Salut,
Tu m'as tout à fait cerné

. Je ne suis pas mécano et je n'ai pas du tout envie de démonter pour démonter. Je veux bien faire des choses, mais il faut que cela en vaille la peine. Je te suis complètement quand tu écris : "C'est pas parce que tout le monde démonte tout qu'il faut en faire autant".
En l'état, ma vénérable M72 démarre au quart de tour quand elle est froide et beaucoup bien bien quand elle est chaude. Elle tient bien le ralenti, reste très propre sous elle et son moteur ne fait pas un bruit de casserole

.
C'est vrai que je n'ai fait que 2 km avec et c'est là que j'ai constaté que mon cylindre droit était véritablement bouillant alors que le gauche était tiède au point de pouvoir le toucher sans se brûler.
Je constate une fuite de carburant au niveau du carbu droit, ce qui mériterait peut-être un nettoyage.
De toute façon, comme je ne connais rien en mécanique, je ne ferai rien avant d'avoir bien réfléchi pour ne surtout pas faire des conneries. Le résultat pourrait être pire que l'état initial. Un copain mécano m'arrangerait bien, mais je n'en connais pas dans mon coin. Y a-t-il des âmes charitables du côté de Strasbourg - Haguenau pour éventuellement m'aider ?
Bien amicalement
Franck