Mat63 et son mt9 650

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Mat63
Membre

Mat63 et son mt9 650

Message par Mat63 »

Bonjour à tous,

je m'appel Mathieu, j'ai 27 ans et originaire de Clermont ferrand dans le puy de dome (63).

comme beaucoup ici je suis l'heureux propriétaire d'un dniepr mt9 650 de 1971 depuis décembre ! :D :D :D

Je consulte régulièrement ce forum depuis maintenant presque 1 an, j'apprécie beaucoup l'ambiance qui y règne et niveau informations c'est une vrai mine d'or avec des membres et des administrateurs toujours prêt à donner un coup de pouce et ça c'est vraiment TOP !

Pour la petite histoire, ma future épouse et moi même sommes passionnés de moto et bien évidement également motards... :mrgreen:

Nous avons pour projet de nous marier courant septembre 2018 et étions à la recherche d'un side car "ancien" style après guerre en guise de carrosse pour le jour J... à la base nous voulions en louer un, mais il se trouve que personne (du moins dans la région) ne le fasse...!
C'est pourquoi me vain donc l'idée (la folie ?!) d'acheter un side car à restaurer... ce ne fut pas chose facile, bien au contraire ! durant 6 mois ce fut espoirs et déboires pour enfin trouver et avoir en ma possession la " bête" !

voici quelques photos de la machine dans son jus le jour de son arrivée :

Image

Image

Image

voilà pour le moment, bien entendu j'ai attaqué le démontage de la machine, j’essayerai de vous partager l'avancé des travaux au fur et à mesure

A bientot !
amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Re: Mat63 et son mt9 650

Message par amadeo »

Hé ben Mathieu, j'crois ben qu'ta du boulot, pou l'jour J'...., mais bien volontaire je te souhaite bonne route a venir avec ta future épouse,
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Il est dans le même état que le mien quand il est arrivé de Lituanie.
Voila comment il est maintenant. Courage donc et persévérance. Bon choix le MT9
Image

Image
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Un collector de musée :lol:
Mat63
Membre

Message par Mat63 »

Wahou ! il est vraiment magnifique ton mt9 Patof ! :shock: :shock: :shock:
patof
Membre

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Un collector de musée :lol:
Tu ne crois si bien dires, il est en effet au musée des Brigades de la Aa ;) :D

Mat63
Membre

Message par Mat63 »

voici quelques photos lors du démontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai réalisé un petit essai de peinture sur une des jantes, que pensez vous du rendu ? j'aurai aimé quelles soient chromé, mais c'est hors budget...

J'ai remplacé les carbus d'origine (k302) par des k68, je crains que les gicleurs montés d'origine ne soient pas l'ideal pour la faire fonctionner correctement. Savez vous ou je pourrai m'en procurer ? Le top serait de trouver un jeu avec differente taille afin de pouvoir peaufiner les reglages et faire plusieurs tests...

Par ailleurs, mon allumage est celui d'origine à rupteurs. Dans le but de prévenir une éventuelle panne, me conseillez vous de le remplacer ou pas ? sachant qu'avant démontage le moteur tourné, mais les contactes sont pas mal marqués/usés...
Si je devais en changer, quel allumage me conseillez vous ? le fait de rester en 6v ne me dérange pas. J'ai vu tout un tas de chose à ce sujet, mais ca reste assez flou pour moi... :?

Et derniere question ( enfin pour aujourd'hui :lol: ) comment puis-je nettoyer l'interieur de mon reservoir qui est bien rouillé, j'ai entendu parler d'acide phosphorique, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci, Mathieu.
figue
Membre

Message par figue »

:D BIEN VENUCHE KAMARAD ! Moi je suis sur Cébazat , par contre je suis un vieu sidecariste . Si tu n'est pas pret en septembre je te fournirais un carosse à trois patte ( si tu arrive à le maitriser ) . Passe me voir ( contacte moi en MP) . Se week end je roule sur circuit avec le F2
mais serais là lundi . ;)
patof
Membre

Message par patof »

Oui,pour l'acide phosphorique.
Tu mets des nouveaux rupteur, bien huiler la feutrine et surtout impératif, changer le condo.
Ensuite avoir une petit de papier de verre et un condo et rupteur de l'avant, sa prend pas de place dans le coffre du réservoir.

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Tout a été dit par les anciens , ils en connaissent une chanson !
Va lire les vieux postes car sujets déjà développés aussi !
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »