Mat63 et son mt9 650

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
David
Membre

Re: Mat63 et son mt9 650

Message par David »

Salut Mat' et bienvenue sur le forum !

Tu as l'air d'avancer vite ! Si tu gardes le rythme ça devrait être bon pour septembre. Il y a du boulot mais tu vas aussi prendre plaisir à la remettre en route !

Bon courage et merci pour les photos que tu mets de ta resto, c'est top !
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Willkommen!
Bon courage pour ta rénovation.

Il y'a, dans mon sujet de restauration, le sommaire à la premiere page (voir lien en signature) ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

merci à tous pour vos conseils, j'irai jeter un oeil aux anciens topics de restauration quand j'aurai un moment.
Concernant le nettoyage du reservoir, est ce qu'il faut que je mette une resine après l'avoir nettoyer à l'acide ? j'ai l'impression que certain le font d'autres non... qu'en pensez vous ?
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

La procédure est la suivante:
- dégraissage à l'acétone et aux boulons
- acide
- rinçage à l'eau
- sèchage
- résine

La résine c'est bien. Ensuite tu es tranquille pour un bout de temps.

Cependant, pour tout cela il faut prévoir le recyclage des produits pour ne rien laisser filer dans les canalisations ou environement.
Tout se filtre et recycle. ;)
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Merci Kreuzhof, pas de soucis pour le recyclage/destruction, j'ai de quoi tout récupérer entre le boulot et le centre de tri à 2 pas de chez moi ;)

j'ai réussi à trouver un site qui vend de l'acide phosphorique, mais pour la résine je n'y connais rien, et le peux que je trouve pour traiter un réservoir coûte presque aussi cher que le kit restom au final...

j’hésite du coup à directement prendre le restom...

Concernant l'allumage, je m'y suis penché un peu plus sur celui d'origine, il me semble très abîmé; Pour être tranquille il faudrait que je remplace le bloc complet.
Après avoir regardé un peu partout, j'ai trouvé ca :

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Microproces ... 1438.l2649

qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà équipé sa monture avec ?
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour mon compte rupteurs origine , condensateur bosch , Fils de bougie auto Ford , Bobine 2 cv à l'ancienne et ça fonctionne .
bapdur
Membre

Message par bapdur »

Je viens de traiter mon réservoir avec le kit de chez restom.J'en suis très content. Les produits sont d'une super qualité et j'ai gardé l'acide phosphatique pour traiter d'autres pièces.

Après pour pas cher y'a ça mais j'ai pas essayé

Mt-12 de 1978
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Pour l'allumage, j'ai celui d'origine et j'en suis trés content. Faut le recaler de temps en temps et cela fait parti des choses que j'aime faire (comme j'ai des marquges sur mon volant moteur).
Et puis c'est trop rigolo de régler, affiner en roulant. T'es comme Guido Braseletti dans le JoeBar Team:" hum....je tire un poil court". :lol: :lol:
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Bonjour à tous,

ça n'avance pas très vite ces derniers temps : carrosserie en peinture et différentes pièces en cours de livraison...
Cependant cet après midi je me suis penché sur les repères pmh, avance maxi et mini et tout bien repéré comme il se doit !
Comme j'étais lancé, j'ai voulu regarder un peu comment était fichu l'allumage électronique précédemment cité afin de le monter... et la, c'est le "drame" :mrgreen:
En effet il m'est impossible d'assembler l'allumage sur mon arbre à cames avec la vis fourni... comme si il manquait une pièce...
Avez vous déjà eu/vu ce problème ? Est il possible que mon arbre a cames soit celui d’un k750 ?? ( pour les k750 il faut un adaptateur...)

voici des photos :

Image

Image

Merci, Mathieu.
figue
Membre

Message par figue »

:D Je pence que tu dois démonter la pièce en bout de l' arbre , tapote un peu pour la décoller ....... me semble t' il . :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »