Ma présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
yanyan50
Membre
Re: Ma présentation

Message par yanyan50 »

flat twin bobber a écrit :Les bielles, le vilebrequin et le piston ne doivent pas avoir de jeux. En revanche la boite a des jeux de fonctionnement important. Les garagiste auto ou moto ne sont pas forcément les mieux placer pour réparer nos mob car il ne sont pas habitué a ces tolérances.

Pour moi il est vraiment incompréhensible de restaurer une moto sans refaire la mécanique. On voit de plus en plus souvent de motos bien repeintes mais qui sont incapables de faire quelques kilomètres. Que t'avais dit le vendeur de Neufchâtel-en-Bray, sur l’état de ton side?

Image
C'est exactement sa super propre de l'extérieur pourri à l'intérieur.
Il m'avait dit restauré et que je pouvais rouler avec.
Je m'attendais à quelques bricoles certes mais pas un vilo ect.. bon c'est comme sa..

Je le cite : "tu pourrais aller en justice il s'agit de vices cachés au point où en est le moteur"

Mais pas envie de perdre du temps et de l'argent toute manière ;)

Mon ami a refait une dniepr et une cj 750 à neuf
Je vais lui faire la commission sur le jeu fonctionnel de la boîte.

Merci pour c'est information
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour moi , je dit c'est la faute a pas de chance .
Nous ne somme pas a l’intérieur des mécaniques .
De plus les achats "coup de coeur " c'est le résultat .
Pour mon compte achat d'une Polski fiat 126 au pays.
Au bout de 7500 km rupture du ventilateur refroidissement , chauffe moteur etc .
Du coup je retour en PL cette été pour un moteur complet ,et hop une balade de gagnée :D :D
Les voyages forment la jeunesse , et pis a la retraite ont a le temps, départ Normandie cette AM.
Hop la.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Pour moi , je dit c'est la faute a pas de chance .
Au bout de 7500 km rupture du ventilateur refroidissement , chauffe moteur etc .
Du coup je retour en PL cette été pour un moteur complet ,et hop une balade de gagnée :D :D
Les voyages forment la jeunesse , et pis a la retraite ont a le temps, départ Normandie cette AM.
Hop la.
N'oublie pas de prendre une bourriche. Il va y avoir de l'escargot en Normandie. :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

patof a écrit :
Hop la.
N'oublie pas de prendre une bourriche. Il va y avoir de l'escargot en Normandie. :lol:

Je confirme il verse sur cherbourg en ce moment même lol
Comme dit Mickey je suis d'accord le vendeur n'est pas dans le moteur je m'y attendais c'est une fatalité.
Je voulais fiabiliser un peu avant de tout reprendre et bien au moin maintenant on reprend tout directement lol
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Hop la.
Je vous trouvent vraiment cool, c'est un peu trop facile surtout que c'est pas la première fois. Pour une personne qui importe et vend autant de sides, difficile a croire qu'il y connaisse si peu en mécanique et qu'il n'entend pas un moteur taper. Je veux bien qu'une panne mécanique puisse arrivée surtout sur Dniepr mais pour une moto vendue pour restaurée avec des mentions élogieuses du type "MOTO EN BON ÉTAT DE FONCTIONNEMENT ET DE PRÉSENTATION" un control mécanique et un essais sur route pourrait être fait par le vendeur surtout avec les prix actuellement pratiqués. Les quelques motos que j'ai vu arrivées de chez lui on des descriptions qui ne correspondent vraiment pas a la réalité et qui ont des défauts mécaniques parfois tellement flagrants qu'il est difficile de passer a coté. Pour moi ou il n'y connait rien ou il est malhonnête, je préfère croire qu'il n'y connait rien. :(

Essaye de le contacter pour voir ce qu'il peut faire, je pense qu'il peut faire un geste.

J'ai des pièces de vilebrequin, des bielles, si tu en as besoin je te les donnes.

Bon courage

PS: Tu regarderas si tes roulements avaient été changés car je me demande si ces motos restaurés dans les pays de l'est ne sont pas restaurés uniquement extérieurement.

Pour les prochains acheteurs, pensez toujours a garder une copie de l'annonce LBC pour pouvoir vous retourner (les paroles partent les écrit restes).
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

flat twin bobber a écrit :
Hop la.
Je vous trouvent vraiment cool, c'est un peu trop facile surtout que c'est pas la première fois. Pour une personne qui importe et vend autant de sides, difficile a croire qu'il y connaisse si peu en mécanique et qu'il n'entend pas un moteur taper. Je veux bien qu'une panne mécanique puisse arrivée surtout sur Dniepr mais pour une moto vendue pour restaurée avec des mentions élogieuses du type "MOTO EN BON ÉTAT DE FONCTIONNEMENT ET DE PRÉSENTATION" un control mécanique et un essais sur route pourrait être fait par le vendeur surtout avec les prix actuellement pratiqués. Les quelques motos que j'ai vu arrivées de chez lui on des descriptions qui ne correspondent vraiment pas a la réalité et qui ont des défauts mécaniques parfois tellement flagrants qu'il est difficile de passer a coté. Pour moi ou il n'y connait rien ou il est malhonnête, je préfère croire qu'il n'y connait rien. :(

Essaye de le contacter pour voir ce qu'il peut faire, je pense qu'il peut faire un geste.

J'ai des pièces de vilebrequin, des bielles, si tu en as besoin je te les donnes.

Bon courage

PS: Tu regarderas si tes roulements avaient été changés car je me demande si ces motos restaurés dans les pays de l'est ne sont pas restaurés uniquement extérieurement.

Pour les prochains acheteurs, pensez toujours a garder une copie de l'annonce LBC pour pouvoir vous retourner (les paroles partent les écrit restes).
Je suis d'accord avec toi.
Mais bon facture au nom de l'ancien propriétaire certificat de cession aussi. Du coups pas de recours possible.

J'ai déjà eu un peu de mal avoir les papiers en temps donné.

Il est ma dit qu'il n'y connaissait pas grand choses pour moi il se fait sa marge... terminé !

Merci de ta proposition. Éventuellement mais je te l'ai achete quand même c'est normal.

Je ne sais pas si j'achète directement un reconditionne sur old timer mais si c'est le même soucis... Pour la boîte pareil.. Peur des mauvaises surprises.

Car visiblement il est possible de le reconditionne soit même c'est sa ?
flat twin bobber
Membre

j'ai vu que certains professionnels les refont, c'est pour cela que j'avais gardé les pièces. Ce ne sont que des éléments mais la plupart sont bons, si tu en as besoin dit le moi, tu me payera a boire a l'occasion.

La boite coûte moins chers a réparer et il est rare que tout soit mort.

Le vendeur avait donné quelques conseilles a une amie a moi et avait monté ça batterie sens même déboucher le reniflard. Je pense en effet que c'est plus un problème de manque de connaissance de ça part. Cela explique le décalage entre ces annonces et la réalité.

Si ton mécano a besoin d'infos ou de pièces n’hésite pas. ;)
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

flat twin bobber a écrit :

Le vendeur avait donné quelques conseilles a une amie a moi et avait monté ça batterie sens même déboucher le reniflard. Je pense en effet que c'est plus un problème de manque de connaissance de ça part. Cela explique le décalage entre ces annonces et la réalité.

Je passe demain le voir qu'il m'explique un peu tout sa. Listing des pièces ect..

Avec plaisir si tu passe par Sainte Marie du mont avec votre dday tour si tu le fait biensur.
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

Bonne nouvelle pour commencer mes vacances lol :geek:
Fichiers joints
sketch-1527685547160.png
sketch-1527685547160.png (47.87 Kio) Vu 3563 fois
flat twin bobber
Membre

Bien joué, pourquoi pas c'est pas bien loin de chez moi. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »