l'ANTS et vous

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
patof
Membre
Adhérant : 134

l'ANTS et vous

Message par patof »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sa commence bien me dirais vous

C'est quoi de ce binz :oops:

Voila ici une petite anecdote vis a vis de la simplification des démarches administratives.
Après avoir attendu plus de deux mois a me lancer dans la démarche, j'ai fini par mi mettre

Hello,
Ce matin, j'ai pris un peu de mon temps pour faire la demande a l'ATNS d'immatriculer en collection ma Rodéo 6.
Papier fournis,
Attestation de la FFVE
CT de moins de six mois
Cerfa de demande d'immatriculation
Déclaration de perte de la carte grise d'origine. N° hors SIV
Facture EDF
et comme on peut ajouter autant de document que l'on veut, j'ai mis un scan de ma carte d'identité et de mon permis.

Je suis donc allez dans immatriculer un véhicule neuf ,puis a un moment on peut sélectionner ou hors SIV. c'est ce que j'ai fait

Tout a passer sauf qu'il fallait une l'attestation de l'importation ( souvenez vous on a démarrer sur demande véhicule neuf)
donc j'ai mis une pièce jointe qui n' a rien a voir avec une importation et pour cause, mon rodéo 6 est Français.

Résultat, en moins de quinze minutes, j'avais bouclé ma demande et reçu la confirmation que mon dossier était en étude. :lol:

Image

J'ai fais la demande le 5 de ce mois en carte grise collection, cela a été relativement facile ( moins de dix minutes)
Mon dossier est en analyse depuis et n'a pas avancé d'un pas. :Zut: :Zut: :Zut:

ATNS Suite

J'ai demarré ma demande le 5 mars et je viens de payer l'ATNS et imprimer mon CPI
Durée donc 23 jours entre la demande et l'attestation provisoire. :Withlove:  :Withlove:

Je viens de réclamer le remboursement de la taxe de 34€ qui m'a été prélevé injustement car ma rodéo 6 est un véhicule de collection donc n'est pas redevable de cette taxe. :twisted:  :twisted:
En même temps j'ai réclamé car je suis certain qu'ils ont omis de noter véhicule de collection en Z1

ATNS suite
Comment j'ai fait?????

Alors pour faire un cg collection, j'ai passé par véhicule neuf puis sans immatriculation et après autre demande
et là on arrive a choisir sans SIV, et puis après il faut se laisser guider.
 Voilà voilou

Ha oui, important quand on commence, on va jusqu'au bout. ne jamais mettre en attente.
Si plus le temps d'avancer sur la saisi, préférez ne rien valider et fermer le dossier  
Patof

ATNS suite

Une autre information

Cela fait deux mails que je leur envoie pour perception d'un taxe  de 34€ en Y2 qui ne s'applique pas au véhicule de collection.
Je leurs signale également que ma carte grise est édité en CG normal alors que j'ai demandé de la classer en véhicule de collection et que la demande a été faite avec attestation FFVE.
D'ailleurs voir sur l' extrait du CPI en P.J la date de validité de contrôle technique  2022

Depuis deux jours rien, pas une réponse. :roll:  :twisted:  :twisted:

Image

ATNS suite

Demande faites le 05 mars, recu le 29 mars la carte grise mais avec deux erreurs de leurs parts.

Nous sommes le 17 Avril, et malgré 5 relances a leurs service et trois mails envoyé au directeur de l'ATNS, rien ne bouge.
J'ai payé 34€ de trop t j'ai une carte grise normale alors que je l'ai faites avec la FFVE.

Pauvre France
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Re: l'ATNS et vous

Message par jpa »

C'est juste une simplification ;) comme ils disent :twisted: Tu n'est pas seul dans ces emmerds :( j'en connais qui sont en attente depuis decembre :o
Truc curieux tout de meme :!: :?: les garagistes ont le meme souci :!: sauf que certains pas :exemple: en decembre j'ai acheté un Dacia Dokker livrable en fevrier 2018,le 26/12 le concess me joint pour savoir s'il pouvait immatriculer mon vehicule sans changer la livraison ,de façon a avoir 453 de malus écolo jusqu'en fin 2017 au lieu de : au 1er janvier 1053€ :twisted: :x
donc demande carte grise faite le 26/12/2017 reçu dans ma boite aux lettres le 3/01/2018 :roll: :!:
Etonnant n'est ce pas :!: :?:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Et pi les Français de l'étranger, que dalle depuis peu.

Je suis inscrit à l'ANTS. Le certificat du Solex s'est passé sans problème.
Un mois plus tard, dossier FFVE en poche, je veux fait la certificat de mon tracteur et...surprise, il faut être inscrit à "France-Connect"!
Ah bon? Et comment faiti-on?
- Facile, tu prends ton numéro d'imposition et....
- je ne paye pas d'impôts en France, je suis un Français de l'étranger.
- OK, tu prends ton numéro de sécu et...
- je pépète, je suis un Français de l'étranger, je ne suis pas affilié en France!!
- Bon tu passes par la poste.
- Il faut fixer un RV dans les trois semaine avec le postier. Oui, mais je ne suis pas en France avant un bout de temps.
- OK tu prends ton numéro de portable Orange!
- Et pourquoi je devrais avoir un numéro de portable Orange en France alors que susi un Français de l'étranger????
- euh..dans ce cas...
- oui, je l'ai dans le cul, je sais! :evil:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bien le Ctte /Baché avec 4 places que du bonheur .
Vive la FRANCE .
Ceci dit , tu as un carton , tu va pas faire pipi par terre et te rouler dedans quand meme :lol: :lol: :lol:
patof
Membre

Message par patof »

Rodéo suite et fin !!! non pas tout a fait :evil:
souvenez vous

J'ai demarré ma demande le 5 mars et je viens de payer l'ATNS et imprimer mon CPI
Durée donc 23 jours entre la demande et l'attestation provisoire. :Withlove: :Withlove:

Je viens de réclamer le remboursement de la taxe de 34€ qui m'a été prélevé injustement car ma rodéo 6 qui est un véhicule de collection donc n'est pas redevable de cette taxe. :twisted: :twisted:
En même temps j'ai réclamé car je suis certain qu'ils ont omis de noter véhicule de collection en Z1

Donc à ce jour et depuis fin juin, j'ai reçu enfin la carte grise avec la mention véhicule de collection
a ce jour également , j'ai eu gain de cause pour la taxe prélevé de 34 €
sauf que je dois encore attendre environ deux mois d’après l'ATNS pour que le ministère des impôts me crédite de cette somme.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

jean louis
Membre

Message par jean louis »

ben moi demande attestation ffve acceptée le 7/05/18 complète, et toujours rien reçu !!!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
patof
Membre

Message par patof »

jean louis a écrit :ben moi demande attestation ffve acceptée le 7/05/18 complète, et toujours rien reçu !!!
Tu as donc fais ta demande auprès de l'ATNS ou tu n'a pas reçu ton attestation de la FFVE?

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

De mon coté, j'ai tout reçu (le Solex, le tracteur, la 504). Donc il y'a un espoir. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Attestation ffve pas reçue
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

ATNS ? c'est quoi ça ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »