Premiers tours de roue

Partagez votre expérience en side car, conduite, astuces, stages...
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Premiers tours de roue

Message par patof »

Kreuzhof a écrit :Humble, pour ne pas de mettre sur le béret, tu resteras!
Mais lever la roue avec un différentiel, là, tu repasseras! :lol:
:lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Une fois que l'on a compris que quant le side penche a gauche on peut continuer de rouler droit et même de tourner a droite , c'est gagner.
Oui voilà, c'est tout à fait ça !! En fait il faut vraiment oublier les réflexes de la moto. D'ailleurs ça doit être plus facile de conduire un side si on n'a jamais fait de moto...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
papa schulz
Membre

Message par papa schulz »

salut Lilian

ne t’inquiète pas , j'ai fini dans le champs de MAÏS après 50m ...
avec le moteur chaud , j'ai ramassé le pop-corn :lol:

j'ai fais 200km depuis sans passager et sans poids dans le side, cependant lorsque j'ai pris le Fréro en passager , ce fut beaucoup plus facile .....
Dan
Membre
Adhérant : 571

Message par Dan »

Nous avons été cherché nos Ural en Lettonie, 3400 km de trajet de retour, nous avons fait ce choix entre autre pour être obligés de rentrer en roulant et donc ne pas pouvoir abandonner après 2 kil.
Effectivement nous nous sommes fait peur au début, puis nous avons roulé dans Riga et sa circulation, le trajet du retour nous a montré chaque jour un peu plus de maîtrise de la conduite mais nous sommes loin d'être des bêtes et les réflexes moto sont difficiles à oublier :lol:
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Elles brillaient dans le garage ,je les ai vue avant vous .
Pourquoi les avoir achetés la bas ?
Peut etre pour les roder en une seul fois ?
Hopla .
Dan
Membre

Message par Dan »

Pour le fun, pour le voyage et l'aventure, au début nous voulions la Russie directement à Irbit, mais les lois suisses et l'homologation aurait été un souci du coup nous nous sommes rabattu sur un pays le plus proche possible.
Et on ne regrette pas, le voyage fut riche en émotions contacts et paysages, et puis, partant de Suisse nous n'aurions sans doute pas assez de vacances pour faire l'aller et retour si loin, du coup nous avons choisi cette idée un peu folle, donnée au départ par un ami qui n'a malheureusement pas pu nous accompagner ;)
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Effectivement a l'époque de notre passage , mon fils et moi n'avions pas compris la démarche :o
Le vendeur nous avait expliqués que ses machines la étaient invendables dans le pays ,trop de mauvais souvenirs avec les voisins Sovietiques .
Dan
Membre

Message par Dan »

Ah c'est pour ça...
J'avais pris contact avec l'importateur en Autriche pour lui relater notre voyage et lui demander quelques accessoires, il m'avait répondu que nous n'aurions jamais dû acheter chez ce marchand qui n'a vendu que 3 Ural (les nôtres) depuis qu'il est concessionnaire. :D
Puis, suivant le manuel, nous sommes allé en Pologne, chez l'unique concessionnaire officiel pour faire le premier service à 500 kil comme prévu.
L'importateur nous a dit que nous n'aurions pas dû aller là-bas parce que cet agent est nul et il a ajouté qu'il nous retirait la garantie :D :D :D :D

Il est plutôt couillon le Harry importateur, il ne faut pas acheter chez l'un, pas faire le service chez l'autre et pourtant il n'y a pas d'autre agent à 500 kil à la ronde :D :D

Et les agents Ural, c'est bien l'importateur qui leur a donné la concession non ? Sont bizarre ces Autrichiens, quand à la garantie, c'est tellement fiable (ou nous sommes tellement mécanos) que nous n'en avons pas eu besoin ;) ;)
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Vaste sujet de discussion , ceci dit vous avez certainement pas payé le tarif officiel non plus ,mais cela ne me regarde pas .
L'importateur restant un importateur veut lui aussi gagné ,mais un service reste un service derrière un achat !
Trop long a expliquer mais défendable devant les tribunaux mais a quel tarif aussi :o .
En France , a l'époque de l'ouverture des frontières 1990 environs il y a eu le meme problème avec les mandataires qui vendaient des véhicules neuf moins chers que chez les concessionnaires de la marque !
Voila comment nous avons achetés une Alfa 147 JTD de 2001 neuve avec 12.000 F de moins que le tarif France ..
C’était le début de la concurrence mais aussi des harnaches .
Les concessionnaires français ne voulaient pas assurer la maintenance des véhicule neufs achetés hors réseaux car cela ne leurs rapportaient rien !
Vola les paroles servis a l'époque d'un agent RENAULT qui était un pote .
Tous bénef pour les deux parties si pas de problème pendant l'année de garantie !
Voila un Retex officieux de la situation de l'époque qui perdure encore de nos jours 'le pognon ou fric qui fait bouger le monde " :D :) ;)
Dan
Membre

Message par Dan »

Ben justement Mickeypres, nous avons payé le plein tarif, sans rabais.
Ces Ural nous ont coûté 15'000 .- hors taxe, plus 1'400 CHF de TVA en douane, c'est à dire 16'400 francs suisses.
Mais le but n'étant que le voyage pour le fun nous ne regrettons rien, nous en avons eu plein les yeux et l'aventure était magnifique, nous laissant des souvenirs impérissables ;)

Et puis, nous avons découvert des aussi incroyables que généreux et accueillant tout au long de ce voyage :-)
Répondre

Retourner vers « Technique side Car »