Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Comme on dit chez moi "mèfi" tu as une réduction du diamètre du guidon pour l'accélérateur, il te faut changer la poignée de gaz.
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
J'attends toujours le guidon par Mondial Relay qui a bien merdé sur ce coup pour la livraison
.
Je viens de recevoir une selle longue qui me semble plus faite pour Ural
Pour ceux qui connaissent le montage sur dnepr serait-il possible d'en avoir le détail ?

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Il me semble que deux pattes latérales sont soudées sur le cadre.
Je viens de recevoir une selle longue qui me semble plus faite pour Ural
Pour ceux qui connaissent le montage sur dnepr serait-il possible d'en avoir le détail ?
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Il me semble que deux pattes latérales sont soudées sur le cadre.
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Je me suis réservé la journée pour participer à la bénédiction des motards en haut de la sainte Baume (Var).

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La moto a super roulé, le rodage progresse vraiment bien seule la boite continue à perdre un peu.
A la pause repas au moment de repartir avec le copain qui lui vient d'acheter une Ural, impossible de redémarrer.

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Plus d'étincelle aux bougies, coupe circuit vérifié, fusibles tous ok
.
Bref j'ai pas trouvé la source du problème. Mon pot m'a remorqué chez un membre du club Forum GT à 500m de ma position
.
Après un bon repas,je fus raccompagné en 2CV
au village le plus proche mon Dnepr sera rapatrié dans la semaine.

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La moto a super roulé, le rodage progresse vraiment bien seule la boite continue à perdre un peu.
A la pause repas au moment de repartir avec le copain qui lui vient d'acheter une Ural, impossible de redémarrer.
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Plus d'étincelle aux bougies, coupe circuit vérifié, fusibles tous ok
Bref j'ai pas trouvé la source du problème. Mon pot m'a remorqué chez un membre du club Forum GT à 500m de ma position
Après un bon repas,je fus raccompagné en 2CV
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- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Belles photos, merci!
Dommage pour ta panne. Bon, tu trouveras bien d'où cela vient.
Note que, en hiver, c'est plus sympa de tomber en panne dans les Bouches-du-Rhône que sur le plateau Bavarois!
Dommage pour ta panne. Bon, tu trouveras bien d'où cela vient.
Note que, en hiver, c'est plus sympa de tomber en panne dans les Bouches-du-Rhône que sur le plateau Bavarois!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Put... je viens de tél au copain qui faisait sa première sortie avec un pot à lui dans le panier, ils se sont pliés sur un rond point.
Ural neuf à l'envers un bras cassé et un pouce retourné, je n'en sais pas plus.
Humilité et prudence de mise tout le temps, pour la panne je verrai mais la journée est gâchée par cet évènement.
Ural neuf à l'envers un bras cassé et un pouce retourné, je n'en sais pas plus.
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Oh punaise!
J'espère qu'ils s'en remettront vite.
J'espère qu'ils s'en remettront vite.
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- patof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
C'est ce que l'on est fatigué de dire, humble tu restera
Malheureusement cela commence a être commun de voir des jeunes side caristes se mètrent au tas.
Les assurances vont finir par augmenter de 20% la prime;
Il y a encore cinq ans, tu payer moins cher un side qu'une moto. quid de ce qui va arriver.
J’espère qu'il était bien assuré , un bras il s'en sort bien.
Malheureusement cela commence a être commun de voir des jeunes side caristes se mètrent au tas.
Les assurances vont finir par augmenter de 20% la prime;
Il y a encore cinq ans, tu payer moins cher un side qu'une moto. quid de ce qui va arriver.
J’espère qu'il était bien assuré , un bras il s'en sort bien.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Bon rétablissement a eux , mais pas les premiers ni les derniers 
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Je suis en colère (explications), le copain qui s'est planté à accroché le panier en ligne droite et non dans un rond point.
Je ne l'avais plus vu depuis plus de vingt ans. Il a malheureusement subit plusieurs avc.
Son état de santé l'a obligé à stopper la moto.
J'ai observé de grosses difficultés pour ne serait-ce pour monter sur la moto et même marcher.
Dès le départ (-de 150 km au compteur) il décide d'embarquer un copain dans le panier (1er erreur), je suis l'attelage qui déjà roule trop vite et à droite à la limite de toucher (2ème erreur), ne pouvant rester observateur de cette situation, je me rapproche d'eux en criant "je passe devant, suis les trajectoires".
Le chemin aller fut riche de petits virages formateurs.
Suite à la panne de mon dnepr je n'ai pas fait le retour avec eux.
Je le briffe avant de partir lui expliquant qu'à l'opposé de la moto tu dois tenir compte en permanence de la largeur de l'ensemble, ne pas couper les virages, t'entrainer à suivre le dessin des courbes et accepter d'être (fonction de la largeur de la route) souvent près des voitures que tu croises, bref accepter que tout est à apprendre et pour longtemps pour tous.
Je lui ai même conseillé d'installer une boule à déport comme pour les PL afin de mieux appréhender la vision de l'empattement.
Au préalable il avait suivi un stage avant acquisition.
Ne peut-on pas prévenir de l'inaptitude du pilote (observation durant le stage) ou informer :
- Attention au maximum dans un premier temps de rouler à 50% de ses possibilités
- Penser en permanence à la largeur de l'engin
- Ne pas embarquer de passager sans plusieurs essais au préalable
- effectuer un second stage avant l'acquisition voire ne pas vendre de side car
Ces précautions peuvent sauver des vies non ?
Je ne l'avais plus vu depuis plus de vingt ans. Il a malheureusement subit plusieurs avc.
Son état de santé l'a obligé à stopper la moto.
J'ai observé de grosses difficultés pour ne serait-ce pour monter sur la moto et même marcher.
Dès le départ (-de 150 km au compteur) il décide d'embarquer un copain dans le panier (1er erreur), je suis l'attelage qui déjà roule trop vite et à droite à la limite de toucher (2ème erreur), ne pouvant rester observateur de cette situation, je me rapproche d'eux en criant "je passe devant, suis les trajectoires".
Le chemin aller fut riche de petits virages formateurs.
Suite à la panne de mon dnepr je n'ai pas fait le retour avec eux.
Je le briffe avant de partir lui expliquant qu'à l'opposé de la moto tu dois tenir compte en permanence de la largeur de l'ensemble, ne pas couper les virages, t'entrainer à suivre le dessin des courbes et accepter d'être (fonction de la largeur de la route) souvent près des voitures que tu croises, bref accepter que tout est à apprendre et pour longtemps pour tous.
Je lui ai même conseillé d'installer une boule à déport comme pour les PL afin de mieux appréhender la vision de l'empattement.
Au préalable il avait suivi un stage avant acquisition.
Ne peut-on pas prévenir de l'inaptitude du pilote (observation durant le stage) ou informer :
- Attention au maximum dans un premier temps de rouler à 50% de ses possibilités
- Penser en permanence à la largeur de l'engin
- Ne pas embarquer de passager sans plusieurs essais au préalable
- effectuer un second stage avant l'acquisition voire ne pas vendre de side car
Ces précautions peuvent sauver des vies non ?
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Vaste sujet de conversation.
Apres chacun fait bien comme il veut , le pax aussi .
Je ne suis pas moralisateur mais la conduite d'un 3 roues reste tonic surtout dans la gamme soviet .
Chacun prends ses responsabilités !
Aprés

Apres chacun fait bien comme il veut , le pax aussi .
Je ne suis pas moralisateur mais la conduite d'un 3 roues reste tonic surtout dans la gamme soviet .
Chacun prends ses responsabilités !
Aprés