Mt10 très capricieux

Verrouillé
Matth37
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 17:50
Localisation :

Mt10 très capricieux

Message par Matth37 »

Bonjour à tous,

J'ai acheter un mt10 il y a 2 mois.
Le proprio me l'a démarrer il tournait bien et tenait le ralenti.
Le prix était très (trop?) Intéressant, j'ai le coup foudre.
Je le ramène chez moi, je réussi tant bien que mal à le démarrer.
Mais je décide de tout mettre au carré avant de rouler avec.
Après avoir refait les freins,la fourche tout le circuit Elec et quelques bricoles.
Je décide de vraiment me pencher sur le moteur et la c'est très complique: il démarre au bout de 20 coups de kick et Après plus rien ou c'est encore tres complique de le démarrer.

Sur le papier et en vrai il est vraiment bien configurer:
Moteur 650 refait par précédent proprio (dossier photos)
Allumage électronique de chez Kennedy
Alternateur de chez oldtimer
Carburateurs dell'orto
Bougies njk neuves
Vidanges faites

L'allumage est ok
J'ai refait le jeu des soupapes qui était très important sur les soupapes à d'échappement env. 1.5 mm. Mais la ça a l'air pire qu'avant.
Je suis à cours d'idées et je commence à perdre patience

Avez vous des suggestions,elles seront toutes le bien venues

En gros: à l'aide ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Mt10 très capricieux

Message par patof »

Matth37 a écrit :Bonjour à tous,

J

L'allumage est ok
J'ai refait le jeu des soupapes qui était très important sur les soupapes à d'échappement env. 1.5 mm. Mais la ça a l'air pire qu'avant.
Je suis à cours d'idées et je commence à perdre patience

Avez vous des suggestions,elles seront toutes le bien venues

En gros: à l'aide ;) ;) ;) ;)
Je pense que la réponse est là, revois tes jeux, s'il démarrait avant et pas maintenant, c'est qu'il y a un loup sur ton réglage
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Mt10 très capricieux

Message par mickeyprez »

Bien , pour ne pas le répéter lire les précédent post .
Verif allumage carburation simple !
Allumage contrôle circuit base tension puis haute tension !
Verif circuit alimentation carburation !
Au boulot . :lol:
jean louis
Membre
Messages : 406
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
Localisation : Brétigny sur orge

Re: Mt10 très capricieux

Message par jean louis »

Tu as du te tromper de point mort haut pour le reglage des culbu
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Mt10 très capricieux

Message par mickeyprez »

Les petites cuvettes en bout de queue de soupapes sont elles en place ? :o
Matth37
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 17:50
Localisation :

Re: Mt10 très capricieux

Message par Matth37 »

Merci pour vos reponses:
L'allumage c'est ok
Pour le réglage des soupapes je sais pas si je me suis tromper, comment je peux vérifier? De toutes façon c'est pas mieux ou pas pire qu'avant ce qui est sur c'est que c'est aussi aléatoire.
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Mt10 très capricieux

Message par mickeyprez »

Balance soupapes un cylindre.
Réglage de l'autre .
Adm 0.10
Echapp 0.15
Une surprise de taille :shock:
Il était une fois !
Après de nombreux réglages et essais !
Je me suis rendu compte qu'une vis de reglage était foiré dans le culbuteur !
Donc au bout de 5 km la machine ratatouillait .
De plus coté panier en plus !.
Echange de la vis et du contre écrou et gaz :D
Du vécu et 3 heures apres avoir vidé une 50 cl de vodka:pommes ma colère était redescendue ;)
Sans internet bien entendu :P
figue
Membre
Messages : 280
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 09:21
Localisation : Auvergne

Re: Mt10 très capricieux

Message par figue »

:D Moi , je vidangerais les cuves de carbu , je nettoirais les gicleurs et contrôlerais les starters . Puis je débrancherais le réservoir pour allimanter le moteur avec une nourice et de l'essence propre et fraichement tirée de la pompe 98 . Par la même occasion je raccorderais la batterie à celle bien chargée de la voiture et KICK ! Normalement avec les DELHORTO , starter ouvert ( des deux côtés ) et pas de gaz ou très peu ....... Les bougies étant bien entendu propre et en bon état . :mrgreen:
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Mt10 très capricieux

Message par jolijojo »

Adm 0.10
Echapp 0.15
Perso j'ai 015 à l"admission et 020 à l'échappement
marcus
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 09:06
Localisation :

Re: Mt10 très capricieux

Message par marcus »

Salut,
Changes tes bougies pour des Bosch ou des Champions, mes Ngk faisaient de étincelles mais pas au bon endroit...
NGK noyé une fois = poubelle..
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »