Salut Guy,Guy et Claudette a écrit :Désolé Philou, j'suis pas convaincu,
Ce n'était pas que de la vapeur, ça pisse dès que ça roule, en moins de 200 bornes l'arrière de la boite est entièrement recouverte et au bout de trois jours je dois compléter le niveau d'huile.
Et la mise à l'air de la boite me parait correcte.
Bien sûr je ne dis pas que la fonction du câble est de pomper l'huile, mais selon le sens d'enroulement des spires il est possible que l'huile remonte, dû moins c'est comme ça que je vois la chose.
La fuite en question se situe à 15 cm au-dessus de la boite.
Faudrait trouver un volontaire qui veut bien couper son câble à 20 cm de la boite et rouler ainsi....
C'est tout de même bizarre cette histoire, parce que la transmission de compteur est située assez haut dans la boîte !
Alors il y a une inconnue et on peut peut-être se demander si en faisant le trou plus haut, l'huile ne sortirait pas ?
Vérifie bien avec un brin de fil de cuivre que ta mise à l'air est passante, parce que ce truc peut se boucher sans prévenir. En général, si ça arrive, ça pousse par le joint de sortie de BV (suintements) comme si tu avais trop d'huile dans la BV. Mais par le câble de compteur, j'y crois pas, sauf si comme pour ta gaine, il y a un trou pas loin ???
Bon appétit
Bises
Philou.