Quand j'avais mon Ural (EFI 2014), ma vitesse de croisière était 80-85.
Bien sûr qu'on peut rouler plus vite, mais à partir de 90 on sent bien que l'engin sort de sa zone de confort.
C'est ce qui m'a fait changer de monture, mais je garde une grande affection pour Ural.
à quelle vitesse roulez-vous ?
-
Speyer1976
- Membre
- djoliba
- Nouveau membre
Re: à quelle vitesse roulez-vous ?
Bonjour à tous
De retour d'une ballade au cap nord à 2 sidecar EFI, José et moi avons roulé entre 80 et 85 kmH GPS (vitesse réelle).
Chargé comme des mulets et en duo, ce fut un périple de 9500 kms x 2 sidecars = 19000kms
J'ai une sonde de température.
Le meilleur refroidissement est à ces allures, quelque soit la température extérieure.
A 70-75kmH ou au delà de 85kmH, le moteur chauffe largement plus (environ 10° d'écart)
Tout ça avec des accélérations raisonnables, et des rétrogradages adaptés à la pente.
Bonne journée
Lionel
Le Malouin
De retour d'une ballade au cap nord à 2 sidecar EFI, José et moi avons roulé entre 80 et 85 kmH GPS (vitesse réelle).
Chargé comme des mulets et en duo, ce fut un périple de 9500 kms x 2 sidecars = 19000kms
J'ai une sonde de température.
Le meilleur refroidissement est à ces allures, quelque soit la température extérieure.
A 70-75kmH ou au delà de 85kmH, le moteur chauffe largement plus (environ 10° d'écart)
Tout ça avec des accélérations raisonnables, et des rétrogradages adaptés à la pente.
Bonne journée
Lionel
Le Malouin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lionel
Le Malouin
Sportsman EFI 2016
Lionel
Le Malouin
Sportsman EFI 2016