Restauration k750 2WD

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

80 Euros l'ensemble. On trouve bien moins chers mais il ne faut faire d’économie dessus. ;)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

flat twin bobber a écrit :80 Euros l'ensemble. On trouve bien moins chers mais il ne faut faire d’économie dessus. ;)
80€ sa va, je m'attendez a plus.
;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
flat twin bobber
Membre

Le prix des pièces on vraiment augmentés mais c'est pas encore le prix des pièces d'Harley. :lol:

Plus qu'a espéré que la qualité soit la.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

flat twin bobber a écrit :Le prix des pièces on vraiment augmentés mais c'est pas encore le prix des pièces d'Harley. :lol:

Plus qu'a espéré que la qualité soit la.
Tu sais , moi je suis habitué aux pièces bmwé comme disent nos cousins belges.
Je suis servi, alors cerise sur le pompon, quand tu demande ou commande des pièces pour ton 69S :oops: :geek: :roll:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
flat twin bobber
Membre

Pareil pour les R8, les vendeurs estampillent des Gordini sur n'importe qu'elle pièces pour pouvoir les vendre plus chers. :x
Prosper
Membre

Message par Prosper »

Bonjour.
Je suis toujours très content de Ma M72 avec laquelle je parcours pas mal de kilomètres.
Je viens encore ce week-end de participer au rallye Liège-Nancy-Liège organisé par le VMCB. 750 kilomètres en 2 jours.
La moto a fonctionné à merveille.
Je l'ai équipée d'un allumage électronique et d'un alternateur de chez Oldtimer Garage. Elle démarre toujours au premier coup de kick à chaud comme à froid et sans donner de gaz.
Malheureusement, je n'ai toujours pas résolu mon problème de fuite d'huile au joint entre l'alternateur et le carter. Malgré un serrage maximum de la bride, l'alternateur recule et le moteur ainsi que mon pied gauche baignent rapidement dans l'huile.
Il n'est plus possible d'installer la patte anti-recul dont j'ai même du meuler le plot de fixation dans le carter pour pouvoir installer le volumineux alternateur. Malgré de longues recherches, je n'ai pas encore trouvé de solution alternative.
Les alternateurs de nouvelle génération sont beaucoup mieux car plus petits mais c'est trop tard pour moi pour en installer un à cause justement du meulage de ce plot.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Grand merci d'avance. Amicalement. JP.
LNL 18.jpg
LNL 18.jpg (534.26 Kio) Vu 3619 fois
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et m....j'ai encore raté l'arrivée.
Bravo Prosper
Par contre je n'ai pas la solution à ton problème, et c'est bien dommage, certes c'est pas bien grave, mais ça te bouffe ton week-end.
Avec toutes mes félicitations
Prosper
Membre

Message par Prosper »

Au moins mes godasses ne rouilleront pas.
J'ai une amorce de solution car j'ai pu insérer des boulons dans les trous à l'avant du carter initialement prévus pour faire passer les fils de bougie.
Mais c'est plus délicat de trouver un point d'ancrage sur l'alternateur.
peut-être en forant et en taraudant des trous dans la partie cylindrique qui ne doit contenir qu'un axe reliant l'alternateur à son pignon d'entraînement et en y boulonnant des pattes en équerre.
Il faudra que je trouve quelqu'un capable de le réaliser car moi, j'ai 2 mains gauches et 10 pouces....
LNL 18 01.jpg
LNL 18 01.jpg (94.49 Kio) Vu 3614 fois
flat twin bobber
Membre

Prosper, je te dit bravo pour cette belle sortie, ta M72 tourne aussi bien qu'elle est belle. Met nous une photo plus precise de ton problème de fuite pour que l'on puisse mieux voir ton problème. Sur ma K750 j'ai le même problème mais pas au point de me huiler les chaussures. :shock:
flat twin bobber
Membre

Petit coucou après une longue absence, j'ai eu énormément de travail et j'ai pas pu beaucoup profiter de ma mob ni pu partager beaucoup de temps avec vous :( . Ma seul vrai sortie de cette été fut une ballade entre l'Ardèche et le Gard pour le week-end du 11 et 12 août. Ce fut une ballade courte mais riche en aventure car après tout partir en Dnepr sur de "longue distance" c'est toujours un peu l'aventure.

Après une petite verification de la partie cycle, des jeux, des niveaux et de la pression des pneus, nous avons chargé la K750 pour faire les 175 Km qui nous sépare de Vallon pont d'arc. La route ce passât très bien et passé Privas je retrouvais le paysage de mes primes vacances.

Image

Il nous fallut quatre heures pour arriver a Vallon et comme récompense nous somme allé chez Aigon Thierry, un maître glacier qui ce situe au cœur du village (a ne pas louper).

Image

Après une courte recherche nous avons planter la tente au pied de l'arche pour passer la nuit. Au petit matin ma K750 nous attendait pour pouvoir nous faire découvrir les gorges.
DSC08314.JPG
DSC08314.JPG (405.87 Kio) Vu 3609 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »