Quel carburant

Verrouillé
GUY
Membre

Quel carburant

Message par GUY »

Salut à tous
Je me demande si mon tourist de 2008 serai mieux avec du 98 ou du 95
Merci pour un conseil car je suis nouveau side cariste très heureux
Guy
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Quel carburant

Message par Kreuzhof »

Je prends celui que je trouve et je roule.
Sur les Dnepr, il n'y a pas de siéges de soupapes rapportés donc en s'en tape.
Sur mes autres anciennes, je mets du SP95, du SP98 et je roule sans problémes. Et quand je dis je roule, je ne parle pas du tour du quartier mais passer les cols des Alpes.
Ceci-dit, il semble qu'il faille priviligier le SP98.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
kalamine
Membre

Message par kalamine »

Je pense que tu peux mettre les deux sans soucis, perso je favorise le SP98 car sur un plein je fais environ 30 à 50 bornes en plus, à même allure, d'ailleurs je n'ai pas remarqué de différence au niveau puissance.
Le SP98 a un taux d'octane plus élevé par ajout d'additifs et donc fera, très légèrement, moins chauffer la chambre de combustion, et comme les pistons de nos brêles sont fait avec un alliage approximatif :shock: et de mauvaise qualité :shock: il y a moins de risque de percer un piston :? . Par contre c'est un peu plus cher à la pompe! :cry: et dans les autres pays on ne trouve que du 95! :cry: alors va savoir qui dit vrai!... :o
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

On achète pas un Oural ou Dniepr pour faire des économies , la mecanique d'abord donc SP 98 :lol:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue sur ce forum, Guy,
Longtemps j'ai roulé au 95 (oural 650 de 1996) puis le 95 se faisant rare j'ai essayé un demi plein mélangé avec le 98, différence imperceptible.
Sauf que quand j'ai fait un plein complet de 98, un grillon s'était installé dans le moteur, trop tard on partait pour 1500 bornes, je rechargeais au fur et à mesure avec la réserve qui était encore en 95.
Mais au retour le grillon était toujours là.
Résultat, la calamine du 95 était nettoyée par le 98, j'étais bon pour un réalésage et pistons neufs.
Si j'avais su, avant de mettre le 98 je déculassais pour retirer cette calamine et ça passait sans problème.

Pour un 2008 le 98 ira trés bien, mais attention si calamine il y a...
GUY
Membre

Message par GUY »

Merci à tous pour vos indications
Guy
mylleville michel
Membre

Message par mylleville michel »

Slt à tous je suis complétement d'accord avec Mickey pour l'utilisation du 98, bien que n'ayant pas trouvé de différence notable entre l'eurosuper 95 et le 98 qui est une exception française, tant consommation que performances; par contre aux dire de mon concess Ural (plobike de Redon) il faut impérativement éviter l'E10 au risque de voir les soupapes partir en vrac...d'ailleurs chez Royal Enfield cela est spécifié: pas de E10 au plaisir Michel
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »