Resto d'un MT 10-36 de 1987
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Salut David, beau boulot...
en ce qui concerne la FFVE je suis dans le même cas que toi.
Mon dossier est parti le 6 fevrier, ils l'ont bien reçus et il est visiblement complet; ouf ! Le bémol c'est qu'à l'heure actuelle ils traitent les dossiers reçus entre le 4 et le 15 janvier....
en ce qui concerne la FFVE je suis dans le même cas que toi.
Mon dossier est parti le 6 fevrier, ils l'ont bien reçus et il est visiblement complet; ouf ! Le bémol c'est qu'à l'heure actuelle ils traitent les dossiers reçus entre le 4 et le 15 janvier....
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Pour info, ma demande à la FFVE pour le Farmall Cub a duré 6 semaines.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Dossier Polski fiat 9 semaines en octobre 2016 !
Beaucoup de demandes car renforcement des points du Contrôle technique maintenant!
Beaucoup de demandes car renforcement des points du Contrôle technique maintenant!
- David
- Membre
Ca marche, merci pour vos partages !
Donc pas panique si ça traîne un peu ... On est tous dans le même cas. On va attendre sagement et continuer à bricoler alors
Donc pas panique si ça traîne un peu ... On est tous dans le même cas. On va attendre sagement et continuer à bricoler alors
- David
- Membre
Bon ça y est, elle a démarré !!
J'ai remis de l'huile partout ou il fallait, de l'essence, des bougies neuves, batterie rechargée et hop, après quelques coups de kick elle a pris vie. Ça fait plaisir, c'est la première fois que je la démarrai ! Je l'ai juste fait tourner quelques minutes dans le garage pour voir si tout était OK.
Mais je n'ai pas encore roulé, j'y vais par étape ... Voilà les constats :
- Points positifs : le moteur tourne ! Il tient a peu près le ralenti, pas de fumée, pas de bruit bizarre, l'éclairage fonctionne, le témoin d'huile s'éteint à la mise en route du moteur.
- Points négatifs : pas de klaxon (le fil est désoudé juste derrière le bouton poussoir), quand je coupe le contact avec la clé le moteur tourne toujours et surtout l'alternateur ne semble pas fonctionner.
Donc pour l'instant il faut que je trouve pourquoi l'alternateur ne marche pas ... Le voyant rouge reste allumé et à la batterie, moteur tournant, j'ai 12.1 V, pas bon.
A priori pas de fils coupés, connexion OK. Vous savez ce qu'il faut que je regarde ou vérifie ?
J'ai enlevé le cache de l'alternateur, l'hélice tourne et les fils semblent bien branchés. Je vais les nettoyer quand même.
J'ai remis de l'huile partout ou il fallait, de l'essence, des bougies neuves, batterie rechargée et hop, après quelques coups de kick elle a pris vie. Ça fait plaisir, c'est la première fois que je la démarrai ! Je l'ai juste fait tourner quelques minutes dans le garage pour voir si tout était OK.
Mais je n'ai pas encore roulé, j'y vais par étape ... Voilà les constats :
- Points positifs : le moteur tourne ! Il tient a peu près le ralenti, pas de fumée, pas de bruit bizarre, l'éclairage fonctionne, le témoin d'huile s'éteint à la mise en route du moteur.
- Points négatifs : pas de klaxon (le fil est désoudé juste derrière le bouton poussoir), quand je coupe le contact avec la clé le moteur tourne toujours et surtout l'alternateur ne semble pas fonctionner.
Donc pour l'instant il faut que je trouve pourquoi l'alternateur ne marche pas ... Le voyant rouge reste allumé et à la batterie, moteur tournant, j'ai 12.1 V, pas bon.
A priori pas de fils coupés, connexion OK. Vous savez ce qu'il faut que je regarde ou vérifie ?
J'ai enlevé le cache de l'alternateur, l'hélice tourne et les fils semblent bien branchés. Je vais les nettoyer quand même.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Je peux pas vérifier a ta place !
Lampe témoin pour continuité des fils !
Multimètre pour circuit de charge .
Avec plan de câblage.
Bon élément début prometteur persiste est signe

Lampe témoin pour continuité des fils !
Multimètre pour circuit de charge .
Avec plan de câblage.
Bon élément début prometteur persiste est signe
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Oui, la moitié des pannes sur les circuits sont de mauvaises connections. N'oublie pas que l'áme en cuivre des câbles CCCP rouillent à l'interieur de l'isolant tellement la qualité est médiocre.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Avec un multimètre tu trouveras la panne rapidement

- David
- Membre
Merci pour votre aide les gars !
Bon alors dans l'ordre j'ai fait :
- Nettoyage des contacts électriques,
- Contrôle des fusibles = OK
- Contrôle de la continuité des fils = OK
- Contrôle de la bonne correspondance des fils par rapport au schéma = OK
Test en démarrant la moto = Pas OK ... Contrôle au multimètre et pas de charge, la tension est à 12.3V et diminue légèrement.
J'ai changé le régulateur par un neuf = OK, ça charge nickel à 14v en accélérant légèrement.
Pourtant le régulateur ne semblait pas HS, du moins visuellement.
Je vais mettre le nouveau, beaucoup plus petit, sur l'emplacement de l'ancien. Dès que c'est fait je vous prends des photos.
Maintenant faut que je reprenne les réglages du frein avant, ça freinait vraiment rien au premier essai sur route...
Bon alors dans l'ordre j'ai fait :
- Nettoyage des contacts électriques,
- Contrôle des fusibles = OK
- Contrôle de la continuité des fils = OK
- Contrôle de la bonne correspondance des fils par rapport au schéma = OK
Test en démarrant la moto = Pas OK ... Contrôle au multimètre et pas de charge, la tension est à 12.3V et diminue légèrement.
J'ai changé le régulateur par un neuf = OK, ça charge nickel à 14v en accélérant légèrement.
Pourtant le régulateur ne semblait pas HS, du moins visuellement.
Je vais mettre le nouveau, beaucoup plus petit, sur l'emplacement de l'ancien. Dès que c'est fait je vous prends des photos.
Maintenant faut que je reprenne les réglages du frein avant, ça freinait vraiment rien au premier essai sur route...
- David
- Membre
Tient d'ailleurs en reprenant les schémas électriques je me suis rendu compte que le faisceau est celui d'un MT11/MT16, alors que le side est un MT10-36 de 1987.
Par contre, quand je coupe le contact le moteur ne se coupe pas, c'est normal ? Il ne s'éteint que quand je coupe la masse avec l’interrupteur sous la selle. Bon c'est pas bien grave non plus...
Par contre, quand je coupe le contact le moteur ne se coupe pas, c'est normal ? Il ne s'éteint que quand je coupe la masse avec l’interrupteur sous la selle. Bon c'est pas bien grave non plus...