Réglage carbus K-302, des idées ?
- Mich
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Réglage carbus K-302, des idées ?
Bonjour,
Je fais un nouveau post concernant le réglage des carburateurs K-302.
Comme précisé dans ma signature j'ai une ural M63 de 1965 mais équipé d'un moteur 750cm3
Les carbus ont été remplacés par des neufs par l'ancien proprio sans jamais faire fonctionner la bécane.
Après rénovation du bloc moteur cet hiver, le moteur démarre, tounre mais pas rond.
Il tient très bien le ralenti, début de poignée des gaz ok mais dès que je roule et que j'ouvre plus que 1/4 des gaz,
le moteur s'étouffe, perd de la puissance, quelques claquement dans les pots.
J'ai démonté déjà 2 fois les carbus pour nettoyage et vérification, j'ai pensé à la hauteur des aiguilles
je suis sur le 2ème cran en partant du bas sachant qu'il y a 5 crans au total.
Avez-vous déjà rencontré ce pb/comportement ?
si oui (ou non), quelles sont vos idées/conseils ?
note : le réglage de la richesse est pas trop mal (à mon sens)
Michel
Je fais un nouveau post concernant le réglage des carburateurs K-302.
Comme précisé dans ma signature j'ai une ural M63 de 1965 mais équipé d'un moteur 750cm3
Les carbus ont été remplacés par des neufs par l'ancien proprio sans jamais faire fonctionner la bécane.
Après rénovation du bloc moteur cet hiver, le moteur démarre, tounre mais pas rond.
Il tient très bien le ralenti, début de poignée des gaz ok mais dès que je roule et que j'ouvre plus que 1/4 des gaz,
le moteur s'étouffe, perd de la puissance, quelques claquement dans les pots.
J'ai démonté déjà 2 fois les carbus pour nettoyage et vérification, j'ai pensé à la hauteur des aiguilles
je suis sur le 2ème cran en partant du bas sachant qu'il y a 5 crans au total.
Avez-vous déjà rencontré ce pb/comportement ?
si oui (ou non), quelles sont vos idées/conseils ?
note : le réglage de la richesse est pas trop mal (à mon sens)
Michel
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
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- Kreuzhof
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Mes flotteurs de K302 n'ont pas de cran. Une seule position.
Ensuite reglage de richesse classique. Serrage à fond et desserrage d'un tour et demi.
Reglage de richesse fine et ralenti un cylindre aprés l'autre et roule ma poule.
Ensuite reglage de richesse classique. Serrage à fond et desserrage d'un tour et demi.
Reglage de richesse fine et ralenti un cylindre aprés l'autre et roule ma poule.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- Mich
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Les miens non plus, je parlais des aiguilles des boisseauxKreuzhof a écrit :Mes flotteurs de K302 n'ont pas de cran. Une seule position.
Ensuite reglage de richesse classique. Serrage à fond et desserrage d'un tour et demi.
Reglage de richesse fine et ralenti un cylindre aprés l'autre et roule ma poule.
Pour le réglage de richesse, j'ai fait ce que tu décris, au ralenti c'était nickel par contre, dès que j'accélérais, idem perte de puissance, j'ai donc resserré un peu la vis de richesse, je dois être à 1 tour.
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- patof
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Quelle essence as-tu, on néglige souvent cela
Moi je ne mets plus que du 98 et mes motos me le rendent bien.
Bien vérifier aussi le jeu aux câbles, cela peut provoquer un décalage a l'ouverture .
Moi je ne mets plus que du 98 et mes motos me le rendent bien.
Bien vérifier aussi le jeu aux câbles, cela peut provoquer un décalage a l'ouverture .
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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- Kreuzhof
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Si tu as une perte à l'accération, deux possibilités fréquentes:
- pas assez d'essence qui arrive (donc légitime recherche sur les carbus mais quid du robinet et du réservoir?)
- une prise d'air entre le carbu et le cylindre.
Pour le cran de l'aiguille regarde là:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=370
Pour l'indice d'octane, je dois dire que j'y colle du SP95 ou 98 selon ce que je trouve et je n'ai jamais eu de problème sur les anciennes.
Ceci dit, je priviliégie le 98 quand il y'en a.
- pas assez d'essence qui arrive (donc légitime recherche sur les carbus mais quid du robinet et du réservoir?)
- une prise d'air entre le carbu et le cylindre.
Pour le cran de l'aiguille regarde là:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=370
Pour l'indice d'octane, je dois dire que j'y colle du SP95 ou 98 selon ce que je trouve et je n'ai jamais eu de problème sur les anciennes.
Ceci dit, je priviliégie le 98 quand il y'en a.
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flat twin bobber
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Il est aussi possible que tes gicleurs de K-302 soit trop petit pour ton moteur en 750
Réglage de base pour les carbus:
1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.
Tu peux voir sur ce schémas l'influence des différents réglages et le moments ou ils peuvent faire défauts. Essayes de regler comme je te conseil et dit nous si tu as du mieux.

Réglage de base pour les carbus:
1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.
Tu peux voir sur ce schémas l'influence des différents réglages et le moments ou ils peuvent faire défauts. Essayes de regler comme je te conseil et dit nous si tu as du mieux.

- Mich
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Bonjour,
Pour l'essence je mets du 95, je ne pense pas que je puisse avoir un comportement comme celui-là si l'essence était mauvaise.
Pas vu non plus de prise d'air entre pipe et cylindre.
J'ai vérifié aussi que l'arrivée d'essence soit suffisante des 2 cotés, c'est ok.
@flat twin bobber oui très bien cette explication de réglage des carbus, je l'avais vu et je l'ai respectée, au ralenti ou 1/4 d'ouverture tout est ok, le creux c'est après 1/4 d'ouverture et je crois que le pb vient peut être du gicleur principal comme tu dis.
En fait ces 2 carbus sont neuf, la bécane n'a jamais roulé avec ces nouveaux carbus avant.
J'ai les 2 anciens carbus (je pense d'origine) que j'ai commencé à regarder ce we, ils sont bien bien grippés : impossible de démonter le gicleur principal.
Comment les dé-gripper ? j'ai tenter bain d'essence ça n'est pas suffisant. un truc, une astuce ?
Chauffer peut être ?
Sinon j'ai bien envie de remettre les anciens carbus mais coté pipe, le plan n'est pas droit mais complètement arrondi, on dirait que les anciens proprios on vissé comme des malades les 2 vis de pipe. Avez-vous déjà vu ça ? est-ce que je peux dé-tordre ou aplanir la pipe ? (Je vous ferai une photo ce soir)
Pour l'essence je mets du 95, je ne pense pas que je puisse avoir un comportement comme celui-là si l'essence était mauvaise.
Pas vu non plus de prise d'air entre pipe et cylindre.
J'ai vérifié aussi que l'arrivée d'essence soit suffisante des 2 cotés, c'est ok.
@flat twin bobber oui très bien cette explication de réglage des carbus, je l'avais vu et je l'ai respectée, au ralenti ou 1/4 d'ouverture tout est ok, le creux c'est après 1/4 d'ouverture et je crois que le pb vient peut être du gicleur principal comme tu dis.
En fait ces 2 carbus sont neuf, la bécane n'a jamais roulé avec ces nouveaux carbus avant.
J'ai les 2 anciens carbus (je pense d'origine) que j'ai commencé à regarder ce we, ils sont bien bien grippés : impossible de démonter le gicleur principal.
Comment les dé-gripper ? j'ai tenter bain d'essence ça n'est pas suffisant. un truc, une astuce ?
Chauffer peut être ?
Sinon j'ai bien envie de remettre les anciens carbus mais coté pipe, le plan n'est pas droit mais complètement arrondi, on dirait que les anciens proprios on vissé comme des malades les 2 vis de pipe. Avez-vous déjà vu ça ? est-ce que je peux dé-tordre ou aplanir la pipe ? (Je vous ferai une photo ce soir)
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- Kreuzhof
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
C'est classique. On sert toujours trop.
Regarde là
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=360
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Kreuzhof, je n'avais pas lu ni vu ton post. Il est genial comme toute tes interventions d'ailleurs.Kreuzhof a écrit :C'est classique. On sert toujours trop.
Regarde là
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=360
Tu as remplacé tes flotteurs par des capsules plastique qu'une marque de chocolat propose à nos enfants et petits enfants et cerise sur le gateau, dans cette capsule, un cadeau.
J'ai souvenir que sur l'ancien site pour palier a ce problème un des membres avait injecté de la mousse de polyuréthane et sa fonctionnait bien.
il avait d'ailleurs verser un peu de mousse dans un petit bocal pour constater l’évolution ou pas de la mousse au contact de l'essence.
Ha oui, pour les petits jeunes d'ici, voilà l'adresse de ce bon vieux site
ou y parle de chamanisme, de Jéo bricoltout, une mine d'information quoi.
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Re: Réglage carbus K-302, des idées ?
Merci.
Par contre le flotteur kinder surprise avec un clou, c'est tres moyen comme idée!
C'était pour faire rire ma fille par ce que ca passait impecc!

Par contre le flotteur kinder surprise avec un clou, c'est tres moyen comme idée!
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