les carburant évoluent qu'en pensez vous
les carburant évoluent qu'en pensez vous
Voila ,je lance un sujet parce que j'y connais rien et j'entend tout sur nos carburant et les prix qui augmentent:
nous avons le sp 95 ,le sp98, l'éthanole .sur d'autre forum je lis que certains roule avec des additifs.
d'autre sans comme moi ,sur ma caisse une 404 injection depuis 2000 et la maintenant je lis que d'autre roule a l'éthanole e85 .
moi ça me tenterais bien de le faire vue le coup des carburants!!!??
voila à vous de répondre
nous avons le sp 95 ,le sp98, l'éthanole .sur d'autre forum je lis que certains roule avec des additifs.
d'autre sans comme moi ,sur ma caisse une 404 injection depuis 2000 et la maintenant je lis que d'autre roule a l'éthanole e85 .
voila à vous de répondre
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Re: les carburant évoluent qu'en pensez vous
Rien ne t’empêche d'essayer l'Ethanol si les temperatures remontent.erwanotin a écrit :Voila ,je lance un sujet parce que j'y connais rien et j'entend tout sur nos carburant et les prix qui augmentent:
voila à vous de répondre
Oui, il faut normalement ajouter un petit boitier electronique qui décale un peu l'avance.
Mais comme déja dis sur un autre mail, il suffit d’être raisonnable et de ne pas vouloir tourner à 100% Éthanol.
Pour les additifs, pour moi ce n'est que du perlin pinpin.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
jean louis
- Membre
Bonjour, moi j ai roulé au 85 sur Opel Astra f moitié moitié et j ai chié ma culasse et sur mon tdi a l huile j ai été obligé de changer les joint de ma pompe à injection à gasoil . Mais c’est peut être juste pas de bol . Je sais que les Dacia qui roulent au 85 n ont pas très bonne réputation
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
dans le sp95 il y a déjà 5% d'éthanol donc le E10 qui est moins chère je ne vois pas s'que ça peut changer pour le moteur
mon père sur ça 406 2l essence a roulé en E85 avec un boitier et il a eu des soucis de ralenti quelque km après
la il est monté au GPL et ça roule nickel pour encore moins chère, et encore moins en Belgique
pour les additifs SP pour les vieilles moto, j' connais un gars qui roule sur circuit en vieille BMW et il ne met pas d'additif mais juste un peu d'huile 2temps. il est mécano et m'a expliqué que le nouveau carburant sans plomb est plus sec. les additifs servent à préserver les sièges de soupapes qui ne sont pas prévue pour et l'huile 2temps est moins chère et marche aussi bien.
presque à chaque plein sur mon ural j'met 1 bouchon d'huile 2 temps pour graisser le carbu et les soupapes comme il m'a dis de faire et ça roule nickel même avec du SP95 E10
mon père sur ça 406 2l essence a roulé en E85 avec un boitier et il a eu des soucis de ralenti quelque km après
la il est monté au GPL et ça roule nickel pour encore moins chère, et encore moins en Belgique
pour les additifs SP pour les vieilles moto, j' connais un gars qui roule sur circuit en vieille BMW et il ne met pas d'additif mais juste un peu d'huile 2temps. il est mécano et m'a expliqué que le nouveau carburant sans plomb est plus sec. les additifs servent à préserver les sièges de soupapes qui ne sont pas prévue pour et l'huile 2temps est moins chère et marche aussi bien.
presque à chaque plein sur mon ural j'met 1 bouchon d'huile 2 temps pour graisser le carbu et les soupapes comme il m'a dis de faire et ça roule nickel même avec du SP95 E10
ural 2006
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Le choix de chacun donc ! pis les conseilleurs n’étant pas les payeurs , chacun fait bien comme il l'entends .
Moi SP98 + additif puis davail
.
Moi SP98 + additif puis davail
Heuuuu!... ben moi dans mon injection , j'y mets du 98!

- patof
- Membre
que nini, il faut revoir ta copiefigue a écrit :Sur les moteur injection l' ajout du boitier sert à ogmanter le temps d'ouverture des injecteur pour compenser le plus faible tau d' octane ...... donc carburant moins cher serte mais consomation plus importante !!!!
SI NON ILNRESTE LA MARCHE A PIEDS OU LE VELO
Moi je parle des moteurs essence injection des années 90/2000 , pour les autre je ne sais pas .
Toujours est il , sa ne marche pas ou pas bien long temps sur nos machines .
Je me souviens dans les année 80 d' un farfelu que l' on rencontrait dans les concentres qui roulait au gaz domestique avec un attelage BM puis Gold Win
- patof
- Membre
Qui a parler de taux compression?On parle de taux d'octane!!figue a écrit :OUI mais là chez nous on est pas au 100% éthanol ........ Et un boitier ne peu ogmenter un tau de compression
![]()
Moi je parle des moteurs essence injection des années 90/2000 , pour les autre je ne sais pas .
Toujours est il , sa ne marche pas ou pas bien long temps sur nos machines .
Je me souviens dans les année 80 d' un farfelu que l' on rencontrait dans les concentres qui roulait au gaz domestique avec un attelage BM puis Gold Win; peut être une solution pour nous
C'est le rapport énergétique qui est déferrent.