flat twin bobber a écrit :Premier tour en side, deux sorties sur deux kilomètres. Je me demandais vraiment ce qui m'avais prix d'acheter un tel engin.
Une fois que l'on a compris que quant le side penche a gauche on peut continuer de rouler droit et même de tourner a droite , c'est gagner.
Tout a fait, s'est comme le contre braquage en voiture. cela s'apprend et ne je peux que le conseiller.
Pour avoir appris sur le tas comme beaucoup ici, ( pas de stage très cher et trop loin).
J'ai démarré le side avec toute mon expérience de motard derrière moi.
Je me suis vite rendu compte qu'il fallait tout renier et engager un formation seul dans des endroits externes à la circulation dans un premier temps.
Ensuite toujours seul, j'ai commencé a rouler et à m'inscrire dans la circulation tout en restant humble.
Ensuite, et c'est là que j'insiste, quand tu crois que tu as tout compris, tu peux te retrouver au tas par exces de confiance. donc encore une fois toujours rester humble.
Puis vient le moment ou comme la contre braquage, j'ai décider de lever volontairement la roue du side.
Pourquoi, simplement que quand tu as appris, il est plus facile de réagir si cela t'arrive et surtout avancer dans l'art du pilotage d'un side en ne posant plus au besoin la roue du side même dans les virages à droite.
Ma devise pour les pilotes de side, humble tu restera.
Si par besoin il te prend l'envie de rouler un peu plus vite, alors connaissance de la conduite de la roue du side lever tu apprendra.
Pour finir, grande marge de sécurité tu t'obligera.