Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Pour rappel ; 230 km Siem Reap - Phnom Penh par avion ou 350 km par la route :

Image

Deux belles autos encore ...j'y retournerai avec l'appareil à enjolivures... Une Américaine et une Citroën cabriolet des belles années...

Image

Restaurant " Indochine " à Siem Reap.

Image
saxel
Membre
Indochine... ou la SNCF locale.

Message par saxel »

Pourquoi il faut pouvoir s'adapter et avoir une certaine philosophie au Cambodge ?

exemple après moins d'un mois de la mise en service du train Phnom Penh - aéroport , : :lol:

Nous ne nous attendions vraiment pas à cela. Entre excitation, déraillement, rires, retards, sentiment d'aventure, découvertes, nous avons passé un superbe moment, en grande partie assis sur les marches des portes ouvertes du train. Nous n'allons pas nous mentir, pour quelqu'un pour qui le temps presse, ce moyen de transport n'est pour le moment pas la meilleure idée. L'avion risquerait de décoller avant votre arrivée à l'aéroport. Mais si vous cherchez des surprises et des moments conviviaux, nous vous conseillons d'essayer l'engin tant qu'il est encore gratuit.
Il est 15h50, le train est censé arriver à 16h00, mais le service d'information annonce alors aux usagers un retard d'environ 20 minutes. Les gens se dirigent simplement vers la porte de la voie 2 sans rouspéter. Cela nous change de l'atmosphère des gares SNCF. Ici l'ambiance est calme, reposante, agréable.

À chaque passage à niveau, intersection, ou coin de rue, les gens nous filment et observent le train comme une pièce de théâtre. ( comme en France ? )

https://lepetitjournal.com/vivre-au-cam ... enh-228754
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Image

6h 30 : Un hélico passe... ce n'est plus l'armée mais un piège à touristes qui veulent voir le lever de soleil sur les temples d'Angkor... tarifs = http://helistarcambodia.com/tours/ :roll:

Image

Image

La température moyenne annuelle à Siem Reap est de 27.1 °C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1312 mm.

Phnom Penh affiche 27.7 °C de température en moyenne sur toute l'année. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1371 mm.
saxel
Membre

Message par saxel »

Rémi est à Siem Reap et vend sa TTR 250 équipée...

belles photos sur son blog : http://www.remichapeaublanc.com/journal ... fe/page/3/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Beaucoup de changements dans les infrastructures... Nouveaux ponts, nouvelles routes, trains, aéroports ; le pays progresse dans ce sens .

petit rappel pour me situer :

Bien qu'habitué des vols, je n'adore pas l'atterrissage à Hong Kong ! au dessus de la mer et proche de la montagne.
De nouvelles lignes évitent de passer par là, par le Golfe. J'avais pris cette option pour voler en A 380 : maintenant Emirates etc en ont.

MP si besoin de retour d'experience pour certaines compagnies : je viens d'annuler mon prochain vol et encore une , à ne pas renouveler : $$$$... J'ai payé 25 $ x 2 pour choisir un siège qui était gratuit ensuite... Plus les 200 $ de pénalité d'annulation, prévu au contrat, ce qui fait que payer 614 €, 7 mois à l'avance ( moins cher ) au lieu de 900 € à l'arrache, n'est pas justifié. :cry:

Orages : 34/36° ces jours, 3 ème jour comme ça l'aprem vers 15 h ; rue inondées...

et
saxel
Membre

Message par saxel »

Orages, inondations qui approchent et mines... dimanche matin 8 h, un jeune de 21 ans a été blessé dans Phnom Penh, par une mine anti char ; la photo explique bien... :o

The wreckage of a bulldozer that struck an anti-tank mine by the wall of the Wat Vihear Khuon in the capital's Por Sen Chey district on Sunday. Pha Lina

Gaffe quand même en provinces, dans les chemins... le déminage continue.

Le Japon a remis cinq machines de déminage lourdes au Centre d’action contre les mines du Cambodge (CMAC) pour soutenir ses activités. L’aide logistique représente un montant de cinq millions de dollars US

https://cambodgemag.com/2018/05/25709.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Cette année le climat a encore changé ; dur dur pour les corps... orages chargés electriques, qui pètent ou pas ; des dégâts importants aussi ... je m'adapte donc , couché tôt, levé tôt et ... sieste , sinon, je me traine. Pour aller au marché, c'est tôt,maxi 8 h, sinon les gens dorment et je reviens tout rouge malgré la casquette ....

Hier samedi, de nombreux restaurants hors " pub street " avaient 1, 2 ou zéro clients :shock: Les touristes chinois vont dans les ensembles hôteliers tenus par ....des Chinois.

Très heureux que les Airbus 320 soient silencieux, car à certaines heures, le samedi, ça décolle rapproché au-dessus de la ville...
saxel
Membre

Message par saxel »

Dimanche 9h, me revoilà de retour , peu de photos ; les orages se préparent pour cet aprem... :oops:
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

J'aimerais, moi aussi, souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à sa majesté le ROI du Cambodge...
Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni , Roi du Cambodge, coupe son gâteau d’anniversaire à l’occasion de la célébration de son 65e anniversaire, organisée dans le Palais royal, à Phnom Penh.

Photo : Palais royal

Certains commerces restent ouverts durant ces 4 (quatre) jours fériés, pas la poste, banques etc ...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »