Remontage ural

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Guy et Claudette
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Re: Remontage ural

Message par Guy et Claudette »

Je pense qu'il lui faudrait de l'aide sur place, on va jamais s'en sortir par claviers interposés
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Mieux car moins dangereux, passer un pinceau imbibé d'essence.
Je le passe ou le pinceau ?

Il faut que j'essaye le truc de l'essence directement dans le trou de bougie.
Je pense qu'il lui faudrait de l'aide sur place
Vous êtes tous les bienvenus !!!!! :D :D
on va jamais s'en sortir par claviers interposés
Mais si mais si ! Avec votre expertise et votre patience si je m'en sors pas c'est que je suis pas digne de rouler en Ural :)
D'ailleurs je vous remercie pour votre soutien et vos précieux conseils, sans quoi j'aurais probablement déjà abandonné
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Petite précision concernant mon taux de compression. J'ai réalisé la mesure à froid, vu que le cylindre ne chauffe pas. Ensuite, les segments et pistons sont neufs donc en cours de rodage, d'autant plus que les segments ne portent pas sur tout leur périmètre contre le cylindre (j'ai vu ça en faisant les jeux à la coupe).
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Guy et Claudette
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Re: Remontage ural

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit :Ensuite, les segments et pistons sont neufs donc en cours de rodage, d'autant plus que les segments ne portent pas sur tout leur périmètre contre le cylindre
Qu'est-ce que c'est que cette mécanique, c'est peut-être neuf mais pas adapté
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

C'est des pistons/segments de chez almot, achetés chez motoboxer.
J'ai fait tourner la moto, et la bougie du cylindre en panne était bien humide d'essence par contre.
Ensuite, j'ai essayé avec l'essence directement dans le cylindre, ça n'a rien donné :(
Par contre l'insert de la bougie fuit bien
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patof
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Re: Remontage ural

Message par patof »

Lilian a écrit :C'est des pistons/segments de chez almot, achetés chez motoboxer.
J'ai fait tourner la moto, et la bougie du cylindre en panne était bien humide d'essence par contre.
Ensuite, j'ai essayé avec l'essence directement dans le cylindre, ça n'a rien donné
:(
Par contre l'insert de la bougie fuit bien
non du pipe, si ta bougie est humide , donc noyée, ta bougie ne pourra pas fournir d’étincelle donc ton cylindre restera muet.
mais pourquoi donc, ajouter de l'essence dans un cylindre gaver d'essence?
:oops: :oops: :oops:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

J'ai mis qu'une petite cuillère, pas un litre :lol:
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flat twin bobber
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Re: Remontage ural

Message par flat twin bobber »

Les segments doivent parfaitement toucher les cylindres car ce sont les joints qui permettent l'etanchéité entre les pistons et les cylindres. Mauvais segments = mauvaises compressions.

Tu as de l'étincelle
Tu as de la compression (plus de compression sur le cylindre qui tourne pas que sur le cylindre qui tourne)
Tu as de l'essence
Tu as le bon moment (car ton autre cylindre tourne et que ton allumage est a étincelle perdu)

Ton équation est parfaite, ton moteur tourne!!! :D Et pourtant il ne tourne pas!!! :cry:

Il y a une chose qui nous échappe. Tu parles de cette fuite, est ce ton insert de bougie qui ce barre? Si ton insert de bougie ce désolidarise peut être d'il s'isole de la masse et que tu pert l'étincelle une fois la bougie a ça place.

Essais de refaire ton équation du debut pour être sur de ne rien avoir oublié.
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Guy et Claudette
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Re: Remontage ural

Message par Guy et Claudette »

flat twin bobber a écrit :Si ton insert de bougie ce désolidarise peut être d'il s'isole de la masse et que tu pert l'étincelle une fois la bougie a ça place.
Ca c'est pas con, et c'est fort probable.
Avant d'exploser un filetage (mon premier) sur une route tranquille et sans histoire, le moteur avait de légères ratés, arrêt sur le bord de la route, ne sachant que faire j'ai démonté une bougie, fichtre la bougie pas serrée, étonnant, mais n'ayant rien trouvé d'anormal j'ai remis la bougie, très facilement d'ailleurs, le filetage mort....Europe-assistance nous est encore venu en aide.
Donc si ça fuit, cherche pas c'est là
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

En effet ça semble logique, d'autant que le "contact" entre l'insert et la culasse doit être bien isolé par le gras, vu comme ça coule noir.
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