démontage châssis de l’attelage
Re: démontage châssis de l’attelage
Je décide de changer de tactique je retourne le châssis et me met à travailler sur la partie attachant qui elle aussi est bien collé comme pour le décoller je chauffe l'ensemble je frappe comme un sourd avec mon gros marteau et la miracle
ça bouge et j'arrive à extraire cette pièce qui normalement pourrait quand même bouger assez facilement vu que c'est le point de réglage.
une fois cette pièce enlevée je nettoie un peu l'intérieur et je vois le bout de la barre de torsion
avec un rond de 8 mm de diamètre je frappe sur le dite axe et la j'arrive à l'extraire par la même occasion il a poussée la petite pastille qui se trouve de l'autre côté et donc l'axe sort
je me suis dit je suis sur la bonne voie
une fois cette pièce enlevée je retourne encore une fois le châssis est comme la pastille était enlevée et l'axe je vais taper sur l'axe du bras oscillant sans donner de grands coups pour rien abîmer et l'axe décent doucement dans le tube et tombe dans le châssis il me reste plus qu'à extraire cette bride avec son tube.
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Re: démontage châssis de l’attelage
et là c'est reparti pour une séance de chauffe et de coups de marteau j'ai pour chauffer et frapper au marteau sur la tranche en essayant de chasser vers le haut absolument rien
j'avoue que là je commençais un petit peu à désespérer en me demandant comment comment je vais arriver à enlever cette pièce
j'ai eu l'idée de tronçonner mais non
je décide de changer de tactique je récupère en fer plat de 50 /5 et je le souhaite sur la lui donnant de l'angle pour pouvoir frapper dessus avec un gros marteau.
je mets donc le châssis à plat et c'est reparti pour la chauffe je prends mon gros marteau et je frappe le marteau n'a pas résisté
le manche cassé. Mais force de persévérance cette maudite bride finit par parler.
je rappelle que au bout de mon fer plat j'ai aussi un tube de 60 à peu près 2 m de long au bout duquel je me suspend de temps en temps. 
Je fais comme même à peu près 90 kg
j'avoue que là je commençais un petit peu à désespérer en me demandant comment comment je vais arriver à enlever cette pièce
j'ai eu l'idée de tronçonner mais non
je décide de changer de tactique je récupère en fer plat de 50 /5 et je le souhaite sur la lui donnant de l'angle pour pouvoir frapper dessus avec un gros marteau.
Je fais comme même à peu près 90 kg
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Re: démontage châssis de l’attelage
Au bout d'un peu près une demi-heure enfin le morceau sort l'accouchement s'est fait quand même dans la douleur et la violence.
une fois une fois l'enfant sorti je peux enlever le support de l'axe qui était tombé dans le fond de mon châssis
j'ai refait un peu l'ajustage sur les deux brides que j'avais maltraités et me mets à regarder un petit peu l'axe je comprends le jeu au vu de l'aspect. Il a la forme d'un vilebrequin.
je pense simplement que la graisse a été oubliée à cet endroit pourtant, il y a un graisseur 
Je ne sais pas si je pourrais retrouver cette pièce
Si quelqu'un a une piste.
Je n'ai plus qu'à amener le châssis au sablage et à la peinture époxy
Je ne sais pas si je pourrais retrouver cette pièce
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- Kreuzhof
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Re: démontage châssis de l’attelage
Beau compte rendu. Merci.
On voit bien les tolérances chirurgicales de la métallurgie soviétique!
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mickeyprez
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Re: démontage châssis de l’attelage
C'est la mécanique fine Soviet , Félicitations pour le courage et la détermination 
Re: démontage châssis de l’attelage
Merci pour le soutien
après avoir fêté la victoire sur la suspension à torsion
je profite du beau temps pour faire un montage à blanc de la bassine sur le châssis afin de vérifier si tous s'assemblent correctement .
Là une nouvelle surprise la butée de la bassine ne tombe pas du tout en face du cylindre bloc du châssis
Je pense que cette bassine n'est pas d'origine sur ce châssis quelqu'un saurait-il me dire la distance entre le cylindre bloc du châssis et la butée que je puisse fabriquer cette pièce. 
après avoir fêté la victoire sur la suspension à torsion
je profite du beau temps pour faire un montage à blanc de la bassine sur le châssis afin de vérifier si tous s'assemblent correctement .
Là une nouvelle surprise la butée de la bassine ne tombe pas du tout en face du cylindre bloc du châssis
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- patof
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Re: démontage châssis de l’attelage
Au regard de la dernière photo, je me demande si la pièce rapporté sr ton panier n'a pas été monté a l'envers ( dévisse là et fait lui fait un demi tour)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Re: démontage châssis de l’attelage
très bonne idée mais si je lui fais faire demie tour elles seront en contact et donc plus de suspension elle deviendra solidaire du châssis 
et toute façon si elle fait demie tour elle sera de l'autre cote de la butée

et toute façon si elle fait demie tour elle sera de l'autre cote de la butée
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