Resto d'un MT 10-36 de 1987
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Quelques photos :
Voici le montage du régulateur. Je l'ai fixé sur la platine de l'ancien. Par contre le voyant rouge de fonctionnement n'est plus branché.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai fait passer le fil pour le témoin du neutre de l'autre coté qu'à l'origine, il remonte sous le réservoir comme ça il est un peu plus caché.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai aussi changé les antiparasites, c'est par marqué CCCP dessus mais ils sont moins rouillé !
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai été faire un petit tour cet après-midi, 1 ou 2 Kms histoire de .... voir que la roue avant est vraiment trop voilée, en roulant je la vois danser de gauche à droite, il y a vraiment plus que 5mm, ça doit entre en centimètres là !
Sinon, le nouveau problème à régler c'est le ralenti ... A froid quand je le démarre, nickel. Il tient bien, stable et surtout bas.
Mais alors une fois qu'elle est chaude, le ralenti est vraiment très haut ! Les vis de réglage sont bien sur desserrées au max mais elle monte quand même toute seule dans les tours. Et il n'y a pas de prise d'air sur la bride des carbu ... Ce sont les K301 d'origine, CCCP, démontés et nettoyés.
La solution c'est de mettre des K68 ou il y a une astuce avant de changer les carbus pour faire baisser ce ralenti à chaud ?
Voici le montage du régulateur. Je l'ai fixé sur la platine de l'ancien. Par contre le voyant rouge de fonctionnement n'est plus branché.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai fait passer le fil pour le témoin du neutre de l'autre coté qu'à l'origine, il remonte sous le réservoir comme ça il est un peu plus caché.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai aussi changé les antiparasites, c'est par marqué CCCP dessus mais ils sont moins rouillé !
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai été faire un petit tour cet après-midi, 1 ou 2 Kms histoire de .... voir que la roue avant est vraiment trop voilée, en roulant je la vois danser de gauche à droite, il y a vraiment plus que 5mm, ça doit entre en centimètres là !
Sinon, le nouveau problème à régler c'est le ralenti ... A froid quand je le démarre, nickel. Il tient bien, stable et surtout bas.
Mais alors une fois qu'elle est chaude, le ralenti est vraiment très haut ! Les vis de réglage sont bien sur desserrées au max mais elle monte quand même toute seule dans les tours. Et il n'y a pas de prise d'air sur la bride des carbu ... Ce sont les K301 d'origine, CCCP, démontés et nettoyés.
La solution c'est de mettre des K68 ou il y a une astuce avant de changer les carbus pour faire baisser ce ralenti à chaud ?
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Bonjour à tous,
Petite question concernant les carbu K68 : Pekar c'est une bonne marque ?
On trouve des K68 sous la marque Pekar et d'autres sans marque, des chinois je pense, mais je ne connais pas cette marque.
Ce sont lesquelles les mieux finit ?
Petite question concernant les carbu K68 : Pekar c'est une bonne marque ?
On trouve des K68 sous la marque Pekar et d'autres sans marque, des chinois je pense, mais je ne connais pas cette marque.
Ce sont lesquelles les mieux finit ?
- jolijojo
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Pour mon MT16 j'ai remplacé mes K63 par des K65, les K68 semblent plus adaptés par certains pour leur ralenti.
Les miens sont des Pékar, les chinois ne sont pas conseillés. Attention avant installation tu les ouvres et vérifies les copeaux de métal (exemple vécu dans puits d'aiguille), la taille des gicleurs leurs passage, pointeaux...
Les miens sont des Pékar, les chinois ne sont pas conseillés. Attention avant installation tu les ouvres et vérifies les copeaux de métal (exemple vécu dans puits d'aiguille), la taille des gicleurs leurs passage, pointeaux...
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
OK ça marche, merci Jojo pour les infos.
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- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Bon, j'avance tranquillement tout en attendant le retour de la FFVE qui .... n'arrive pas, ça va bientôt faire 3 mois ...
J'ai inversé les 2 roues car la roue avant est vraiment bien voilée et je n'arrive pas à la récupérer. J'ai quand même regardé si le pneu ne touchait pas le cardan mais c'est bon. J'ai environ 8mm de voilage et 5 à l'avant.
Je me suis occupé du panier aussi. Légèrement rouillé en surface, il se présente plutôt bien. Je l'ai nettoyé et j'ai commencé à mettre un coup de peinture anti-rouille noir à l'intérieur et en dessous, histoire de le préserver. Je vais faire pareil sur le chassis du panier.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai aussi reçu les K68 avec le kit de cale. Le montage est en-cours. Démontage de la cuve pour contrôle et changement des gicleurs. J'avais des 128, je vais commencer avec ça on verra après. Les K301 d'origines font petits à coté !
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]

Je pense utiliser la moto en solo de temps en temps donc je vais voir pour changer les cligno et en mettre à l'avant et à l'arrière sur la moto.
J'ai inversé les 2 roues car la roue avant est vraiment bien voilée et je n'arrive pas à la récupérer. J'ai quand même regardé si le pneu ne touchait pas le cardan mais c'est bon. J'ai environ 8mm de voilage et 5 à l'avant.
Je me suis occupé du panier aussi. Légèrement rouillé en surface, il se présente plutôt bien. Je l'ai nettoyé et j'ai commencé à mettre un coup de peinture anti-rouille noir à l'intérieur et en dessous, histoire de le préserver. Je vais faire pareil sur le chassis du panier.
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J'ai aussi reçu les K68 avec le kit de cale. Le montage est en-cours. Démontage de la cuve pour contrôle et changement des gicleurs. J'avais des 128, je vais commencer avec ça on verra après. Les K301 d'origines font petits à coté !
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Je pense utiliser la moto en solo de temps en temps donc je vais voir pour changer les cligno et en mettre à l'avant et à l'arrière sur la moto.
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Ca y est, les K68 sont posés. Pas de gros soucis, la cale d'adaptation se pose bien.
J'ai repris les joints et la cale pour ne pas qu'il y ait de rétrécissement au niveau du passage d'air, tout est au même diamètre. La synchro est faite à la mano mais ça devrait aller. Pas encore essayé, j'attends une selle pour pouvoir remonter le réservoir...
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
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J'ai également changé le guidon pour en mettre un droit et j'ai posé 2 cligno noirs de chaque coté du phare. Y'a plus qu'à les raccorder !
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J'ai repris les joints et la cale pour ne pas qu'il y ait de rétrécissement au niveau du passage d'air, tout est au même diamètre. La synchro est faite à la mano mais ça devrait aller. Pas encore essayé, j'attends une selle pour pouvoir remonter le réservoir...
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J'ai également changé le guidon pour en mettre un droit et j'ai posé 2 cligno noirs de chaque coté du phare. Y'a plus qu'à les raccorder !
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mickeyprez
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Pas normal mon ami .
Même en Ukraine quand on l'ont tourne la clé dans le bon sens cela doit s’arrêter .
Idem au stop moteur.
Idem au coupe circuit si le régime ralenti est bien réglé .
Même en Ukraine quand on l'ont tourne la clé dans le bon sens cela doit s’arrêter .
Idem au stop moteur.
Idem au coupe circuit si le régime ralenti est bien réglé .
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
J'ai aussi le problème de charge et du contacteur à clé inutile sur mon MT10.
Quelqu'un peut dire à quoi correspondent les 3 ou 4 positions de la clé ?
Quelqu'un peut dire à quoi correspondent les 3 ou 4 positions de la clé ?
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Salut Seb,
Sur le contact il y a 3 positions pour la clé :
1 : tout éteint, contact coupé, normalement pas de jus
2: contact ON, ça amène le jus dans les différents organes de la moto, les lumières au tableau de bord s'allume (témoin huile, neutre, témoin batterie)
3 : les feux de position de la moto s'allument à l'avant et à l'arrière mais l'allumage est éteint, on peut retirer la clé (utilisé pour le stationnement la nuit)
Sur le contact il y a 3 positions pour la clé :
1 : tout éteint, contact coupé, normalement pas de jus
2: contact ON, ça amène le jus dans les différents organes de la moto, les lumières au tableau de bord s'allume (témoin huile, neutre, témoin batterie)
3 : les feux de position de la moto s'allument à l'avant et à l'arrière mais l'allumage est éteint, on peut retirer la clé (utilisé pour le stationnement la nuit)