Le samedi c'est calme mais là c'est carrément le desert !!!!
Je n'allais plus chez " Lucky supermarket " mais voulant un peu de charcuterie et voir les produits possibles...
Flambée des prix, complètement débile, je n'ai rien acheté ! ils n'ont même pas de Javel, (2.90 les 2 litres quand même ou 4.50 $ les pastilles) et refont encore les rayons .... pourquoi ? tu paies 6.50 $ un petit bocal de cornichons avec de la charcuterie dégueue ? possible que j'en achète à Phnom Penh chez les Français, ça dépendra du budget. En caisse polystirène pour quelques heures, ça le fait.... J'y vais du 18 au 21 aout, car par avion, avec le moins cher : aller 22 $ alors qu'en bus ( 6 heures au minimum) c'est 15 $
j'ai quand même acheté de l'insecticide pour la salle de bain : affiché 1.60 , à la caisse c'est devenu 1.90 $ + 0.10 $ de sac plastique.... la caissière était contente de me voir à 10h30..aucun client.
Il y a quelques temps, "ils/"elles" pensaient que les clients ( étrangers) allaient revenir après les élections. l'émission TV française qui vante la retraite au soleil ici, oublie le prix de l'alimentation avec une retraite français ; tout est au minimum X 2.
N'ayant pas trouvé à me poser ailleurs avec le même budget, je crois que je vais trainer encore un peu dans la région...
CONCLUSION provisoire ; ne croyez pas les médias avec leurs articles sur les pays supers pour y vivre sa retraite... ( rappel ; j'avais déjà fait un article la dessus il y a 3 ans... ça dérangeait).