je me permet de créer un post cagiva, puisqu'on est dans le coin des italiennes
je suis propriétaire d'un elefant 750 (moteur Ducati 750) qui démarre sur une patte pendant 10-15secondes. Le deuxième cylindre se réveille alors et tout se passe bien. Auriez vous une idée du pourquoiducomment ?
merci d'avance
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Suisse ? je pense pas je les ai changées y a pas longtemps et ça le faisait déjà
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
salut Lilian , ça te le fait au bout de combien de temps ? si tu redémarres dans la journée c'est pareil ? je regarderais si un carbu ne se vide pas ou dépose de la bougie du cylindre incriminé , contrôle de l’étincelle au démarrage à froid et contrôle de la compression à froid .....
salut ça me le fait seulement au démarrage à froid. après dans la journée je n'ai plus ce problème. C'est vrai que j'ai jamais vérifié la compression. À 97000kms il serait peut-être temps !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
J'en ai connu une Éléphant qui démarrait toute seule quand nous étions arrêtés au bistrot mais elle était neuve et pas encore bien rodée.
Le démarrage sur une patte est courant avec ce genre de machine, l'autre prenant rapidement le relais (10 à 15 secondes) , comme dit plus haut, souvent les carbus n'ont pas le même niveau après un arrêt un peu prolongé ; ça m'arrive aussi sur les Guzzi et il ne s'agit pas d'un problème de compression ou alors il y a d'autres symptômes qui s'ajoutent.
- mauvais réglage des soupapes.
- flotteur coincé.
- bougie carbonée.
- joints d'échappement fuyard à la sortie de culasse.
- antiparasite naze.
- fil de bougie cuit.
Tant que le circuit de carburant et d'huile n'est pas en pression ça peut cafouiller un peu mais c'est sans conséquence je crois.