préparation pour les hivernales ?

Partagez votre expérience en side car, conduite, astuces, stages...
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Re: préparation pour les hivernales ?

Message par TramB »

Bizu un jour, bizu toujours :mrgreen:

Ben écoute, une tente étanche avec des bonnes sardines, un duvet hiver type -15° sur lit de camp ou matelas gonflable, les chaufferettes jetables decatlon, les manchons chauffants et le tablier fourré, une batterie de secours avec des câbles, de la corde ou des colliers rizlan ou des pneus tt ou hiver, tu dors avec le camping gaz dans le duvet pour le café du matin, t'oublie pas ton bonnet de nuit, ta bonne humeur et ton sens de l'humour, surtout le sens de l'humour, pour écouter le clairon à 06h00 du mat, ta hache pour le bois, ton grill et ta bouffe pour manger chaud, ta bouilloire pour boire bouilli, ta bouteille pour pisser au chaud, ton PQ pour rester propre, ta brosse à dent si t'as de l'eau et de la bière pour les copains...
belo
Membre

Message par belo »

le sens de l'humour ,j'ai dans la vrai vie ,devant un écran et avec des gens que je n'ai jamais vu
c'est plus compliqué et je ne pense pas être un cas isolé .
pour en revenir à ma question ,je sais ce qu'est une hivernale ,je vais tous les ans aux millevaches
depuis 2010 l'année de la reprise, en moto jusque là
et tous les ans je me pelle le cul donc je suis preneur d'astuces si il en existe
pour le side ,ben les gars c'est pas la peine d'avoir un engin rustique simplement pour aller chercher le pain
ou promener maman quand il fait minimum 25° et qu'il ne pleut pas
ils sont ou les mecs (nombreux) que je vois tous les ans avec des ourals ou des dniepr aux millevaches ?
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

belo a écrit :le sens de l'humour ,j'ai dans la vrai vie ,devant un écran et avec des gens que je n'ai jamais vu
c'est plus compliqué et je ne pense pas être un cas isolé .
pour en revenir à ma question ,je sais ce qu'est une hivernale ,je vais tous les ans aux millevaches
depuis 2010 l'année de la reprise, en moto jusque là
et tous les ans je me pelle le cul donc je suis preneur d'astuces si il en existe
pour le side ,ben les gars c'est pas la peine d'avoir un engin rustique simplement pour aller chercher le pain
ou promener maman quand il fait minimum 25° et qu'il ne pleut pas
ils sont ou les mecs (nombreux) que je vois tous les ans avec des ourals ou des dniepr aux millevaches ?
;)
Dis nous ce que tu as comme matos.
A cela, les amoureux des hivernales pourront rectifier et apporter leurs expériences. :P

:roll: Pour ma part, j'ai horreur d'avoir froid et plus j'avance dans le temps et plus je m’embourgeoise. :D
Chacun fait comme il lui plait, ma dernière hivernale fut la SAMARA, j'ai eut très froid et on a picoler comme des pochetrons. Il n'y a que sa a faire dans ce genre d'hivernale donc trop peu pour moi.
Ce qui est sur, il faut que ton dessous de tente soit le plus isolé du sol et qu'il faut te coucher non humide et avec des affaires secs.
Le choix de ton sac est primordial ainsi que la bonne étanchéité de ton panier.
Il existe des produits super isolant et respirant qui devraient t'aider à passer une bonne nuit.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Autre solution : auto+plateau+réservation gite , apparition la journée et nuit tombant vite un lit douillet !
Autrement pas de miracle suivant les individus et corpulence de ceux ci cela change.
Tous n'ont pas le meme réaction au froid et humidités ..........
Donc si tu pratique déjà le sadomazohivernale motards , tu es un confirmé :lol:
No Problème .
Dan
Membre
Adhérant : 571

Message par Dan »

Nous, pour des raisons qui me sont propres, n'avons encore pas fait d'hivernale en Ural...
Mais pour nous y sentir à l'aise et pas se peler de froid, nous avons acquis cette année une tente en coton avec fourneau à bois inside..
du coup, suffira de prendre un peu de bois pour pas se cailler la nuit en plus du jour....
Pour rouler, madame à une combi une pièce motard de l'extrême, c'est comme une combi de ski, aussi peu seyant mais faite pour la moto :-)
Perso je roule en gortex et j'envisage l'achat d'un gilet chauffant .
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

IL y a aussi l’équipement grand froid professionnel de ceux qui bossent dans les frigo toutes l'année mais ils bougent aussi , donc ????
kalamine
Membre

Message par kalamine »

Bon sérieusement, pour une fois, moi je roule avec une bambinette en fourrure polaire sous un pantalon goretex avec doublure antifroid, veste hiver avec polaire dessous. Bottes grand froid canadienne avec chaussons en feutre, c'est le top, même trempé c'est chaud!!! Gants hiver, sur poignée chauffante et manchons de guidon.
Pour la machine, traitement "anti rouillage" en début de saison (type AFC 50), anti-humidité sur la connectique, huile moteur 10w50.
En plus mélange huile graisse appliqué sur les rayonnages de roues.
Pour le campement, tente "normal" grand volume (une 6 places dont j'enlève une chambre) cela permet de mettre la remorque dedans à l'abri des intempéries et de se tenir debout avec table chaise et chauffage au pétrole lampant, cela évite la condensation et sèche la tente!
Je passe des hivernales ROYALES!... ;)
La bécane est chaussée de MITAS E05 (beaux crampons et type M+S) pour l'hiver.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Je roule surtout l'hiver et on arrive a trouver du matos grand froids de bonne qualité sur LBC, en brocante ou en surplus militaire pour pas tops chers. Pour pioncer sans ce peller les couil.... c'est plus dur. J'avais une tente isolé queshua avec trois duvets militaires et un matelas pneumatique et j'avais tellement froid que j'avais des crampes au jambes. Je pense qu'un lit bien séparer du sol est mieux, a voir pour l'année prochaine.

Kit de survit pour le camping en hiver

- Goblet avec mousqueton que l'on peu attacher a la ceinture (pour aller boire chez les copains)
- Un boisson bien de chez nous et bien sur un truque a grignoter bien de chez nous aussi (pour payer a boire et a manger aux copains)
- Un chaise pliante voir une petite table si tu rest plusieurs jours.
- Un réchaud a gaz propane (car il ne gel qu'a -44°c), un briquet a garder dans la poche.
- Les couverts, une casserole (voir cafetière), de l'eau et de la bouffe autre que les apéros si tu restes plusieurs jours.
- Une tente (solide) si tu trouves une tente special hiver c'est le top, un tapis de sol isolé, un matelas gonflable ou un lit de camping serait mieux et bien-sur ne surtout pas négliger le saque de couchage.
- Des habits chauds, bonnets, gants, chaussures et de quoi ce changer pour éliminer la sueur et l'humidité.

Le top serai que tu puisses amener ta femme elle te réchauffera, la mienne ne veut pas venir même sous la menace. :lol:

Il te faut déjà savoir si tu restes un nuit ou deux car cela change le contenue de ton bardage.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Et puis ceux qui vont promener maman pour aller acheter le pain par 25°C avec une vieille machine , ils n'ont pas besoin de l'avis des autres et font bien ce qu'ils veulent si ils sont heureux comme ça.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Technique side Car »