Bonjour,
Je chevauche une ural de 2011 depuis 2011.
Avant cela j'ai commencé la moto comme tout le monde sur une mobylette dans les années 80.
Étudiant j'ai eu brièvement un Solex.
Ma première moto achetée a été une moto chinoise en 2006 en Chine sur les hauts plateaux tibétains avec la ferme intention de descendre le Yangtsé Kiang jusqu'à Shanghai soit 7000 km en 5 mois. J'ai fait cela avec mon frère et nous avions chacun notre petite moto de 150cm3, notre barda et un traducteur (étudiant aux langues orientales à Paris) avec comme projet de réaliser un documentaire sur le thème de l'eau.
C'est à cette époque que nous avons vu en Chine des sides et nous avons tout de suite décidé que c'était ce qu'il nous fallait pour faire notre prochaine expédition, s'il y en avait une. En effet, les petites motos étaient vraiment petites et nous étions 3 et vraiment chargés (sac à dos, caméras, tentes, etc...).
Nous avons réussi à vendre notre documentaire et nous avons été diffusé sur France 5 (voir lien ci-dessous pour les vidéos) et nous avons proposé un autre projet: la route de la soie en Sidecar.
Mais il nous fallait d'abord passé notre permis moto (la police chinoise n'avait pas trop apprécié nous voir conduire sans permis et nous pensions que les polices d'Asie Centrale ne seraient pas plus agréables.
Nous avons acheté un chang jiang sans age et un Jialing 650cm3 flambant neuf toujours en Chine. Comme nous nous y attendions les sidecars nous offraient un confort incroyable et se sont avérés être des sésames précieux pour entrer en contact avec les gens que nous voulions interviewer. Cela à donné lieur à une expédition de 15000km en 5 mois à voir aussi dans les vidéos ci-dessous.
En 2011 nous avons enfin trouvé les motos idéales (les sides chinois ont été très difficile à immatriculer, le Jialing ne l'est d'ailleurs toujours pas) parce que notre nouvelle expédition serait en Afrique le long du Rift: d’Ouganda jusqu'en Israël. Il nous fallait deux roues motrices et il nous fallait des motos neuves et sans problème. Nous avons donc acheté un Ranger noir et un je ne me souviens plus du modèle du blanc.
En 2014 nous avons fait l'Amérique du Sud, toujours en vendant nos documentaires à France 5 et toujours avec les mêmes motos qui n'étaient hélas plus neuve et qui ont eu quelques problèmes mécaniques.
Aujourd'hui nous avons arrêté les expéditions pour des raisons financières, familiales, etc. J'ai réussi à garder mon ranger parce que j'habite en Belgique où le m2 coûte moins cher qu'à Paris. Mon frère n'a pas eu cette chance...
Voici le lien que je vous ai promis sur lequel vous trouverez tous nos documentaires: https://vimeo.com/BIGLO
Bonne route,
Loïc
Ural Ranger en Belgique
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Ural Ranger en Belgique
Merci pour le lien
en as tu un autre qui nous donnerais les vidéos en Français?
en as tu un autre qui nous donnerais les vidéos en Français?
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.