Je devais aller au marché où j'habitais il y a 3 ans pour refaire mon stock de pain grillé : le pain normal est inmangeable avec l'humidité et mes dents de vieux cheval...
Je m'arrête au " elefant massage " où je vais 2 fois par mois, foot massage , la miss habituelle est là : elle termine toujours par le haut du dos, super, ça me coute moins cher que le corps entier et ainsi elle ne touche pas à la partie dangereuse des lombaires...
Je lui file un bon pourboire, tout le monde il est content : dommage qu'elle ne parle que 2 mots d'anglais : "
thank you soeur "
Pas de gamins, juste la mère, j'ai réussi à comprendre qu'elle a environ 2 massages x 1 $ par jour + pourboire "khmer" donc on va dire 3 $ x 26 jours + le fixe d'environ 80 $ = 158 soit à peine le "smig" ! ... sans commentaire avec les transports et mama à entretenir.
Je remonte la rue (N° 360 , assez large) que je connais depuis 2014...

je reconnais à peine : des "nouveaux " commerces disparus, des anciennes maisons rasées ou en court ...Phnom Penh rattrape le retard d'après guerre et de précarité mais avec des enseignes Corée, Japs, Chinoises... (qui disparaitront plus tard...).
Au marché ....10 h30, les allées sont vides , des femmes me reconnaissent et me parlent en khmer

: arrêt chez Ratha tuk², assis devant chez lui... sa fille sort : je ne savais pas qu'il en avait une...

Super agréable ce gars...
Brume sur Phnom Penh, normal avec l'arrosage de la nuit. Les couleurs montrent l'intensité à l'HEURE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.