Resto d'un MT 10-36 de 1987

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Kreuzhof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par Kreuzhof »

C'est peut être aussi la cause de ton problème. Si tes tubes ne coulissent pas, ils n'ont aucune raison de le faire en tombant les écrou de maitien.
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David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par David »

En ayant enlevé le gros écrou du haut j'arrive à faire coulisser le tube et à faire sortir et rentrer le ressort par le haut, donc ce n'est pas totalement grippé.

Il est ou l'écrou de maintient dont tu parles ? J'ai du en oublier en route ...
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Kreuzhof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par Kreuzhof »

Je suis en déplacement et ne peux regarder les doc efficacement.
Dans les docs techniques MT16, il y'a de bons plan de coupe pour la fourche.
Sur youtube, il y'a aussi des films de démontage de fourche.
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tapalou
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par tapalou »

Salut David, je rencontre les mêmes problèmes que toi sur ma MT12. MT10 et MT12, c'est la mçeme fourche je crois? :?:
Je n'ai pas bien compris si tu voulais tomber tout le bras de fourche?? Sur la MT12 il faut dévisser les boulons situés au niveau du té de fourche inférieur pour faire coulisser l'ensemble. Moi, les tubes supérieurs étaient grippés dans la partie qui supporte le phare. Un bain de dégrippant et ils sont descendus petit à petit :mrgreen:
a97b019ab8712725bd45bc9b3057c8ab.jpg
a97b019ab8712725bd45bc9b3057c8ab.jpg (308.18 Kio) Vu 3670 fois
Ta fourche ressemble à ça?
bon courage!
ça va rouler...un jour!
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David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par David »

Merci pour votre aide ! Le schéma est très pratique et oui ma fourche correspond à celle là.

J'ai aussi retrouvé une vidéo sur youtube pour la vidange de la fourche :

Du coup je n'ai pas essayé d'enlever les tubes entier (grippé) mais j'ai réussi à enlever les écrous en haut et en bas des tubes pour sortir le long ressort et faire la vidange.
Le tube inférieur coulisse bien de haut en bas. Je vais bien nettoyer le ressort et remettre une huile neuve, ça devrait déjà mieux aller.

Pour l'huile je peux mettre de l'huile de moteur je pense ?
flat twin bobber
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par flat twin bobber »

Pas loin, je te conseil de la 20W pour fourche, cela évite que la viscosité change avec la temperature.
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David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par David »

Ça avance tranquillement ... J'ai adapté une selle de ma 125 et j'ai finalement fait de la place dans le cadre.
La batterie (lithium plus petite) est cachée sous la selle avec le régulateur.

J'ai réussi à redonner un peu de débattement à la fourche et j'ai inversé les 2 roues. Nouveau guidon droit avec un rétro noir en bout de guidon vers le bas. Pas encore essayé ... J'attends d'avoir la carte grise pour faire des essais sur route, j'aime pas laisser traîner de l'essence trop longtemps dans le réservoir.
Je termine la pose de la plaque à l'arrière de la selle et je commence à faire les branchements sur le panier. Si je peux j'aimerai pouvoir rouler en solo avec, mais je verrai à l'usage.

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]

Image
flat twin bobber
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par flat twin bobber »

J'aime beaucoup, tu as fait un super travail. Tu as mis quoi comme selle de 125?
mickeyprez
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par mickeyprez »

Belle réalisation mais faut aimer , les goûts et les couleurs ........
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David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Message par David »

Oui oui les goûts et les couleurs hein, pas de soucis si ça ne plait pas à tout le monde, je comprends !

Pour la selle, c'est une selle d'Orcal Astor 125. Ma femme (et moi) roule avec ça.
Elle est un peu moins grosse que celle d'origine.
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