Tout d'abord le produit:

Le kit comprend un convertisseur de rouille et une résine monocomposant. J'ai payé le tout 38euros chez classic mecanic moto à bazas , petit bouclard pas loin de chez moi, ou le patron est aussi compétent que sympa ! (il y a un site internet). Il y a une notice traduite en français à l'intérieur.
Première étape, le dégrossissage par abrasion. J'ai mis des chevilles en zamak dans le réservoir que j'ai lui même enroulé dans une couverture et attaché dans une bétonnière

Et c'est parti pour quelque heures de bruit:
Après ça, un bon rinçage s'impose, à l'acétone. Je l'ai laissé séché pendant deux nuits (pour être sur) à côté du poële dans la maison.
J'ai pris la précaution de boucher tous les trous avant. Pour celui du réservoir j'ai roulé un bout de chiffon que j'ai mis dans un bout de plastique et que j'ai scotché...

Ensuite on applique le convertisseur de rouille, ce qui donne un résultat impressionnant, c'est bleu !

Renettoyage à l'acétone, puis verser la résine dans le réservoir, en prenant bien soin de mettre un bout de fil de fer dans les évacuations du bas. Quand on a bien agité le réservoir dans tous les sens, le mettre la tête en bas pour récupérer le surplus. A ce moment, gratter dans les conduits (qui du coup se retrouvent en haut vu que le réservoir est à l'envers) avec le fil de fer pour ne pas qu'ils se bouchent !!!
Attendre 12h que ça sèche un peu et remettre un coup de résine. On peut le remplir d'essence après 7 ou 8 jours de séchage. J'essaierai de faire une photo un peu plus tard !