Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Remontage ural

Message par patof »

Lilian a écrit :J'ai déjà mis du WD40 mais ça n'y a pas fait grand chose.
Le WD 40 est un produit polyvalent. si s'est bien grippé il faut penser a monter en gamme et prendre un vrai super dégrippant du genre Reduce 4. ;)
ou alors tu démonte tes allonges et a l’étau tu chauffes pour les démonter, les nettoyer et poncer. n'oubli pas de les graisser un peu avant remontage.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

ou alors tu démonte tes allonges et a l’étau tu chauffes pour les démonter, les nettoyer et poncer. n'oubli pas de les graisser un peu avant remontage.
Voilà, ça a fini comme ça :)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Nouveau problème !! :( Le cylindre droit ne pète plus !! Depuis mes histoires de carbu droit qui dégueule l'essence dans son cylindre, mémère boude et ne tourne que sur celui de gauche !! Misère misère... Please help, je désespère !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Ressaisi toi,boit un coup de Vodka et reprends méthodiquement la façon de dépannage logique (ALLUMAGE CARBURATION).
Si tu as un compression mètre utilise le cela te donnera l'état du moteur .
Courage , la connerie doit etre devant ton nez ;)
Je suis passé par la !
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Merci pour les encouragements ! :D
la carburation devrait être hors cause puisque j'ai interverti les carbus et que le problème est le même.
L'allumage semble bon, j'ai une belle étincelle à la bougie. Peut être qu'elle ne se fait pas au bon moment (allumage électronique).
Il va falloir que j'investisse dans un outil pour mesurer les compressions...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5378
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Remontage ural

Message par Kreuzhof »

Mets le doigt dans le puit de bougie et démarre.

Si ensuite ton doigt est bleu, tu es à 5 - 6 bar
Si il est bordeaux tu es à 7 bar environ
Si tu ne vois plus l'ongle, c'est bien 8 bar
Si tu vois l'os, t'es à 10 bar (et va vite aux urgences)

Autre methode. Tu te prends un retour de kick et tu regardes sur la radio la profondeur des fractures (1mm = 1bar)

Mais bon, c'est pas trés précis tout ca. Un outils c'est bien. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Gaffe ;;=))) avec un diagnostique comme cela :lol: t'a du descendre du mirador :oops:
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Remontage ural

Message par flat twin bobber »

L'allumage donne l’étincelle au bon moment car tu as un cylindre qui fonctionne et que c'est un allumage a étincelle perdu.

Intervertie la bougie, l'antiparasite, le cable et enfin la sortie de la bobine. Tu peux commencer par l'ensemble pour mettre en cause ou non l'allumage et si c'est bien l'allumage tu peux le faire pièce par pièce pour cibler précisément ton problème.
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Remontage ural

Message par patof »

Kreuzhof a écrit :Mets le doigt dans le puit de bougie et démarre.

Si ensuite ton doigt est bleu, tu es à 5 - 6 bar
Si il est bordeaux tu es à 7 bar environ
Si tu ne vois plus l'ongle, c'est bien 8 bar
Si tu vois l'os, t'es à 10 bar (et va vite aux urgences)

Autre methode. Tu te prends un retour de kick et tu regardes sur la radio la profondeur des fractures (1mm = 1bar)

Mais bon, c'est pas trés précis tout ca. Un outils c'est bien. :mrgreen:
:lol: :lol: rien a ajouter :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
Lilian
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

J'ai interchangé les fils de bougies au niveau de la bobine. Ça n'a rien changé. Je devrais recevoir un compressiometre demain... À suivre...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »