Dnepr MT16 en Ardèche

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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Je pense que tu as fait ce qu'il devait etre fait apres comme dans le sud "va kaguer cong " :lol:
Je pense que ton gars n'avait pas 20 ans donc :shock:
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je viens de faire l'acquisition d'une remorque pour transporter mon dnepr.
C'est une TRIGANO/NORAUTO 145 750kg sur laquelle j'ai rajouté un treuil à sangle et deux rampes et avancé de 14 cm la tenue de la roue avant (centrage à vérifier). Voir aussi si la hauteur des pares-boue permet de laisser passer le cylindre de gauche.
Demain premier essai pour récupérer mon MT16 ;) .
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patof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par patof »

jolijojo a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'une remorque pour transporter mon dnepr.
C'est une TRIGANO/NORAUTO 145 750kg sur laquelle j'ai rajouté un treuil à sangle et deux rampes et avancé de 14 cm la tenue de la roue avant (centrage à vérifier). Voir aussi si la hauteur des pares-boue permet de laisser passer le cylindre de gauche.
Demain premier essai pour récupérer mon MT16 ;) .
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Il y a un truc tout simple a effectuer pou que ton repose pied ou cylindre ne touche pas ton garde boue.
Tu mesure de combien tu as besoin de garde au sol supplémentaire et tu ajoute a ton rail un deuxième rail de l’épaisseur qu'il te faut.
Mieux, Tu peux aussi démonter ton rail coté gauche et y passer des cales entre le chassis et le rail.

;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Oui j'y avais pensé, il y a aussi la possibilité de passer la cale juste sur la longueur de la porté pour le passage du cylindre.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je reviens sur le sujet de l'huile pour mon MT16. J'ai suivi les premiers conseils et acheté de l'huile minérale. Je vois que sur les ural récentes est utilisé de la semi-synthèse, quel votre choix.
Autre question pour nettoyer l'épurateur centrifuge puis-je avoir quelques conseils pour l'accès et les pièces à surveiller ou à commander ?
flat twin bobber
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par flat twin bobber »

Démonte ton cater d'allumage
Démonte ton allumage
Démonte ton carter de distribution
Détord la rondel de maintien de la vis du filtre
Démonte le filtre
Nettoie le filtre et souffle les conduit au compresseur
Remonte le tout en faisan attention que l'ergot de la plaque central du filtre soit a ça place

Tu peux vérifier ta distribution en même temps
Tu peux commander le joint du cater de distribution et le petit joint de la vis.
Tu peux aussi remplacer la visserie du cater par de la TFCHC.
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit : pour nettoyer l'épurateur centrifuge
Là je crois tu as juste à déposer le vilo.
L'épurateur centrifuge se nettoie à l'occasion d'une intervention.
Pour ma part, j'ai toujours changé le vilo avant nettoyage, et c'était propre.
Avec un bon filtre et des vidanges régulières tu ne risques pas d'encrasser les épurateurs.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Merci pour ces précisions flat twin bobber
Guy et Claudette a écrit :
jolijojo a écrit : pour nettoyer l'épurateur centrifuge
Là je crois tu as juste à déposer le vilo.
L'épurateur centrifuge se nettoie à l'occasion d'une intervention.
Pour ma part, j'ai toujours changé le vilo avant nettoyage, et c'était propre.
Avec un bon filtre et des vidanges régulières tu ne risques pas d'encrasser les épurateurs.
Guy le MT 16 ne possède pas de filtre à huile.
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

Alors échange avec un Oural....
mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Sur Dniepr cela s'appel un filtre centrifuge en bout de vilo !
Net tous les 10000 km donnés constructeur , moi je casse avant :lol:
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