Ma présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
yanyan50
Membre
Re: Ma présentation

Message par yanyan50 »

David a écrit :3 Mois de délai annoncé sur le site de la FFVE mais 4 mois en réel ... Faut être patient !
Mon dossier a été reçu début février avec SMS de confirmation, toujours rien ...

Tien d'ailleurs question bête tu peux pas rouler en attendant ton attestation ??
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Si tu trouve un assureur qui veux bien assurer l'engin a ton nom et avec les plaques étrangère ! OUI :lol: . Autrement NIET :o
David
Membre

Message par David »

C'est ça ... Mais ça ne me dérange pas d'attendre de toute façon, j'en profite pour travailler un peu dessus et reprendre ce qui ne va en attendant de pouvoir rouler.
fcheva
Membre

Message par fcheva »

mickeyprez a écrit :Si tu trouve un assureur qui veux bien assurer l'engin a ton nom et avec les plaques étrangère ! OUI :lol: . Autrement NIET :o
Moi j'en ai un !

Ma M72 est assurée à la MAAF depuis la semaine dernière à mon nom et avec son immatriculation lettone. J'ai la carte verte sous les yeux :D
Je n'ai pas la plaque d'immatriculation lettone, par contre, j'ai une plaque d'immatriculation de transit ainsi qu'une seconde carte grise qui va avec. En effet, le vendeur Letton avait pris soin de demander à la préfecture de Riga une carte grise de transit ainsi qu'une plaque d'immatriculation pour pouvoir traverser l'Europe pour me livrer la machine en France.

Elle est pas jolie la plaque de transit :D
P_20180326_143329.jpg
P_20180326_143329.jpg (405.1 Kio) Vu 4277 fois
Cela n'a pas du tout choqué l'assureur qui m'a même dit que je faisais bien d'assurer la moto car elle devait obligatoirement l'être pour pouvoir obtenir une carte grise française. Par contre, je n'ai pas pensé à demander si je pouvais rouler avec en attendant

A vous lire je crois comprendre que je pourrai rouler avec, mais j'imagine qu'il y aurait quand même un soucis en cas de contrôle par la prévôté ou la Polizei car il n'y a que le certificat de vente et peut-être le quitus fiscal qui prouvent que cette moto est bien à moi.
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Je tombe sur un truc de dingue : https://www.euro-assurance.com/actualit ... duire.html

Il est dit que pour conduire un véhicule il faut détenir :
- Le permis de conduire : J'ai
- L’attestation d’assurance : J'ai
- La carte grise du véhicule : "Le conducteur doit avoir sur lui la carte grise correspondant à son véhicule. Elle peut ne pas être à son nom, mais doit correspondre au véhicule." C'est bien mon cas.

Il est dit la même chose ici (http://www.lerepairedesmotards.com/droi ... apiers.php) y compris pour la carte grise "La carte grise, ou certificat d'immatriculation, répond aux mêmes demandes que le permis de conduire. On doit en présenter l'original, même si la moto ne vous appartient pas."

Du coup dois-je en déduire que je peux me balader sur les routes avec ma moto ? C'est trop beau :D
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

fcheva a écrit :Je tombe sur un truc de dingue : https://www.euro-assurance.com/actualit ... duire.html

Il est dit que pour conduire un véhicule il faut détenir :
- Le permis de conduire : J'ai
- L’attestation d’assurance : J'ai
- La carte grise du véhicule : "Le conducteur doit avoir sur lui la carte grise correspondant à son véhicule. Elle peut ne pas être à son nom, mais doit correspondre au véhicule." C'est bien mon cas.

Il est dit la même chose ici (http://www.lerepairedesmotards.com/droi ... apiers.php) y compris pour la carte grise "La carte grise, ou certificat d'immatriculation, répond aux mêmes demandes que le permis de conduire. On doit en présenter l'original, même si la moto ne vous appartient pas."

Du coup dois-je en déduire que je peux me balader sur les routes avec ma moto ? C'est trop beau :D
Biensur je pense, car si on en déduit que tu avais prêter ta voiture... Ça revient au même bonne carte grise à ton nom pas celui du copain et le prêt n'est pas interdit
fcheva
Membre

Message par fcheva »

J'ai quand même un gros doute et ça parait trop beau.

Imaginons que je sois flashé par un radar. Qui serait responsable ?
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Pour la république tchèque c'est identique la procédure.
Pour sortir un véhicule collection de la Tchéquieil faut .
Se rendre aux service immatriculation avec l'ex proprio .
Rendre les plaques et il donne une immat de transit avec obligation de prendre un assurance pour assurer le transfert meme sur une remorque !!
Ensuite meme procédure que pour transaction importation CE ou Non .
Donc ta machine a été importée tout à fait réglementaire meme si cela occasionne des frais supplémentaires.
Voila peut etre aussi le pourquoi de ton assurance.
L'immat provisoi du pays est répertorier !
En cas de sinistre ils connaissent le propriétaire du moment !
Vive le CEE :lol:
Alors que notre Systeme , ben lui est "le vehicule " est dans la nature .......
D’où à la vente d'un véhiculé envoyer un double de l'acte de vente en Préf, ce qui est rarement fait , peut etre maintenant avec le SIV ?
Hop la .
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Effectivement FCHEVA flaché dans un zone 30 ou 50 probable , mais le restant , OUPS ;) :
Je me suis déjà fait contrôler , ils m’arrêtent plus pour regarder la machine que pour me sanctionner :lol:
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Effectivement FCHEVA flaché dans un zone 30 ou 50 probable , mais le restant , OUPS ;) :
Je me suis déjà fait contrôler , ils m’arrêtent plus pour regarder la machine que pour me sanctionner :lol:
Moi sa fait trois ans que je roule avec ma 350 jawa en plaque lituanienne.
Ma machine est assurée a la macif.
;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »