Documentation R71

Tournez les pages
Avatar du membre
Nel
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 11:42
Localisation : 66

Documentation R71

Message par Nel »

Bonjour !

Je me suis enfin décidé sur mon futur side. Ce sera un DNEPR précoce, avec une seule roue motrice.
En attendant de le trouver, j'aimerais me documenté sur les BMW R71 et voir les différences avec la K750.

Ce serait fort sympatique si vous pouviez me conseiller des livres à ce sujet :)
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté..
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Documentation R71

Message par patof »

Nel a écrit :Bonjour !

Je me suis enfin décidé sur mon futur side. Ce sera un DNEPR précoce, avec une seule roue motrice.
En attendant de le trouver, j'aimerais me documenté sur les BMW R71 et voir les différences avec la K750.

Ce serait fort sympatique si vous pouviez me conseiller des livres à ce sujet :)
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté..
C'est pas vraiment une R71 mais je pense que tu as l'intention de transformer un Dnepr en R71
Ceci devrais t'aider, mais sur la toile, il y a plein d'infos sur la R71 et ses descendantes
http://restauration-sidecar-ww2.skyrock.com/
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
Nel
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 11:42
Localisation : 66

Re: Documentation R71

Message par Nel »

Merci patof pour ta réponse .

J'ai déjà lu et relu ce blog, et je pense le relire encore plusieurs fois :-)

J'aimerais un K750 proche de son été initiale. Mais si il a déjà été restauré, je pense que je le maquillerai en R71 oui. D'autant plus que je fais de la reconstitution :roll:

A defaut de trouver de la doc, je pense que je vais me faire une synthèse des informations que l'on peut trouver.

J'ai vraiment hâte d'avoir un K750 :D
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Documentation R71

Message par Kreuzhof »

Oulà! pas venir à Munich avec alors! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Nel
Membre
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 11:42
Localisation : 66

Re: Documentation R71

Message par Nel »

J'aurais déjà moyennement confiance pour faire 50 bornes avec.. alors München.. :D
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Documentation R71

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
fcheva
Membre
Messages : 166
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 17:19
Localisation : Alsace

Re: Documentation R71

Message par fcheva »

Bonjour,

Pour info, voici le manuel allemand de 1939 pour les R51, R61, R66, R71. Le document original était en allemand, je me suis contenté de le réécrire en Français.

http://dl.free.fr/bhCXADfXW

En achetant ma KMZ M72, j'avais la même idée que toi, mais pas pour avoir une version militaire, mais une très classique version civile. Mais finalement, une KMZ ne sera jamais une BMW, même si j'apprends à utiliser et à entretenir ma moto avec la documentation d'époque de la R71 :D . Du coup, j'hésite. Ne serait'il pas plus sympa d'assumer ce côté soviétique qui a aussi son charme ?

Il est vrai que pour la reconstitution c'est sympa une R71, mais alors pourquoi ne pas acheter une M72 physiquement quasi identique plutôt qu'un K750 ?

Pour t'en convaincre, voici le jeu des erreurs. A gauche, une R71, à droite, ma M72   :D
Image

Cordialement

Franck
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Documentation R71

Message par mickeyprez »

A l’arrêt :D :) ;) comparable mais au fonctionnement peut etre pas la meme chose ceci dit l'entretien nettement moins onéreux bien que de nos jours ???
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Documentation R71

Message par patof »

fcheva a écrit :Bonjour,





En achetant ma KMZ M72, j'avais la même idée que toi, mais pas pour avoir une version militaire, mais une très classique version civile. Mais finalement, une KMZ ne sera jamais une BMW, même si j'apprends à utiliser et à entretenir ma moto avec la documentation d'époque de la R71 :D . Du coup, j'hésite. Ne serait'il pas plus sympa d'assumer ce côté soviétique qui a aussi son charme ?


Franck
Sage résolution, une moto russse ne sera jamais une allemande et vis et verca
qui sait, peut être qu'un jour vu la fiabilité de nos machines, les bmistes vont affiché les logo russes :lol: :lol: :lol:

perso, j'ai horreur des maquillages, j'ai toujours assumé mon appartenance et mon penchant pour les machines russes. ;) ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
fcheva
Membre
Messages : 166
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 17:19
Localisation : Alsace

Re: Documentation R71

Message par fcheva »

Bonsoir patof,

C'est drôle comme on peut changer d'avis. Au départ, je voulais une M72 précisément pour en faire une pseudo R71. A force de regarder ma KMZ je suis tombé sous le charme des marquages en cyrilliques et puis un logo russe a finalement autant de gueule qu'un faux logo BMW.

Finalement, c'est tout aussi sympa et bien plus exotique que les multiples K750 et M72 que l'on maquille en abondance pour faire croire à une BMW. A ce rythme là, une M72 russe va finir par devenir rare à trouver.

Préserver et maintenir l'état d'origine ? Voilà mon côté collectionneur qui s'est réveillé.

Chassez le naturel et il revient au galop :D

Au moins, si un jour j'arrive à aller à Munich avec ma machine, je n'aurai pas besoin de baratiner ou de me cacher :D

Cordialement

Franck
Répondre

Retourner vers « Le libraire »