restauration de ma M72
Re: restauration de ma M72
Bonjour a tous , pour jpa 6204 c'est bon , le diametre centrale du roulement fait 20 millimetre , sur ceux que j'ai demonter c'est 28 mm ainsi que les bagues et l' entretoise ..... d'ou l'utilisation du tube pour rattrapper la difference
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
j'ai du mal à suivre
ça doit etre l'age
tes rlx sont 6204 ou 30204 conique en 20mm au centre ,ton axe est comme toutes les bécanes Russes origine en 20mm ,je suppose
Pourquoi ces bagues
pourquoi ne pas revenir et rester comme origine tout en 20mm et pas besoin de bagues et plus facile de trouver les pieces adéquates

les rlx 20x47x15,25 (6204 ou 30204 ) existent ,mais je peut me tromper
les rlx 28x47x15.25
inconnu en Europe .
Désolé pas tres doué mais j'aime bien les esplix..cations
pour ma comprennete

les rlx 20x47x15,25 (6204 ou 30204 ) existent ,mais je peut me tromper
Désolé pas tres doué mais j'aime bien les esplix..cations
Bonjour
J'ai changé au printemps tous les roulements de roues de ma M72
J'avais anticipé l'achat des roulements 6204
Mais pas de chance ce ne sont pas les bons
J'ai racheté des 6305 ( 62x25x17) et j'ai une entretoise qui compense le diamètre entre les roulements et les axes de roues
Ce montage était identique sur les 4 roues
J'ai changé au printemps tous les roulements de roues de ma M72
J'avais anticipé l'achat des roulements 6204
Mais pas de chance ce ne sont pas les bons
J'ai racheté des 6305 ( 62x25x17) et j'ai une entretoise qui compense le diamètre entre les roulements et les axes de roues
Ce montage était identique sur les 4 roues
bonjour , desolé jpa , je vais m'expliquer plus clairement , sur la photo c'est ce j'ai demonter de 3 roues
les roulements mesurent 60 mm de diametre , 28 mm diametre interieur et 15 mm d'epaisseur ,donc en auncun cas il touche l'axe , y'a de la marge , beaucoup méme
,le systeme de l'entretoise rattrape ce jeu mais je ne sais pas si c'est d'origine ; je t'ai entourer sur la photo les seules pieces adapter a la taille de l'axe , diametre 20
maintenant qu'est ce qui est bon la dedans ????
les roulements mesurent 60 mm de diametre , 28 mm diametre interieur et 15 mm d'epaisseur ,donc en auncun cas il touche l'axe , y'a de la marge , beaucoup méme
maintenant qu'est ce qui est bon la dedans ????
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Tu refais un batside ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
c'est pas beau de se moquer d'un side a une roue , le pauvre et sinon pour en faire un batside , je pense que 2 ou 3 reacteurs de MIG devraient suffir mais faut que je change les garnitures de freins avant

c'est bon j'ai vaincu la béte , l'interieur est propre et apparemment il a été rénové avant , juste une dent cassé et un peu d'usure
et pour ceux qui galere à demonter le cache : il est bien vissé mais avec un pas à gauche ainsi que la rondelle eu dessous
pour finir faire bien attention a ne pas perdre les petites aiguilles qui se font un plaisir de tomber en separant les eléments

et pour ceux qui galere à demonter le cache : il est bien vissé mais avec un pas à gauche ainsi que la rondelle eu dessous
pour finir faire bien attention a ne pas perdre les petites aiguilles qui se font un plaisir de tomber en separant les eléments