Ma présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Ma présentation

Message par mickeyprez »

Comment ce brave peut il fournir un certificat européen polonais (coc) alors que le véhicule est de 48 ou 58.
Je pense que tu parle du document de circulation Polonais.
Oka pour le document de circulation polonais mais les références vehicule doivent etre identique au carton et véhicule .
Manque le quitus 846 a c'est au premier importateur de faire le demande !
Surtout si erreur c'est a lui de faire la démarche !
Voir mon importation de Fiat Polski 126 en 2016.
KMZ/IMZ meme chose!
Le mieux est d’être écris pareil car suivant le personnel qui étudie le dossier cela peux changer !
Enfin un homme prévenu en vaut deux !
Ahh les coups de cœur se paye cher parfois.
Bon courage en tous cas ;)
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

mickeyprez a écrit :Comment ce brave peut il fournir un certificat européen polonais (coc) alors que le véhicule est de 48 ou 58.
Je pense que tu parle du document de circulation Polonais.
Oka pour le document de circulation polonais mais les références vehicule doivent etre identique au carton et véhicule .
Manque le quitus 846 a c'est au premier importateur de faire le demande !
Surtout si erreur c'est a lui de faire la démarche !
Voir mon importation de Fiat Polski 126 en 2016.
KMZ/IMZ meme chose!
Le mieux est d’être écris pareil car suivant le personnel qui étudie le dossier cela peux changer !
Enfin un homme prévenu en vaut deux !
Ahh les coups de cœur se paye cher parfois.
Bon courage en tous cas ;)

Merci Mickey ça m'éclaire quand même Un peu plus.

J'ai reçu le certificat d'immatriculations avec le sigle de l'Europe c'est sa que j'ai du confondre.
Pour le quitus celui des impôts ne suffit pas ?
Car selon mes. Recherche le 846a concerné les VÉHICULES hors UE ?

Je vais regarder ton post de suite

J apprend encore tu vois imz et kmz je pensais que c'était différent ural et dniepr..

Oui mais bon je suis jeune j'ai le Temps mais il est vrai je le conçoit que je me Suis précipité à l'achat sans trop me renseigner. On apprend de ses erreurs..

Mais bon apparament c'est une personne sérieuse car je lui ai demandé de me refaire les papiers de venteavec les bonnes dates et références moto il m'a dit pas de problème.

Le numéro de châssis correspond bien à la Cg c'est une bonne chose déjà..

Bonne soirée
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Le quitus fiscal est gratos car CE est ce récupère aux impôts de rattachement alors que le 846A est payant suite a la valeur d’achat de l'objet et c'est en Douane !
Moi aussi trompé sur ce coup la , personne n'ai infaillible :o
Qu'il rectifie c'est normal ,c'est un pro donc recours possible en cas ou ;) .
Enfin suis les directives FFVE est la pas de PB , c'est comme cela que j'ai fais .
Je comprends pas bien comment vous faites vos acquisitions depuis le temps que l'ont mets les gens en gardent :)
Bonne nuit .
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

mickeyprez a écrit :Le quitus fiscal est gratos car CE est ce récupère aux impôts de rattachement alors que le 846A est payant suite a la valeur d’achat de l'objet et c'est en Douane !
Enfin suis les directives FFVE est la pas de PB , c'est comme cela que j'ai fais .
Je comprends pas bien comment vous faites vos acquisitions depuis le temps que l'ont mets les gens en gardent :)
Bonne nuit .
Bah on les fait comme des gamins achat compulsif et on regarde après on s'inquiète comme des C** desfois ça fini bien. Mais ça peut se finir mal avec une C****** en moin !!

Je verrais bien aux impôts si j'ai le. Quitus ça devrais ce faire tout correspond

Voici les papiers polak que j'ai reçu :
Fichiers joints
sketch-1526856072806.png
sketch-1526856072806.png (494.45 Kio) Vu 2980 fois
sketch-1526855962730.png
sketch-1526855962730.png (394.58 Kio) Vu 2981 fois
sketch-1526855694841.png
sketch-1526855694841.png (713.15 Kio) Vu 2981 fois
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

yanyan50 a écrit :
mickeyprez a écrit :Le quitus fiscal est gratos car CE est ce récupère aux impôts de rattachement alors que le 846A est payant suite a la valeur d’achat de l'objet et c'est en Douane !
Bonne nuit .
Bah on les fait comme des gamins achat compulsif et on regarde après on s'inquiète comme des C** desfois ça fini bien. Mais ça peut se finir mal avec une C****** en moin !!

Je verrais bien aux impôts si j'ai le. Quitus ça devrais ce faire tout correspond

Il n'y a pas de problème,
Il faut que sur ton certificat de session et acte de vente , les n° correspondent a ceux de la carte grise polonaise.
Si ce n'est pas le cas, tu demande a ton vendeur de refaire le certificat et la facture avec les numéros et appellation de la carte grise.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

patof a écrit :
yanyan50 a écrit :
Bonne nuit .

Il n'y a pas de problème,
Il faut que sur ton certificat de session et acte de vente , les n° correspondent a ceux de la carte grise polonaise.
Si ce n'est pas le cas, tu demande a ton vendeur de refaire le certificat et la facture avec les numéros et appellation de la carte grise.
C'est déjà fait.

J'ai appelé le sie ce matin il devrait pas y avoir de soucis.

Pour ce qui est des numéro c'est seulement le numéro de châssis ? Si oui çà correspond bien au papier donc pas de stress lol :mrgreen:
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Je me répète un peu , toutes transactions commencent par la vérification et concordance des Frappes a froids (plaques constructeur et chassis) a la vue des documents présentés et toc :D
Si le vendeur est PRO , c'est le BA à BA de la profession en plus :lol:
yanyan50
Membre

Message par yanyan50 »

Je n'ai pas de plaque constructeur

Les vis sont présent mais pas de plaques

Ça pose un problème si il n'y a pas de plaque constructeur ??
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

La FFVE la demande ! au moins pour ma Polski :P
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Moi je n'en avais pas non plus et la FFVE ne m'a (encore) rien demandé.

J'ai juste envoyé des photos du numéro du châssis et de celui du moteur.

Quand j'ai envoyé mon dossier, tout début avril, dans la foulée, la FFVE a accusé réception du dossier en répondant qu'il "semble complet après 1ère analyse, en traitement".

J'ai envoyé le dossier sans plaque car je n'arrivais pas à en acheter une vierge à frapper sur le site de Oldtimer garage et il n'y a que chez eux que j'ai trouvé une plaque du constructeur KMZ pour ma M72 (et non pas une M72-M). Je ne sais pas pourquoi, mais le soucis est réglé et je viens juste d'en commander une.

En annexe, je viens juste d'assurer ma M72 à la MAAF qui connait les side car Dniepr dans ses bases de données. C'est cool, même si en attendant une immatriculation française, la moto est assurée avec son immatriculation lettone.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »