PRINTANIÈRE 2018

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: PRINTANIÈRE 2018

Message par mickeyprez »

Vos machines sont aussi magnifiques que vous mes gaillards :lol:
Moi c'est rupteurs de Kiev avec condensateur germanique.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

desolé mais vous devenez un peu chiant :lol: j'ai posé une question si vous avez tout origine :!: :?: et vous deviez ,je ne repondrais que lorsque vous aurais répondu avec des photos à l'appui :lol: moi je peut presenter des allumages de ces années complets et en service :o :lol: :lol:

a vous les studios :P :P :P :P :P
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

euh... oui, j'ai tout d'origine:
Allumage 03.jpg

Hein? Des capteurs? Ah?
Ce n'est le bon sujet alors! Bon, ben je retourne pioncer alors.

:lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

jpa a écrit :desolé mais vous devenez un peu chiant :lol: j'ai posé une question si vous avez tout origine :!: :?: et vous deviez ,je ne repondrais que lorsque vous aurais répondu avec des photos à l'appui :lol: moi je peut presenter des allumages de ces années complets et en service :o :lol: :lol:

a vous les studios :P :P :P :P :P
Donc , Christophe, démonte ton allumage, et regarde si tu peux changer le capteur sans démonter la platine
Ha oui surtout fait nous des photos :lol: :lol: :lol: pour moi et JP :lol: :lol: :lol:

Kreuzhof tu peux retourner poincer, ici on parle technique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Pour JP, tu as déjà tombé en panne avec ce capteur?

Non pas le capteur :) mais le microprocesseur OUI irreparrable car pas de schema (secret défense :lol: :lol: ) resolu depuis longtemps ;) les capteurs peuvent se trouver chez les bon pros comme DEVMOTO ou le reseau Ural , et de memoire ce sont aussi les memes qui sont utilisés sur les 1 ers modeles WW POLO.
Pour Christophe : suivant les années modeles ,un bon reperage par poinçon avan t de deposer,et depose et changement du capteur seul ,c'est faisable sur le bord de la route ;) ;) ;)
Yannick
Membre

Message par Yannick »

Hello,
C’était ma première printanière avec vous et elle fut superbe !

Avec Nono, le secrétaire, on est venu de notre Normandie. Lui en BMW R75 attelée et moi avec mon Ural Retro.
Nous sommes descendus sur deux jours. La première journée, de chez nous à Roanne, fut assez rude. D’abord à cause des douze heures passées en selle et des 600 kilomètres qu’il a bien fallu avaler. Et puis surtout parce que jusqu’à Orléans les paysages ne sont guère affriolants. Dans ces conditions, il vaut mieux avoir une vie intérieure assez riche car la route est longue et nos machines plutôt lentes. Mais la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous et la panne une abonnée absente, alors que demander de plus ?

De Roanne jusqu’à Luc en Diois c’était relax et les paysages beaux et variés. Mention particulière pour le col de la République, dans le Pilat entre Saint Etienne et Annonay, car au sommet la température rapicolante te rappelle qu’on est en Avril et qu’en Avril n’est-ce pas… Et puis c’est toujours drôle et décalé quand on monte pépère à 50km/h de voir nos amies les japonaises qui se font plaisir à donf’ dans les virolos. Du quat’ cylindres rageurs au teufteuf de mon Ural, dans le monde des motards il y a toujours de quoi se faire plaisir et c’est très bien comme ça ! En chemin, on a rencontré un couple en Ural qui se rendait à la concentre, Bertrand et Chantal. On a roulé de concert et déjeuné ensemble dans un petit resto ou nous fûmes très bien accueillis. Un vrai plaisir.

Une fois arrivé et la guitoune plantée ben … c’est simple : j’ai fait plein de connaissances, bu des coups, dit des conneries, refait des connaissances, redit des conneries et rebu des coups !

La balade préparée par les organisateurs était très bien. Bon … la température estivale, l'état et le pourcentage de la piste jusqu’au premier col ont poussé mon moteur un peu fort à mon goût mais tout s’est finalement bien passé. Nos Ural ont un gros cœur mécanique plein de courage ! Le point de vue en haut du col était juste magique.

J’ai lu que Sylvie avait brillamment géré sa panne d’allumage. Sachez qu’elle sait aussi manier sa bécane parce qu’elle m’a doublé comme une balle dans la descente du dernier col de la balade et parfaitement trajecté le virage suivant. Surprenante Sylvie. Bravo à elle !

Pour revenir un jour, il faut bien partir. C’est ce que nous fîmes le dimanche vers midi. Un peu triste que ça s’arrête mais content de reprendre la route. Sur le retour la météo fut clémente exceptée trois heures de route sous la pluie lors de notre retour ce qui a permis de dépoussiérer les bécanes et permis aux bonhommes de se réaccoutumer doucement à notre Normandie. Car comme chacun sait la Normandie compte douze mois d’automne et le reste, c’est l’été …

En résumé : Exactement 1860 bornes d’asphalte, de soleil (oublions la pluie), de rencontres, de rigolades, de camions énormes, de haltes café clope dans les stations services, et de maux de cul … Bref. Du bonheur.

Un grand merci aux organisateurs. Merci à tous pour l’accueil. Vive la route et vive l’Amicale !

A bientôt.
Yannick
Pilote d'une motocyclette à panier adjacent Russe de marque Ural. Lent, à la trajectoire aléatoire et susceptible de tomber en panne à tout instant. Là, je parle du pilote ...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

En voilà une belle histoire et bien racontée. :P
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Maxi-lecinquante
Amicaliste
Adhérant : 554

Message par Maxi-lecinquante »

Ok Jpa pour le changement du capteur :D
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Maxi-lecinquante a écrit :Ok Jpa pour le changement du capteur :D
Maxi-lecinquante a écrit : Par contre ma question je la remet dans ma poche et je me démerderais comme d'hab ! :roll:
Alors, tu vois que jp t'as répondu.

Bienvenu ici Yannick très beau récit, Nono, je ne me souviens plus de l'avoir vu.
Tu lui prieras le bonjour de ma part.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Maxi-lecinquante
Amicaliste
Adhérant : 554

Message par Maxi-lecinquante »

patof a écrit : Alors, tu vois que jp t'as répondu.

Pffff pourquoi tu en doutais toi ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »