CJ750 vs M72 ?

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
fcheva
Membre

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par fcheva »

MIRACLE !

Les deux bougies fonctionnent parfaitement et indifféremment sur un cylindre, l'autre ou les deux :D

J'ai juste démonté et nettoyé le doigt d'allumage et réglé les vis platinées qui n'était pas des tout dans la tolérance des 0,4-0,5 mm.

Maintenant, un problème en chasse un autre.

Lorsque j'avais nettoyé les carburateurs, j'avais remarqué que la vis de la buse du ralenti sur les deux carburateurs était serrée à mort.

Du coup, en réglant les carbu, il faut d'abord dévisser ces fameuses buses et la CATASTROPHE ! En dévissant une buse, une partie du pas de vis m'est restée dans les mains parce que le corps du carbu était fendu :shock: .
P_20180511_191343.jpg
P_20180511_191343.jpg (293.62 Kio) Vu 4152 fois
En voyant le gros plan, je me demande même si le carbu n'est pas fendu, ce qui explique pourquoi je ne comprenais pas pourquoi de l'essence gouttait de mes carbus.

Je n'ai pas osé toucher à l'autre carbu, mais il ne doit pas être forcément mieux.

Je suis bon pour remplacer mes K-37 par autre chose.

Que me conseillez-vous, des PZ-28D, K-302 ou autre chose ?

J'ai quand même une préférence pour le PZ-28D qui est une copie du K-37 en quoi est-il éventuellement moins bien qu'un K-302 ?
fcheva
Membre

Message par fcheva »

J'ai commandé deux PZ-28D pour remplacer mes K-37. Il n'y a plus qu'à attendre...
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour,

J'ai reçu mes PZ-28D qui sont maintenant en place. Reste à faire les réglages d'usage.
P_20180523_175229.jpg
P_20180523_175229.jpg (454.49 Kio) Vu 4108 fois
A ce sujet, un pote me propose un dépressiomètre pour régler la synchronisation de mes carbus. C'est un Carbtune Pro à 2 colonnes.

Pourquoi pas, mais voici mon souci, je ne sais pas où brancher les deux tuyaux du dépressiomètre sur les carbu.

Puisque rien n'est encore fait en ce qui concerne le réglage richesse/ralenti, puis-je utiliser l'emplacement de la vis de réglage de richesse pour raccorder le dépressiomètre ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

fcheva a écrit :Bonjour,

J'ai reçu mes PZ-28D qui sont maintenant en place. Reste à faire les réglages d'usage.

P_20180523_175229.jpg

A ce sujet, un pote me propose un dépressiomètre pour régler la synchronisation de mes carbus. C'est un Carbtune Pro à 2 colonnes.

Pourquoi pas, mais voici mon souci, je ne sais pas où brancher les deux tuyaux du dépressiomètre sur les carbu.

Puisque rien n'est encore fait en ce qui concerne le réglage richesse/ralenti, puis-je utiliser l'emplacement de la vis de réglage de richesse pour raccorder le dépressiomètre ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?
non et non
il y a plain de tutos et de post la dessus.
cherche un peu petit scarabée ;) :D :D
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
fcheva
Membre

Message par fcheva »

C'est ce que j'ai fait, mais lorsque je tape "dépressiomètre" dans le moteur de recherche du forum, il y a un sujet qui dit qu'il faut "percer les pipes d'admission et y fixer des graisseurs préalablement preparé".

N'y-a-t-il pas une autre solution avec mes carbu PZ28 ?

En fait j'ai un peu la trouille de percer mes carbus ou mes cylindres pour réaliser une prise d'air :shock: .
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

fcheva a écrit : il y a un sujet qui dit qu'il faut "percer les pipes d'admission et y fixer des graisseurs préalablement preparé".
S'il y avait une autre solution, je pense qu'elle aurait été évoqué
fcheva
Membre

Message par fcheva »

J'avais bien vu, mais il est aussi question de faire deux trous pour réaliser les deux prises de dépression.

C'est vrai que ça n'a n'a pas l'air trop compliqué et je peux toujours faire un essai de perçage sur un des corps HS de mes anciens carbu. Après tout, pourquoi pas ?

Il y a aussi la méthode "rustique". La voici pour une M72 (cf manuel d'emploi d'origine) :
- Le moteur doit être chaud.
- Placez la moto sur la béquille pour pouvoir faire tourner la roue arrière librement.
- Passez la quatrième et retirez un des deux antiparasites pour laisser la moto tourner sur un cylindre.
- Utilisez alors le compteur kilométrique comme lecteur. Dévissez ou revissez la vis de réglage du câble de manière que le compteur kilométrique indique la vitesse de 30 km/h et laissez ainsi tourner le moteur quelques minutes. Affiner le réglage si nécessaire.
- Remettez l’antiparasite et retirez l'autre en réitérant la procédure pour l’autre carburateur.
- La tolérance de vitesse sur le compteur kilométrique ne doit pas dépasser +/- 5 km/h.

Certes, cette méthode sera moins précise, mais qu'en pensez-vous ?
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Très bonne méthode mais après il faut redevisser les câbles sinon ton ralenti sera trop haut donc perte du réglage ?
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Avant de faire des trous, je vais essayer cette méthode ce week-end.

De toute façon, comme je dois complètement régler mes nouveaux carbus, si ça marche pas, ce ne sera pas grave :D
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »