grande visière pour la pluie, et pas de visière soleil qui ne me va jamais en hauteur ...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »