Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: Remontage ural

Message par flat twin bobber »

tu as essayé de changer la sortie mais est ce que tu as essayer interchanger l’ensemble (cable, fils, antiparasite et bougie).
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Ca y est je viens d'essayer, et j'ai le même problème. Je pense que l'allumage peut être mis hors de cause.
Par contre, moteur tournant (sur le cylindre gauche), j'ai joué avec la tirette du starter côté droit (mes carbus sont des k63) et j'ai eu deux trois pof pof, comme si le deuxième cylindre se remettait en marche, et puis non en fait. En revanche le cylindre fumait un peu, genre brouillard très fin (mais je sais pas d'ou ça sortait).
Une autre question, ou se trouve le trou de trop plein des carbus ? J'en ai un qui doit être bouché (sur le cylindre qui fonctionne).
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Sur la page précédente, tu dis avoir inter changer les carbus.
tu sais que ce n'ai pas l'allumage! donc pour sur que tes carbus sont à l'origine du problème.
Apres, as tu pris tes compressions?

moi je remonterai les deux carbus, nettoyage complet au mieux au bacs a ultras son.
vérifie tes niveaux de cuve et surtout l’état de tes flotteurs
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Oui je pense à un problème d'alimentation en essence, mais ce qui est bizarre c'est que les deux carbus tournent ben sur le cylindre gauche !! Je reçois le compressiomètre cet après midi.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
figue
Membre

Message par figue »

:D un truc simple et rigolo à tester :
Tu vire le tube qui vat au filtre a air du coté qui marche pas , tu démarre et tu vaporise du nettoyant frein ou du start pilot ou de l' essence .....
si le régime monte : carbu
si crache des flames : soupapes
si rien compression joint de culasse segment culasse fendu ...... :mrgreen:
Fais sa en extérieur et muni toi d' une couverture pour évantuellement étouffer les flammes sur le carbu :lol:
C'est du vécu et sa n' arrive pas qu' au autre :roll:
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Je crois avoir trouvé !! Il y a un insert (pas un hélicoïl), probablement d'origine russe, dans le puits de bougie ! Quand la compression arrive dans ce cylindre on voit des bubulles qui sortent à sa base...
Mais pourquoi ça ne déconnerait que maintenant ???
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Parce que 5 mn avant de mourir il vivait encore.
Ce n'est un pas un léger problème de compression qui t’empêchera de rouler, j'ai bien fait une vingtaine de km avec la botte sur la bougie pour la retenir (fallait y croire) des flammes sortaient mais j'avançais.
La qualité des culasses fait que les bougies et inserts ne tiennent pas, trés rapidement j'ai arraché le trou de bougie et les inserts par la suite.
Obligation de changer les culasse, et depuis ça tient, ils ont dû changer la matière des culasses.
Y'a toute une étude à faire sur les inserts, faut pas que la bougie soit plus longue que l'insert, sinon quand tu la dévisse avec la calamine au bout du filet, tu ressors l'insert, et le montage de l'insert est trés important, faut que ta bougie prenne appui sur la culasse et pas sur l'insert, et ça c'est pas gagné.....
Bref t'es bon à changer les culasses, ou à recharger et percer.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

En parlant de recharger... :mrgreen:
Vorbereitung 08.jpg
Vorbereitung 08.jpg (432.05 Kio) Vu 3437 fois
Plus de trous sur la roulante.
(c'était hier)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Guy et Claudette a écrit :Parce que 5 mn avant de mourir il vivait encore.
Ce n'est un pas un léger problème de compression qui t’empêchera de rouler, j'ai bien fait une vingtaine de km avec la botte sur la bougie pour la retenir (fallait y croire) des flammes sortaient mais j'avançais.
La qualité des culasses fait que les bougies et inserts ne tiennent pas, trés rapidement j'ai arraché le trou de bougie et les inserts par la suite.
Obligation de changer les culasse, et depuis ça tient, ils ont dû changer la matière des culasses.
Y'a toute une étude à faire sur les inserts, faut pas que la bougie soit plus longue que l'insert, sinon quand tu la dévisse avec la calamine au bout du filet, tu ressors l'insert, et le montage de l'insert est trés important, faut que ta bougie prenne appui sur la culasse et pas sur l'insert, et ça c'est pas gagné.....
Bref t'es bon à changer les culasses, ou à recharger et percer.
En fait ce qui est bizarre c'est que j'ai ce problème depuis que le cylindre à bu de l'essence... Est ce que la bielle pourrait avoir souffert de la compression de l'essence dans le cylindre ?
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Je ne pense pas que la bielle puisse souffrir pour ça, car je pense que c'est au kick que tu as fait tourner le moteur, et tu n'avais pas assez d'élan pour casser, m'enfin....
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »