Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Lundi 25 juin ( et le lendemain !) violent orage sur phnom Penh ; juste 2 photos de cambodgemag, ça donne une idée ; c'est plat, les travaux en cours depuis environ 3 ans ( j'avais pris des photos ) mais le problème N° 1 semble être les barquettes et sacs, verres , plastiques qui bouchent les évacuations.

Une idée du désastre :o avec ce lien ,mieux qu'une photo ;

https://www.google.com.kh/search?q=cana ... 24&bih=534
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques photos de ce matin AVANT 8 h 30 alors que le ciel change déjà ; réveillé à 4 h, c'est pas plus mal de vivre hors chaleur ...

Mon billet d'avion pour phnom Penh est pour demain matin, certainement perdu , plus vraiment besoin d'y aller et ...suis fatigué avec ce climat ; j'ai fait les soldes en France : casques, sacoche, antivol ... car ici on ne trouve que des Mer2 chinoises et pas toujours ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Certaines photos se passent de commentaires , comme la balayeuse hyper protégée du chaud sous le casque.
saxel
Membre

Message par saxel »

Un établissement haut de gamme juste terminé.
saxel
Membre

Message par saxel »

Ici, des tuk tuk moins standards qu'à phnom Penh !
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut tout le monde,

Pour juillet, ce ne sont pas mes vacances mais une période pré-élections, donc à part des photos, je vais éviter de poster.

Bon été à tous .... ;)

Radio Free Asia, Voice of democracy, Voice of America ne sont plus diffusées sur le territoire cambodgien. Le journal Cambodia Daily a été contraint de mettre la clé sous la porte suite à un impayé d’impôts. Le Phnom Penh Post, de langue anglaise, a été racheté par un groupe de communication malaisien qui compte le Parti du peuple cambodgien parmi ses clients. Internet est désormais sous contrôle et les ONG sont étroitement surveillées. L’arsenal juridique s’est durci.
Donald Trump se prend ses distances. Mais l'Union européenne s'est elle aussi un peu retirée des affaires en Asie du Sud-Est, et en particulier au Cambodge.

source : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201807 ... tocratique
saxel
Membre

Message par saxel »

source = https://cambodgemag.com/2018/07/chroniq ... nante.html

Enfin, il ne suffit pas de décorer un rond-point. Il faut encore le rendre efficace. C’est chose faite à Siem Reap où celui situé à l’intersection entre la route de l’aéroport et la nationale 6 est désormais agrémenté de feux tricolores. La particularité de ces feux de circulation, positionnés aux cinq entrées du rond-point, est qu’ils passent tous au rouge ou au vert au même moment. On n’est jamais trop prudent…
Frédéric Amat
saxel
Membre

Message par saxel »

Ce dimanche matin, j'ai marché un grand carré dans la ville, cause impossible de rester chez moi, en face de "certains " haut parleurs ...

Rues très très vides... j'envisage d'aller chez le dentiste et l'opticien cette semaine, si le vent tournait.

Donc pas d'appareil photos avec moi et vous n'aurez pas 2 superbes photos pas prises :

- un camion benne d'un autre siècle, sans pare brise, le chauffeur avec un casque intégral... :o

- mais surtout, les 4 sides qui tournaient dans la ville !! :P les Ural et un à l'écusson BMW mais pas pu vérifier exactement ...

je viens de changer 30$ en bath thaï-landais ( région du sud ouest de la France où l'on fait le foie gra s??) :lol:
1 $ = 33 baths

Pour une copine qui va passer un scanner du coeur à Bangkok... ça s'appelle renvoyer l'ascenseur... on en reparlera autour d'une table. la mémoire fout le camp mais pas pour tout ; lors de mes voyages, certains m'ont dépanné... alors ...

Des images des inondations à Phnom Penh ...leur faire comprendre que jeter tout parterre ça bouche les évacuations :roll:

http://www.rfi.fr/hebdo/20180706-video- ... ux-mousson
saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »