Aussi vielle que la becane lol
Ural m72
Re: Ural m72
Aussi vielle que la becane lol
Les ampoules toutes en. 6v 
Du coups comment savoir si l'allumage est en. 6v aucune inscription dessus... C'est surment pour sa que la. Batterie ne recharge pas..
Du coups comment savoir si l'allumage est en. 6v aucune inscription dessus... C'est surment pour sa que la. Batterie ne recharge pas..
yanyan50 a écrit :Les ampoules toutes en. 6v
Du coups jpa avait raison pas de transformateur en 12/6v l'ampoule du phare à cramé sorti 11v au cablage du phare.
Test de compression effectuée 3,8b à gauche 4bar à droit qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Il est possible
je n'en suis pas sur
que le condensateur de l'allumage n'apprecie pas de recevoir du 12v

- patof
- Membre
- Adhérant : 134
le condo 6v 12 ou 24v il s'en foutjpa a écrit :Il est possible![]()
je n'en suis pas sur
que le condensateur de l'allumage n'apprecie pas de recevoir du 12v
![]()
![]()
pour yan yan.
démarre la moto, débranche ta batterie et regarde avec un voltmètres la tension qui sort de ton alternateur.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
"Test de compression effectuée 3,8b à gauche 4bar à droit qu'en pensez vous ?"
Pour ma M72 (Dnepr), depuis le réglage des soupapes j'ai :
- Cylindre droit 75 PSI / 5.2 bar
- Cylindre gauche 65 PSI / 4.8 bar
Pour te donner une idée, les manuels d'époque disent à peu près tous la même chose :
- Le manuel allemand de la BMW R71 indique un taux de compression de 1 : 5.5
- Le numéro 101 des archives du collectionneur sur les BMW Flat-Twin indique un taux de compression entre 5.4 - 5.6 pour la R71
- Pour la M72 (URAL), la traduction anglaise du manuel russe indique un taux de compression de 5.5 à +- 0.2
Donc effectivement, ta compression parait assez basse.
Pour te donner une idée, les manuels d'époque disent à peu près tous la même chose :
- Le numéro 101 des archives du collectionneur sur les BMW Flat-Twin indique un taux de compression entre 5.4 - 5.6 pour la R71
- Pour la M72 (URAL), la traduction anglaise du manuel russe indique un taux de compression de 5.5 à +- 0.2
patof a écrit :jpa a écrit : pour yan yan.
démarre la moto, débranche ta batterie et regarde avec un voltmètres la tension qui sort de ton alternateur.
des que je débranche elle cale ..
effectivement j ai vu sa sur le site 5,5 pour m72 .fcheva a écrit :"Test de compression effectuée 3,8b à gauche 4bar à droit qu'en pensez vous ?"
Je vais certainement mettre chez un mecano pour un devis pour une révision complete moteur boite
La parti cycle parait bonne et peu attendre
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Pas normal, tu dois avoir ton condo HSyanyan50 a écrit :patof a écrit :jpa a écrit : pour yan yan.
As tu un ami qui aurai une batterie 6v a te proposer pour essai,
DANS C CE CAS? TU LA BRANCHE? TU LA DEMARRE ET TU REGARDE COMBIEN TON ALTERNATEUR DONNE.
Une moto comme celle là doit être entretenu et améliorer par son propriétaire et non par un mécano.
cela fait partie du charme de nos brèles, les désabiller et les remonter pour en connaitre leurs entrailles et se dépanner sur le bord de la route.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
patof a écrit :Pas normal, tu dois avoir ton condo HSyanyan50 a écrit :patof a écrit :
As tu un ami qui aurai une batterie 6v a te proposer pour essai,
DANS C CE CAS? TU LA BRANCHE? TU LA DEMARRE ET TU REGARDE COMBIEN TON ALTERNATEUR DONNE.
Une moto comme celle là doit être entretenu et améliorer par son propriétaire et non par un mécano.
cela fait partie du charme de nos brèles, les désabiller et les remonter pour en connaitre leurs entrailles et se dépanner sur le bord de la route.
Non je vais en acheter une tempis...
Quel amperage ?
À quel endroit ce trouve ce que tu appelle le condensateur. Je vais essayer de faire sa moi Meme.. Mais j'ai peur de pas y arriver et ne pas. Pouvoir profiter de ma. Belle cette été