Bonjour,
Plusieurs travaux de maintenance sur ma moto :
- Bougies neuves,
- Tableau de lubrification complètement effectué,
- Démontage et nettoyage des carburateurs + démontage et nettoyage du robinet + changement des durites et des différents joints des carburateurs,
- Synchronisation des carburateurs,
- Réglage des soupapes.
Les deux anciennes bougies étaient noir signe d'un mélange air/essence trop riche. J'ai fait 3-4 km avec les nouvelles bougies qui commencent aussi à noircir toutes les deux. Du coup, j'ai voulu régler les carburateurs comme indiqué dans cet autre post (
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=19&t=897). Et là, j'ai remarqué le problème suivant :
Lorsque je débranche la bougie du cylindre droit pour régler le carburateur gauche, le moteur s'arrête net. J'ai interverti les bougies, même résultat.
Dans un post précédent, j'avais un souci avec le cylindre gauche qui était tiède et le droit bouillant. mickeyprez avait diagnostiqué un allumage défaillant ou compression. Maintenant, suite aux réglages des soupapes, lorsque je fais un tour avec la moto, les deux cylindres sont chauds.
Vu que la bougie du cylindre gauche ne parait pas fonctionner, j'en déduis qu'il faut d'abord regarder si c'est l'allumage qui merde, mais comment faire pour vérifier le fonctionnement / réglage de l'allumage ?
Bien amicalement
Franck