siège side car
siège side car
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un a-t-il déjà adapté un siège auto, baquet ou non, dans un panier de side? Si oui, j'aimerais avoir des infos et des photos....
Bien cordialement
Quelqu'un a-t-il déjà adapté un siège auto, baquet ou non, dans un panier de side? Si oui, j'aimerais avoir des infos et des photos....
Bien cordialement
"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort. Sur un Side-car il y en a trois!!!"
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: siège side car
Pour mon compte je dé-conseil d'emmener un bambin en side apres chacun fait bien se qu'il veux .Sur le gosse est heureux ainsi que les parents mais gare a l'accident personne n'est a l'abris.Ceci dit je suis mal placé pour parler donc davail

- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Souvenir, souvenirmickeyprez a écrit :Ceci dit je suis mal placé pour parler donc davail![]()
![]()
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Je reformule, tu parles de remplacer le siège d'origine par un de voiture ou de fixer un siège enfant?Pirate17 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Bien cordialement
Si c'est le premier cas, oui pourquoi pas du moment que ses dimensions permettent de le rentrer et fixer dans le panier.
Pour le deuxième cas, j'en doute car il n'y a pas de ceinture.
J'ai et je monte des enfants de bas age dans le panier mais avec un adulte dedans.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Pour enfant il y a aussi la possibilité de mettre Harnais voiture avec les fixations qui vont bien sur siege origine , mais bon c'est pour un enfant seul dans le panier et à partir de min 4 ans et suivant la taille de l'enfant . Mon gendre l'avait installé sur son side origine 2005 et l'enfant bien sanglé ,pas de soucis particulier et surveillance du pilote un peu plusq sécurisé.
j'ai des photos sur machin chose ext.mais je comprends rien pour les recuperer avec le bouzin
j'ai des photos sur machin chose ext.mais je comprends rien pour les recuperer avec le bouzin
Dans le 03 (Allier) tu as un marchand de sièges solides avec harnais , assez étroits qui doivent rentrer dans le panier : n'oublie pas d'oter le mécanisme pirotechnique !
https://www.ebay.fr/itm/SIEGE-EJECTABLE ... SwPe1T-Nn2
https://www.ebay.fr/itm/SIEGE-EJECTABLE ... SwPe1T-Nn2
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Sur !!!
Toutes les conditions étaient requissent pour mettre la cabane sur le chien !
Spot publicitaire non garantie prévention routière car sur terrain privé germanique
Je passe les détailles , mais remontés de cales correct , pas tous compris mais l’organiseur pas heureux
Toutes les conditions étaient requissent pour mettre la cabane sur le chien !
Spot publicitaire non garantie prévention routière car sur terrain privé germanique
Je passe les détailles , mais remontés de cales correct , pas tous compris mais l’organiseur pas heureux
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Mécaniquement tout est faisable et pas très compliqué si tu choisis bien ton siège. La ceinture n'ai pas autorisé car le panier n'est pas fermé ( j'en ai quant même montée une pour mes enfants ).
Que veux tu faire, mettre un siège plus confortable pour la maman et un siège auto pour les enfants?
Que veux tu faire, mettre un siège plus confortable pour la maman et un siège auto pour les enfants?
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Je pense que si, la ceinture est autorisée à condition que le panier soit protégé par un arceau de sécurité. un peu comme un cabriolet.flat twin bobber a écrit :Mécaniquement tout est faisable et pas très compliqué si tu choisis bien ton siège. La ceinture n'ai pas autorisé car le panier n'est pas fermé ( j'en ai quant même montée une pour mes enfants ).
Pareil est déjà) évoqué au dessus, que veut-il faire avec son siège;
That is the questions or To be, or not to be.
Mais bon pour l'instant, il a posté mais ne répond pas a nos interrogations. Le pirate s'est fait rattrapé par le corsaire.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Il est vrai que ma formulation est ambiguë. Je parlais de remplacer le siège d'origine par un siège plus confortable (et plus beau) issu de la production auto...
"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort. Sur un Side-car il y en a trois!!!"