Panier précision sur Ural

Merci de prendre connaissance des règles pour poster
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Panier précision sur Ural

Message par patof »

Speyer1976 a écrit :Maintenant il y a le modèle aiglon grand large.
Il est plus spacieux et a un coffre plus grand, tout en gardant la même magnifique ligne.
;) c'est pas de maintenant, le big aiglon existe depuis matuzalem ;)
la taille ne change rien a son accès qui est toujours inférieur a celui d'un ural ou d'un vélorex. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Bonjour dans le temps j’ai roulé avec une précision attelé à une BM série 2 je n’aimais pas du tout les attaches souples , j’avais toujours l’impression que ça se baladait dans tous les sens pour ça je préfère vraiment l’Oural avec ses attaches rigide
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
jean louis
Membre

Message par jean louis »

là on voit le système a ressort

https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=20846

moi j'avais rencontré le gars qui les fabriquait encore chez jean murit a paris, c'est marrant, ce sont des feuilles de tôle qui tiennent avec une barre chromée qui pince les 2 tôles au dessus

moi j'aimais beaucoup le side porteur presse, mais çà coutait trop cher à l'époque, on n'en voit plus du tout

pict2511.jpg
pict2511.jpg (589.44 Kio) Vu 5072 fois
patof
Membre

Message par patof »

jean louis a écrit :là on voit le système a ressort

moi j'avais rencontré le gars qui les fabriquait encore chez jean murit a paris, c'est marrant, ce sont des feuilles de tôle qui tiennent avec une barre chromée qui pince les 2 tôles au dessus

moi j'aimais beaucoup le side porteur presse, mais çà coutait trop cher à l'époque, on n'en voit plus du tout

pict2511.jpghttps://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=20846
Je n'ai jamais rencontré de sensation de flottement avec un précision.
Pour ma part, le constructeur actuel est un ami.
La construction d'un précision se rapproche de l' oeuvre d'art, la derniere fois, il était entrain de terminer un panier en alu bouchonné, une merveille.
Je vois que tu fréquente le forum XJ, j'ai vu qu'il avait parlé de mon xj avec carte grise solo side que je mettais en vente sur le BC.

jean louis
Membre

Message par jean louis »

attention je n'ai jamais dis que le précision était mauvais, il est léger et très bien conçu et très beau , mais c'est juste ce système qui me faisait flipper, la moto penchait avant que le side ne se soulève, même avec mes ressort super serrés. si j'avais eu à l'époque des barres sans ressort comme sur les dnepr ou ural, ce phénomène n'aurait pas eu lieu.
ton pote à racheté quand le brevet, c'est peut être lui que j'ai vu chez murit il y a 35 ans ?
patof
Membre

Message par patof »

jean louis a écrit :attention je n'ai jamais dis que le précision était mauvais, il est léger et très bien conçu et très beau , mais c'est juste ce système qui me faisait flipper, la moto penchait avant que le side ne se soulève, même avec mes ressort super serrés. si j'avais eu à l'époque des barres sans ressort comme sur les dnepr ou ural, ce phénomène n'aurait pas eu lieu.
ton pote à racheté quand le brevet, c'est peut être lui que j'ai vu chez murit il y a 35 ans ?
A vrai dire je ne sais pas depuis quand il a le brevet et les machines mais sa date.
Il fut aussi le dernier monteur se BFG solo ou solo/side

Personnellement, et je le redis pour Christophe, il faut monter le panier sur son châssis d'Ural
Pourquoi, il sera polyvalent et il pourra des qu'il le veut au besoin revenir avec un side plus grand en remettant l'ural.
De plus le châssis des précisions a une garde au sol très limitée.
Pour toi Jean Louis, sache que les derniers précisons sont fixes mais on gardé la possibilité de régler l'inclinaison facilement grâce a cette molette en croix. ( très intéressant quand tu a très chargé le panier).

Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

patof a écrit :
Speyer1976 a écrit :Maintenant il y a le modèle aiglon grand large.
Il est plus spacieux et a un coffre plus grand, tout en gardant la même magnifique ligne.
;) c'est pas de maintenant, le big aiglon existe depuis matuzalem ;)
la taille ne change rien a son accès qui est toujours inférieur a celui d'un ural ou d'un vélorex. ;)
On ne doit pas parler du même, car celui que j'ai vu était garé près d'un Ural, et la dimension n'avait rien à lui envier. Et le constructeur m'a confirmé que c'était un nouveau modèle.
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique (Sujets verrouilés posts non conformes) »