Demande de carte grise
-
papycoz
- Amicaliste
- Adhérant : 617
Demande de carte grise
J'ai vendu mon Triumph Tiger pour l'achat d'un Ural. La personne qui m'a acheté la machine a eu du mal pour faire sa carte grise par internet le site "https://ants.gouv.fr" le bloquait dès le début. La cause était qu'il avait créé un compte sur le site. Je lui ai conseillé de prendre ses identifiants de connexion qu'il utilise sur le site d'amélie.fr ou impot.gouv.fr et là c'est passé comme sur des roulettes.
Faites suivre ....
Faites suivre ....
Re: Demande de carte grise
C'est très intéressant comme remarque.
Le mois dernier on a vendu la moto de mon épouse et impossible de faire la cession sur ANTS, ça lui disait qu'elle n'était pas titulaire du certificat d'immat. En effet elle avait créé son compte sur ANTS. on aurait dû essayer via France Connect.
Finalement on est passé par un pro, ça a couté un billet, pour un service public, qu'on paye déjà par nos impôts !!!
Le mois dernier on a vendu la moto de mon épouse et impossible de faire la cession sur ANTS, ça lui disait qu'elle n'était pas titulaire du certificat d'immat. En effet elle avait créé son compte sur ANTS. on aurait dû essayer via France Connect.
Finalement on est passé par un pro, ça a couté un billet, pour un service public, qu'on paye déjà par nos impôts !!!
Si je comprends bien , il est maintenant obligatoire d'avoir internet pour faire des démarches administratives 
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
C'est une erreur d'avoir passer en side car car la loi t'interdit maintenant de rouler en solo.figue a écrit :Non moi je passe par un prestataire . Certe sa coute autour des 30 roros , mais il est responsable de la demande et en relation direct avec les ordinateurs de la préfecture . Sauf problème de papier et autre vente sans changement de carte grise ...... j' ai la carte grise dans la boite à lettre sous deux ou trois jour . J' ai quand même attendu 7 moi la carte grise du MT16 , car je voulais voir sur carte grise "side car" et non solo 3 places ! Les papiers on été traité en préfecture à la main .... en 7 mois
Il faut demander l’appellation solo side.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Le problème n'est pas de rouler avec ou sans la mention side car sur la carte grise pourvu que la machine soit assurée . Le problème c' est le jour ou il y a un litige avec une autre assurance ! Là pas de cadeau , pas marqué side car donc non conforme donc en tord
Par contre la préfecture ne connais que la mention "soloside " .....essai de rouler avec une moto monté en 15" avec des pneus carrés
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
J'avais pas declenché que tu avais un deux roues motrices;figue a écrit :![]()
Par contre la préfecture ne connais que la mention "soloside " ...
Par contre faudra revoir ta copie concernant le solo side car rien qu'ici chez moi, j'ai 6 cartes grises en solo side.
un 69s, un r50/2, un mT9, un K750, une Re 350 de 49 et une Re diesel de 61 .
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Ben c'est la rançon de la gloire !
Trop de fonctionnaires feignants et trop d'attentent en Pré
On fil le bébé au privé et hop plus de soucis et des fonctionnaires en moins a rémunérer j'ai connu cela en 2005 !
Tous va bien en France
Trop de fonctionnaires feignants et trop d'attentent en Pré
On fil le bébé au privé et hop plus de soucis et des fonctionnaires en moins a rémunérer j'ai connu cela en 2005 !
Tous va bien en France
Salut les vieux et moins vieux:
Je vous communique ici une info hyper importante pour vos démarche ANTS.
Ne mettez pas des noms trop long sur vos piéces jointes. Par exemple cg et non pas carte grise.
Sinon message d'erreur au moment d'envoyer la demande.
Ici un groupe facebook qui peu aider en cas de beug:
https://m.facebook.com/groups/196214239 ... oser=false
Je vous communique ici une info hyper importante pour vos démarche ANTS.
Ne mettez pas des noms trop long sur vos piéces jointes. Par exemple cg et non pas carte grise.
Sinon message d'erreur au moment d'envoyer la demande.
Ici un groupe facebook qui peu aider en cas de beug:
https://m.facebook.com/groups/196214239 ... oser=false