Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Remontage ural

Message par patof »

Lilian a écrit :En effet ça semble logique, d'autant que le "contact" entre l'insert et la culasse doit être bien isolé par le gras, vu comme ça coule noir.
Il y a un moyen simple de savoir si cela vient de là.
tu ne visses pas tout a fait ta bougie de façon a pouvoir prendre la masse de ta bougie avec un câble que tu relis a la masse ou au négatif de ta batterie. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Si ça vient bien de là,
Bougie à la masse donc trés bonne explosion et ainsi on verra mieux la fuite, mais dans tous les cas la culasse est morte...sincères condoléances.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

J'ai débranché et démonté l'antiparasite moteur tournant, puis j'ai approché le fil de la bougie montée et j'ai eu droit à un bel arc. La bougie est donc bien à la masse.
Du coup, j'ai décidé de m'y prendre autrement. Méthodiquement. D'abord réparer les problèmes qui se voient. A savoir, la fuite de l'insert au niveau de la culasse, et fabriquer des bouchons plus sûrs pour mes prises de dépression. J'ai donc démonté la culasse et enlevé l'insert. C'est pas compliqué tout le filetage est venu avec... Je vais aller voir mon mécano préféré demain pour voir ce qu'il peut faire. A moins que je trouve une culasse d'occase propre. Si quelqu'un en a une, je suis preneur.
Et est ce que quelqu'un sait pourquoi mon "#_~% de carbu se vide dans mon cylindre ? J'ai pourtant un pointeau avec rondelle en silicone, mais il ferme quand même mal !! :x :x :x
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette

Y doit bien y avoir un trop plein à ton carbu , et si le pointeau ne ferme pas bien, ça devrait dégueuler par ce trop plein, dans ce cas c'est le trop plein qui est bouché
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Oui, je l'ai débouché hier, mais trop tard, la culasse était pleine. Je vais encore devoir faire une vidange :x
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette

Faut voir aussi si le flotteur ne coince pas quelque part, il ne faut pas grand chose
Sur des carbu bing de BM, c'était une micro bavure sur l'articulation du flotteur, un coup de tampon gex et c'était réglé, mais j'ai cherché longtemps.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Pour en revenir a ton insert, tu aurais aussi pu redémarrer ton moteur et de coincer (ou gratter) un tourne vis plat isolé entre l'insert et la culasse (pour recréer la liaison) et pour voir si ton moteur repartait correctement.

Qu'elles ont les alliages, peut être qu'ils ce soudes?
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Je suis en train de voir avec un vendeur pour une culasse d'occasion qui a l'air propre. Le seul truc qui me chagrine c'est la présence de douilles de centrage à travers desquelles passent les goujons pour serrer la culasse. Je n'en ai pas sur la mienne, du coup je me demandais si elles s'enlèvent...
culasse.jpg
culasse.jpg (77.09 Kio) Vu 2751 fois
Guy et Claudette

Effectivement, étonnant, mais attention, c'est le passage de l'huile pour les culbut, peut-être uniquement ceux du haut mais faut pas les boucher, le retour se fait par le trou en bas au centre.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Apparement c'était monté sur un 650 de 95, donc assez proche du tien. Tu as ces douilles de centrage sur tes culasses ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »